La plainte de Tristane Banon contre DSK classée sans suite

Par latribune.fr  |   |  149  mots
Copyright Reuters
Le parquet de Paris a classé sans suite la plainte pour "tentative de viol" de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, estimant toutefois que des faits qualifiés d'agression sexuelle étaient "reconnus" mais prescrits.

Dominique Strauss-Kahn va respirer... à moitié. La plainte pour tentative de viol de l'écrivain Tristane Banon contre l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a été classée sans suite ce jeudi par le parquet de Paris, qui estime néanmoins qu'il y a eu agression sexuelle.

 

"A l'issue de l'enquête confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), il ressort que si faute d'éléments de preuve suffisants, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", peut-on lire dans un communiqué.

"Néanmoins, commis en 2003 et n'ayant été révélés qu'en juillet 2011 ces faits ne peuvent être poursuivis, l'action publique étant éteinte en application de la prescription triennale en matière délictuelle", ajoute ce texte.