Léger mieux pour le déficit commercial français en novembre

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  134  mots
Copyright Reuters
Le déficit commercial de la France s'est affiché en net recul en novembre, à 4,4 milliards d'euros contre 5,6 milliards en octobre, en raison d'une très forte hausse des exportations de matériels de transport, notamment dans l'aéronautique, selon les Douanes.

Le déficit commercial de la France s'est amélioré en novembre, à 4,41 milliards d'euros, après 5,57 milliards d'euros en octobre, selon les données corrigées (CVS/CJO) publiées ce lundi par les Douanes. Le déficit pour octobre avait été annoncé début décembre à 6,2 milliards d'euros.

Le solde cumulé de la balance commerciale entre le 1er janvier et le 31 novembre s'établit en déficit de 64,9 milliards d'euros, contre -45,91 milliards sur les onze premiers mois de l'an dernier. Les exportations en données CVS/CJO sont ressorties à 37,43 milliards d'euros en novembre contre 36,23 milliards en octobre.
Les importations se sont inscrites à 41,84 milliards d'euros après 41,81 milliards un mois plus tôt.

En novembre, la France a vendu trente Airbus qui lui ont rapporté 2,25 milliards d'euros contre vingt-trois en octobre pour 1,42 milliard.