Un paquebot et des Airbus réduisent le déficit commercial de la France en mars

Par latribune.fr  |   |  153  mots
Copyright Reuters
Le déficit commercial français s'est établi à 4,69 milliards d'euros en mars, contre 6 milliards en février. Les Douanes ont revu à la baisse le déficit de l'année 2012 à 67,67 milliards d'euros.

Légère éclaircie en mars sur le plan de la balance commerciale française. Celle-ci est ressortie sur un déficit réduit à 4,69 milliards d'euros contre 6 milliards en février, d'après les chiffres publiés par les Douanes mardi. Ce sont les ventes d'Airbus qui ont permis de réduire ce déficit.

"Après deux mois de repli, les exportations progressent, portées par la réalisation de grands contrats de matériels de transport: livraison d'un paquebot et livraisons record d'Airbus", expliquent les Douanes dans un communiqué. "Cette poussée est cependant fortement atténuée par de moins bonnes performances pour les autres biens manufacturés, produits pharmaceutiques et produits pétroliers raffinés, notamment", soulignent-elles. 

Les exportations ont été en mars de 36,2 milliards d'euros et les importations de 40,9 milliards. Les Douanes ont par ailleurs légèrement révisé le déficit de l'année 2012 à 67,67 milliards d'euros.