Carla Bruni-Sarkozy exclut un retour de son mari en politique

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Copyright Reuters
Dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais, Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse de l'ex-chef de l'Etat, estime "peu probable" la candidature de Nicolas Sarkozy en 2017.

C'est François Fillon et Jean-François Copé, les deux poids lourds de l'opposition qui vont être contents ! Dans une longue interview accordée au quotidien espagnol El Pais, Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse de l'ex-chef de l'Etat, a calmé les ardeurs de ceux qui tablaient sur un retour de son mari en politique.

"Personne ne peut être sûr de rien dans la vie, mais il ne reviendra pas. En ce moment, cela n'est clairement pas à l'ordre du jour."En tant qu'épouse, je préférerais qu'il n'y retourne pas. Pour raisons de santé, de sérénité et philosophiques, pas citoyennes. C'est une charge très pesante", poursuit-elle.

Pas candidat en 2017

Son mari peut-il être candidat à la présidentielle de 2017 ? "Peu probable", selon elle. Mais "il continue à travailler dur. Il est avocat, et son avis est sollicité partout dans le monde, il donne des conférences, des conseils. Il n'y a pas beaucoup de gens dans le monde qui en font autant que lui, et surtout comme lui. Il travaille beaucoup et il est très légitime", assure-telle.