Sarkozy reviendra à la politique malgré l'affaire Bettencourt selon 63% des Français

 |   |  330  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Malgré l'affaire Bettencourt, les Français considèrent que Nicolas Sarkozy pourra revenir en politique à 63%. Il reste le candidat favori à droite pour es élections de 2017.

 Vraisemblablement, les Français font peu de cas de la mise en examen de Nicolas Sarkzy dans l'affaire Bettncourt. Selon un sondage BVA paru dimanche dans Le Parisien - Aujourd'hui en France, 63% des Français considèrent que l'ancien chef de l'Etat pourra probablement voire certainement revenir en politique malgré cette affaire. Cette enquête a été réalisée vendredi et samedi, soit après la mise en examen de l'ancien président pour "abus de faiblesse" à l'encontre de Liliane Bettencourt, l'héritière de l'Oréal, jeudi à Bordeaux.

Le candidat favori à droite

A la question "selon vous, cette mise en examen empêchera-t-elle Nicolas Sarkozy de revenir en politique ?", 47% des personnes interrogées répondent "non, probablement pas", 16% "non, certainement pas". 36% sont d'un avis contraire (25% "oui, probablement", 11% "oui, certainement"). En outre, relève Le Parisien, "non seulement Sarkozy ne recule pas lorsqu'on interroge les Français sur le candidat souhaité à droite pour 2017, mais il gagne des points par rapport au dernier sondage sur ce thème, le 1er mars (BVA-iTélé)".

Selon l'institut de sondage, 31% des Français - et 63% des sympathisants UMP - souhaitent que l'ancien président soit le candidat de l'UMP en 2017, loin devant François Fillon (27% des Français, 18% des UMP), Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire et Jean-François Copé (5% des Français, 2% des UMP). "Même les pronostics (plus réalistes que les souhaits)" de candidature "confirment cette domination de Sarkozy sur Fillon (33% contre 31%), alors que c'était l'inverse il y a trois semaines", relève Le Parisien. Interrogé par le journal, Gaël Sliman, de l'institut BVA, explique ces résultats notamment par "le cynisme des Français, qui considèrent de toute façon que leurs hommes politiques sont corrompus. Du coup, on peut très bien rester populaire après une affaire". Ensuite, poursuit le sondeur, "les gens savaient depuis longtemps que Sarkozy était soupçonné dans l'affaire Bettencourt: cette mise en examen ne les a donc pas si surpris".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/06/2013 à 19:58 :
avant il faut que Hollande éponge les dettes de Sarkozy, après Nicolas reviendra fanfaronner
a écrit le 09/06/2013 à 19:57 :
avant il faut que Hollande éponge les dettes de Sarkozy, après Nicolas reviendra fanfaronner
a écrit le 29/04/2013 à 21:49 :
Si 63% des français souhaitent un retour en politique de ce Sarkozy; (sans tenir compte de l'anormal qui gouverne actuellement), cela démontre que les citoyens de ce pays méritent vraiment le triste sort qui les attend... Futures Générations, je suis désolé pour vous. JCM
a écrit le 26/03/2013 à 2:15 :
De Neuilly à Kadhafi (les conditions de son exécution) monsieur Sarkhozy n'est pas clair. Son intention était de quitter la politique. Où en est son fonds d'un milliard d'euros à Londres ?
Comme les autres à la tête de l'Elysée, il n'a pas cessé de creuser un grand trou qu'il voudrait voir à sa disposition à nouveau tant c'est bon.
En plus c'est un caractériel excité et qui n'a d'existence que dans les complicités croisées avec les frangins et le fric.

Beurk donc
a écrit le 25/03/2013 à 18:05 :
et si simplement, le juge n avait fait que son travail en son ame et conscience.merte t il d etre insulte comme ca
a écrit le 25/03/2013 à 17:02 :
Mais non, il ne reviendra pas en politique, pas assez intéressant pour lui et puis....et puis, on en veut plus !!!
Réponse de le 26/03/2013 à 19:37 :
@ gorginelle bien sur que oui il reviendra en politique tout le tapage médiatique qu'il y à sur ça personne il est assez malin et fourbe pour faire gicler Hollande en 2017 et dire qu'il sera l'homme qui tombe à pic pour résoudre tout les problèmes en fessant gober aux français car malgré tout il est encore très populaire dans le coeur des français qui vont le revoter en 2017 car ils vont en avoir marre d'Hollande, moi je ne vote plus je laisse ça aux autres pour les voire s'enfoncer encore dans le pétrin ou Hollande les mets actuellement pour essayer de résoudre les réformes Sarkozienne croyez moi on à manger nôtre pain blanc et on mange du pain noir avec Hollande et en 2017 on continuera de manger notre pain noir.
a écrit le 25/03/2013 à 16:34 :
" Mon Raymond, il a tout bon.." trala la, la la ! faut pas être difficile !!!!!!!!
a écrit le 25/03/2013 à 16:26 :
Les Français ont la mémoire courte quand à penser que Sarko serait "notre sauveur" oui celui des plus riches quand à avoir un changement puisque la gauche malheureusement à du plomb dans l'aile , alors plutot Le Pen que Sarko!!!
a écrit le 25/03/2013 à 16:02 :
Moi je me demande comment certains peuvent encore en douter... C'est sur qu'il reviendra sinon c'est la prison... (trop jeunes pour se faire passer incontinent comme Chirac)
Réponse de le 25/03/2013 à 16:27 :
bof! vous savez, on peut être "jeune", et incontinent...l'un n'empêche pas l'autre...
a écrit le 25/03/2013 à 16:00 :
cela fait des semaines que je dis qu il est le SEUL a nous sortir de l ornière car c'est lui qui fait des réformes qui étaient obligatoires mais avec un quinquenat on ne peut pas tout faire et qu il a été pris de cours et c'est pourquoi j ai toujours combattu le quinquenat par rapport au septenant car si celui ci avait été remis sur ses lignes on n en serait pas arrivé la aussi je dis qu il faut qu il revienne et vite pour finir ses reformes et nous faire redevenir ce' que nous avons perdus le facheux 6 mai dernier et de nous remettre a flots;;
Réponse de le 25/03/2013 à 16:28 :
votre naîveté candide, est grave....
a écrit le 25/03/2013 à 14:04 :
Bien sur qu'il reviendra et plus vite qu'on ne pense.
Réponse de le 25/03/2013 à 14:47 :
jamais de la vie !!! vous avez un humour...mordant !
Réponse de le 25/03/2013 à 17:04 :
Vous êtes naïf en effet, Sarkozy, ne va pas se représenter alors qu'il a été balayé, allons !!!!!
Réponse de le 25/03/2013 à 20:35 :
Il n'a pas été balayé. Les flambyboy's ont voté comme des moutons!!!! En espérant quoi??
Il faut va maintenant falloir assumé messieurs les flambyboy's, si vous en avez le courage!!!
Pas comme votre président.....
a écrit le 25/03/2013 à 13:51 :
C'est vrais il faut mieux aller faire la guerre au Mali c'est plus propre!!!! Ils bombardent qu'avec des bombes propre et sélective.
a écrit le 25/03/2013 à 13:13 :
Ma chère yeyette
Méfiez-vous des petits quinquas charmeurs, ils en veulent uniquement à votre bon pognon, tout ça pour se taper des petites jeunettes ...
a écrit le 25/03/2013 à 13:00 :
Lá est bien le problème en France. Un peu de rigueur anglo-saxonne ferait le plus grand bien á ce pays. Un politique soupçonné de la moindre chose, doit démissionné et ne plus se représenter á vie et perdre tous ses avantages.




a écrit le 25/03/2013 à 12:39 :
Non jamais, guerre en Libye 60 000 morts, du sang plein les mains, qu'il parte travailler pour Georges BUSCH au USA
Réponse de le 25/03/2013 à 14:46 :
+ UN !
a écrit le 25/03/2013 à 12:38 :
Il peut revenir car abuser par des promesses intenables de la faiblesse des Français en ces temps de crise et surtout en période électorale, n'est pas sanctionné par les tribunaux !
a écrit le 25/03/2013 à 12:38 :
Euh, y a pas quéqu'un d'aut' que tous ceux-là ?
Réponse de le 25/03/2013 à 15:02 :
Non, il ya tant autre comme Copé, Fillon, Michèle Alliot-Marie, Villepin, Raffarin, DSK, Valls?Il y a plein des gens comme lui. La France manque des gens propres.
Réponse de le 25/03/2013 à 16:29 :
HELAS!! trois fois hélas !
a écrit le 25/03/2013 à 12:28 :
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les français n'ont pas voté pour Hollande, mais contre Sarkozy. Ce n'est donc ni un honneur pour l'un ou pour l'autre, et aucun ne devrait avoir le culot de revenir. Sarkozy n'a pas été le sauveur, il ne le sera pas plus plus tard. Je ne ferai aucun commentaire pour son alternative, les faits parlent d'eux mêmes... D'autres personnalités politiques existent, et certaines sont "propres". Esperons que ce quinquennat se finisse rapidement sans trop de casse...
Réponse de le 25/03/2013 à 14:44 :
pourriez vous nous parlez svp, sans malice de ma part croyez le bien, des personnalités politiques "propres" qui existent en politique actuellement? Merci
Réponse de le 25/03/2013 à 15:29 :
Ceux qui sont propres ne pourraient pas rester longtemps dans ce domaine pourri.
Réponse de le 25/03/2013 à 16:33 :
tout à fait , dans un panier d'asticots pourris, pas grand monde de propre peut rester...encore faut il, qu'il y en est au moins un...en politique, c'est pratiquement impossible..
a écrit le 25/03/2013 à 12:12 :
On reproche beaucoup de choses aux hommes politiques francais (a juste titre). Au fond, le vrai probleme est le neuneu de base que nous sommes (symbolises par l'appel de retour en politique a NS). Je ne sais plus qui a dit "on a les chefs que l'on merite".
a écrit le 25/03/2013 à 12:12 :
Il aurait fallu qu'il soit vraiment débile pour soutirer de l'argent à une personne vulnérable au point de risquer étre mis en examen pour abus de faiblesse, et cela a trois mois de l'échéance électorale présidentielle. De surplus il est avocat, bien au courant du droit.Personne ne peut croire à cette histoire.
Réponse de le 25/03/2013 à 14:45 :
SI! on y croit ! quand il s'agit d'argent pour se faire élire, voyez vous, que ne ferait on pas! voir aussi la personnalité en question!...Chaud" devant !
a écrit le 25/03/2013 à 12:02 :
Je n'oublie pas, je ne pardonne pas, qu'il reste chez lui...


Malheureusement, mes concitoyens ne sont pas tous comptable et ne retiennent rien...
Réponse de le 25/03/2013 à 14:28 :
espérons que nos concitoyens fassent un peu appel à leur mémoire , concernant les 5 ans de royauté" sous Sarkozy 1er.....sous Hollande 2, je le déplore, mais dans un "autre style", que je n'apprécie pas, des "masses", non plus......disons, que c'est moins "virulent....moins égocentrique , moins arrogant...pour le reste..... !aurons nous droit à un autre choix plus attractif, en 2017? faut l'espérer pour le pays et les Français... !
a écrit le 25/03/2013 à 11:59 :
Un peuple qui porte au second tour des présidentielles, des illusionnistes comme hollande, Sarkozy, Royal etc. depuis 30 ans et plus, n'a pas le droit de se plaindre ...
Réponse de le 25/03/2013 à 14:32 :
d'accord avec vous, mais pour choisir, il faut avoir le choix ! et , le choix, interessant, captivant, prometteur, l'avons nous eu ?? ou est ce leadeur qui nous ferait voir l'avenir autrement que minable et paupérisé? facile de nous traiter de veaux, on aimerait bien avoir une alternance qui en vaille vraiment le coup! L'avez vous, vous..?...
a écrit le 25/03/2013 à 11:41 :
Encore un rêve de journaliste, ce retour de Sarkozy: il est vrai que son successeur "normal" ne fait pas vendre autant de papier, pas de coup de gueule, pas de scoop/projet de loi à chaque événement, pas de frasques amoureuses, pas de progéniture à propulser dans les affaires politiques,... (du moins pour l'instant!)
a écrit le 25/03/2013 à 11:06 :
@ il cavalière : pourquoi vous lisez dans le mare de café
Réponse de le 25/03/2013 à 11:44 :
Pathinder:attention a l'ortographe!je souffre a chaque fois que je vous lit!
Réponse de le 25/03/2013 à 15:19 :
@ retraité ratp : bien vu, vous me lisez quand même je ne le crois pas, cela m'étonne beaucoup
Réponse de le 25/03/2013 à 23:22 :
@ retraité ratp, vous ne faites que ça de vous plaindre mon pauvre monsieur
a écrit le 25/03/2013 à 10:40 :
La stratégie politique du juge Gentil a complétement échoué, il ne lui reste qu'à démissionner, de toute façon en 2017 il sera révoqué.
Réponse de le 25/03/2013 à 11:43 :
non,je pense plutot q'on va le retrouver noyé par accident,en pantoufles et robe de chambre,dans sa baignoire
Réponse de le 25/03/2013 à 14:34 :
on peut avoir bien peur pour lui....c'est vous dire le "démoniaque qui perce" d'un certain arrogant !!
Réponse de le 25/03/2013 à 14:41 :
la stratégie, comme vous le dires si bien, concernant le juge Gentil, est tout à fait normale! n'en déplaise au fier, et arrogant Sarko 1er !! lorsque ce monsieur a fait fi de la fameuse "présomption d'innoncence" envers certaines personnes, alors qu'il était à la justice, et gouvernement, là, c'était normal! à présent , qu'il se trouve lui même dans les mains de la justice, là, cv'est soudainement "injuste"! ah!bon? pourquoi ce Mr n'est pas un justiciable comme les autres? qu'a t-il de si spécial? faudrait un peu réfléchir avant de monter sur ses grands chevaux, pour ne rien dire..
Réponse de le 25/03/2013 à 15:23 :
@ IL CAVALIERE mon dieux un retournement de veste incroyable TOUT ARRVE.
a écrit le 25/03/2013 à 10:27 :
Les FRANCAIS sont comme les ITALIENS , ils votent en grande majorité pour les "affairistes" qu'ils confondent avec les "hommes d'affaire". CQFD
Réponse de le 25/03/2013 à 14:35 :
vu que l'on a rien d'autre à se mettre sous la dent ! CQFD !!!!
a écrit le 25/03/2013 à 10:04 :
Les français sont incorrigibles- ils fustigeaient en grande proportion l'action de Sarkosy et voilà, comme par enchantement il serait devenu le sauveur. le sauveur eh bien parlons en lui qui n'est qu'obsédé par le fric et les riches- il a , à son actif , durant 5 ans augmenté le déficit de 600 milliards, aggravé le chômage de 1 million de personnes supplémentaires, favoriser les riches à outrance,etc... et j'en passe
Réponse de le 25/03/2013 à 12:00 :
Ca c'est n'importe quoi. Hollande et ses bolcheviques sont aussi obsédés par les riches. La preuve ils foutent le camp et les emplois avec.
a écrit le 25/03/2013 à 9:35 :
On souhaite un président non 100% parfait, mais au moins pas sale. Car la tâche du chef d'État est responsable de l'avenir de notre pays. Des présidents précédents nous a conduit déjà vers l'impasse, nous n'espérons pas que notre pays s'écroulera dans ce décennie à venir.
a écrit le 25/03/2013 à 9:34 :
A Taiwan, le média et le tribunal appartiennent au parti national de ?hiang Kai Shek, ici en France ils appartiennent à UMP. Les cadres supérieurs partisans de l'UMP sont au dessus de la loi françaises. Hélas !!
Réponse de le 25/03/2013 à 9:49 :
non monsieur, les medias ont ete soutenus par Hollande pour etre elus et non pas par sarko,et le parquet n'a jamais ete de droite relisez vos classiques on ne parle pas sans savoir
Réponse de le 25/03/2013 à 15:36 :
ce qui ne veut pas dire non plus, que le juge Gentil soit partial !! il fait son travail, c'est tout!
a écrit le 25/03/2013 à 9:34 :
Notre pays s'est dégradé à partir de Mitterrand qui a crée trop de sièges à l'Assemblée Nationale et au Sénat. Créer trop des associations subventionnées, agrandir la taille de son gouvernement, trop voyager personnel. Tout cela a commencé à creuser le déficit. Chirac a fait pareil, plus agrandir la taille de l'UE et la mondialisation qui ont augmenter notre impôts et des taxes à payer. Sarko a fait la même choses, plus augmenter la dépense du président et voter plus pour des subventions de l'ancien président. Hollande continue vers la même direction?On ne peut pas accuser toutes mauvaises politiques sur le dos du dernier président, c'est pas juste.
R
a écrit le 25/03/2013 à 8:55 :
Surtout pas! Qu'il nous f..te la paix. Il n'a rien fait de fameux pendant 5 ans et il n'y a aucune raison qu'il fasse mieux la prochaine fois. Surtout qu'il viendra avec un esprit malsain de vengeance, d'arrogance, de sotte suffisance. Qu'il gère son hedge fund Qatari...
Réponse de le 25/03/2013 à 12:05 :
Mon pauvre ami, la vengeance elle est plutôt chez ceux en place. Il suffisait qu'ils continuent les choses mise en place avec quelques mesures pour les rendre plus sociales si nécessaire et tout le monde aurait été content. Le pays était parti dans la bonne direction. Les restau du c?ur ont encore de beaux jours devant eux. Tes socialo-bolcheviques font rien pour tous ces gens.
Réponse de le 25/03/2013 à 15:37 :
++ UN !
Réponse de le 25/03/2013 à 15:38 :
@ GALILEO + 100
a écrit le 25/03/2013 à 8:52 :
j'ai du mal à comprendre l'accusation d'abus de faiblesse! C'est au contratire Sarko qui aurait du porter plainte contre Liliane Bettencourt. le petit jeunot de 53 ans (en 2007) fasciné par le fric s'est fait blouser par la vielle cougar de 80 ans qui avec une enveloppe de quelques centaines de milliers d'euros a réussi par la suite à récupérer plus de 30 millions d'euros au titre de l'ISF. le petit Nicolas s'est fait abuser c'est lui la victime!
Réponse de le 25/03/2013 à 15:39 :
ben, tiens ..!! ah!ah!ah!!!
a écrit le 25/03/2013 à 6:48 :
Comme la Tribune est coutumière de fautes d?orthographe, de dates et des ponctuations, il est fort probable qu'il manque une virgule entre le 6 et le 3.
Réponse de le 25/03/2013 à 8:43 :
@pitcho : je vous conseille de regarder de près les résultats de la législative partielle de l oise , la candidate PS non présente au second tour ayant eu moins de 12,5 % des inscrits et là il ne s agit pas d une erreur de la tribune; On peut d ailleurs lui décerner le prix de l humour car elle a dit " ce n est pas un désaveu mais une désaffection".
a écrit le 25/03/2013 à 5:31 :
cela c'est la syndrome des sado-masochistes.La France est pleine de cette catégorie.Pas
pour rien nous consommons les plus de valium,etc.au monde.........
a écrit le 25/03/2013 à 0:09 :
Il faut bien qu'il venge sa petite personne..
Réponse de le 25/03/2013 à 9:51 :
c'est surtout hollande qui se venge, l'odeur du fric le debeste pourtant il n'est pas pauvre
il nous fait bien rire celui la,
Réponse de le 25/03/2013 à 23:27 :
sarko a été trop longtemps protégé par son statut de chef d'état - alors que tant d'affaires le compromettaient !
il est temps qu'il puisse répondre devant la justice à toutes ces accusations !! à suivre donc....
a écrit le 25/03/2013 à 0:00 :
UMP n'est vraiment comme républicaine et loin sans faut, plutôt fascisante.

regardons au PS il y a 3 mois Martine Aubry a été mis en examen pour des faits(sur l'amiante) de 1986 quand elle était ministre, les socialiste en ont pas fait tout un patacaisse il l'ont jouer play.
Jérôme Cahuzac a même démissionné avant d?être mis en examen voila des Français normaux
Quand nous petite gens ont dépasse le 90 sur la route ont a une amande plus retrait de point sur notre permis, la loi doit être la même pour le monde d'en haut comme ceux du bas de l?échelle.
a écrit le 24/03/2013 à 23:37 :
De grace on a trop vu l'agite.
Réponse de le 25/03/2013 à 12:06 :
Dix mois suffisent à voir le trop mou.comique
a écrit le 24/03/2013 à 23:04 :
Que notre "Gentil" illuminé à remis Sarko sur le devant de la scene, ce serait dommage que Raymond s'en prive. Sarko ne pouvait pas rêver mieux pour revenir dans l'arène. C'est à se demander de quel coté est notre "Gentil" juge... ?
a écrit le 24/03/2013 à 22:46 :
je pense que les français se trompent ; en effet la justice est lente et il se pourrait que les affaires ( et elles sont nombreuses contre lui ) poursuivent sarko pour de très nombreuses années l'empêchant donc de se représenter.....
alors qui pense encore que sarko est blanc ?
a écrit le 24/03/2013 à 22:02 :
Il faut reconnaître que la France est dans un piteux état politique. Nous avons fait une énorme bourde en installant l'"anormal" et sa concubine à l'Elysée. Conséquence: selon les sondages d'instituts dépourvus d'honnêteté 63% des français voudraient que Sarkozy revienne. On peut même imaginer une prise de pouvoir par le FN ou le Front de Gauche.
La France a réussit à décourager du devoir politique tout individu honnête, sincère et compétents. J'ai déjà expliqué comment nous en sommes arrivés là avec ce petit pourcent du potentiel électoral du pays qui décide de tout (200000 adhérents PS + autant à l'UMP et peu-être 100000 pour les marginaux sur 40 millions d'électeurs possibles). Auquel on ne peut ignorer le pouvoir de l'argent, qu'il vienne de Kadhafi de Bettencourt ou de tout autre ignoble personnage. Notre système politique est gangréné et ceinturé de toutes parts. Il est aussi devenu impossible pour le peuple d'être correctement informé puisque les journalistes intègres de tous les médias doivent obéir à leurs maîtres ou changer d'emploi. Plus on en fait des stars, plus ils deviennent facilement vulnérables...Ceux qui gouvernent vraiment connaissent la crédulité des français. C'est à nous de nous instruire, de nous informer et de ne pas tomber dans ces pièges... JCM
a écrit le 24/03/2013 à 21:21 :
Et bien, je serais à la place de Sarkozy, je laisserai le pays se débrouiller et là on est mal parti
Réponse de le 25/03/2013 à 15:42 :
Sarko, ce n'est pas le "MESSIE", que je sache!
a écrit le 24/03/2013 à 20:57 :
J'admire sans surprise les hauts standarts de qualite demandes par les Francais. Et ces memes Francais schyzo qui se plaignent apres que leur pays s'enfonce et coule depuis 30 ans. Vous avez bien ce que vous meritez.
a écrit le 24/03/2013 à 20:34 :
Le peuple ,avec un peu de culture aurait pu se douter de ce qui l'attendait. En effet ,propos de Mr Hollande : "la politique ce n'est pas de régler les problèmes mais de faire taire ceux qui les posent"
À méditer sur ce qui nous attend!!
Réponse de le 25/03/2013 à 15:44 :
un peu comme le brave homme, qui a Dijon a crié au Président " ..et les PROMESSES, les Promesses, Mr le Président !!! ", on l'a attrapé manu militari" sous les bras, et hop, hors de vue le bonhomme! c'est la démocratie,ça ? ! + UN
a écrit le 24/03/2013 à 20:25 :
63 % c est quoi ces sondages 6% et pas le contraire, un cran de plus a la ceinture et il faudrait encore subir l austérité d un président qui n aime pas les gens qui lui sont inférieur
a écrit le 24/03/2013 à 20:14 :
bien que n'aimant pas Sarko, je pense qu'il était bien meilleur président que Hollande, ^lus social, et la mauvaise foi socialiste est énorme quand ils parlent de justice; c'est vrai qu'ils ont été particulièrement fair play quand on a arrete DSK pour viol aux USA parlant d'un "complot"
impartialité des juges comme a outreau ? quand un petit juge a bousillé la vie de familles honorables, je suis honnete je n'ai rien a me reprocher mais si je devais me trouver dans une position d'inculpé je tremblerais de peur Notre justice est pourrie
a écrit le 24/03/2013 à 20:12 :
Esperons que contrairement aux Italiens les francais soient plus raisonnables. Pour plaisanter on pourrait imaginer un ticket Bigard Sarko. Je sais c'est pas drole...
a écrit le 24/03/2013 à 19:07 :
bien sur qu'il reviendra aux prochaines presidentielles,maintenant qu'il y a gouté....
a écrit le 24/03/2013 à 18:56 :
Josiane, viens voir, la campagne Napoléonienne n'est pas terminée !
Réponse de le 24/03/2013 à 20:18 :
je peux pas Raymond, je prends ma douche ...!
Réponse de le 24/03/2013 à 20:20 :
j adore
et le commentaire avant super des commentaires pleins de vérité
a écrit le 24/03/2013 à 18:54 :
"Reviens, Sarkozy reviens ! Mais pourquoi ? Parce que la France, elle a besoin de toi ! Ahhh, ok ok ok ! .... Mais pourquoi ? .... " Oh, ouiiii, reviens vite, Sarko ! Ta politique de socialiste honteux nous manque cruellement, avec tes dettes astronomiques, tes impôts en constante augmentation, ta bureaucratie flamboyante, tes dépenses somptuaires sans compter, ton népotisme joyeusement assumé. Certes, tu vas devoir bosser très dur pour faire passer le chômage de 7 à 10 millions de Français, mais à c?ur vaillant comme le tien, il n'est aucun défi impossible. Et puis, Sarko, tu vas bien réussir à nous trouver une autre île de l'Océan Indien à annexer à la France, histoire de nous faire dépenser quelques dizaines de milliards supplémentaires en pure perte. "Reviens, Sarkozy reviens ! Mais pourquoi ? Pour achever ce qui reste de la France !"
Réponse de le 24/03/2013 à 21:00 :
Oui reviens car il ne sera pas pire que Hollande.. Regardez les résultats actuels et vous verrez qu'en 2017 ce sera encore plus catastrophique. Quant aux dépenses somptuaires, je pense sincèrement qu'il y en a autant maintenant. Prenez l'exemple, en premier lieu, des ministres (ils nous coutent plus chers actuellement). Les impôts augmenteront certainement.. le chômage augmente depuis des années même avant Sarkozy ... Pauvre France ou l'on va?
a écrit le 24/03/2013 à 18:45 :
Respectons la présomption d'innocence et la justice! Sarkozy est un justiciable comme chacun de nous, ni plus ni moins.
Réponse de le 24/03/2013 à 19:05 :
@ meslier oui tout à fait d'accord avec vous mais est-ce que les gens qui ont fait ces lois étaient justiciable est-ce que vous vous êtes posé la question, pas sur.
Réponse de le 24/03/2013 à 19:14 :
sur le principe ,oui! mais dans la realité? irait il en prison comme un citoyen normal?non! serait il contraint de rembourser comme vous et moi?bien sur que non! donc il ne risque pas grand chose,par contre, bonjour le coup de pub pour passer pour un pauvre politicard persecuté et se faire propulser dans les intentions de vote,c'est un travail sur le long terme ,sans compter que ca profite aussi au gouvernement qui camoufle ses propres fautes .
Réponse de le 24/03/2013 à 19:21 :
Avez-vous déjà fait ou subi des procès? Vous vous apercevrez que la justice française n'est pas exemplaire, qu'elle est infiniment lente, que son pouvoir d'interprétation des faits confine à l'arbitraire, que, comme toute organisation humaine elle est imparfaite mais bénéficie de la protection apportée par cette croyance irréfragable mais fausse dans les faits "la même justice pour tous".
Réponse de le 24/03/2013 à 19:22 :
y'en a des affaires pour Sarko ! Karachi, Khadafi, bettencourt ! et toujours présomption d'innocence pour lui !
respectons aussi les juges qui l'accablent ..... la suppression du juge d'instruction aurait bien arrangé le nain mais il n'a paas pu le faire, le conseil constitutionnel s'y opposant
dire que tout l'ump le soutient comme un monarque - en niant tout ? incroyable mais vrai ...
Réponse de le 24/03/2013 à 19:41 :
@ mimosa J allais mettre un commentaire, j ai lu le votre, tout et dit. +1
Réponse de le 24/03/2013 à 20:01 :
La justice est souvent injuste et quand il s'agit d'élus d'un camp opposé il y a souvent manoeuvre secrete, dans la cas Sarkozy le but n'est il pas de remplir le bulletin 2 de son casier judiciaire et de le rendre non eligible au prochaines élections qui aurront lieu dans moins de cinq ans
Réponse de le 24/03/2013 à 20:19 :
++100000
Réponse de le 24/03/2013 à 20:20 :
@ MIMOSA ++ 1000
Réponse de le 25/03/2013 à 15:47 :
+++++++++1000 !!!
Réponse de le 25/03/2013 à 15:49 :
++++10000000 aux 2 !
a écrit le 24/03/2013 à 18:42 :
Les français ne sont pas dupes des manigances politico financières qui ont tourné et continuent de tourner autour de la première contribuable de France. Les socialistes et l'administration ont tellement à gagner dans cette affaire. Cette dame a remarquablement réussi à ne pas faire parler d'elle pendant 50 ans jusqu'au décès de son mari en novembre 2007. La passation de relais à la fille a pris un temps trop long à cause de la justice et il paraît bien arbitraire que la justice déclare "sénile" cette dame à compter de septembre 2006.
a écrit le 24/03/2013 à 18:07 :
stop aux cumules des mandats d'arret
a écrit le 24/03/2013 à 18:01 :
la démocratie est sacrée.c'est pour cela que le retour des repris de justice Sarkozy et Balkany dans l'arène politique est un droit pour lequel nous nous battrons tous.
Réponse de le 24/03/2013 à 19:53 :
Et Guérini,Lang, DSK, Aubry, Fabius, Emanuelli, Désir, Noha vous en dites quoi?
Réponse de le 30/10/2015 à 20:28 :
hilarant, ils auraient pu annoncer 2,0051 degrés qu'aucun journal n'aurait relevé. ce monde est une farce. .. nous serons la dinde. ..
a écrit le 24/03/2013 à 17:32 :
Les électeurs ont commis une grave erreur en élisant Hollande président , on peut mesurer les dégats tous les jours et qui s'amplifient, on peut espérer que Sarkosy revienne mettre de l'ordre et gouverner la France convenablement comme elle le mérite, méme si un juge lui met des batons dans les roues.
Réponse de le 24/03/2013 à 18:16 :
@nadine : Vous ne seriez pas de Saint Claude ? Parce que vous êtes du genre à être dans la pipe.
Réponse de le 24/03/2013 à 18:34 :
En resume, quand les electeurs votent UMP ils sont visionnaires et quand ils votent a gauche ils commettent une erreur. Le jour ou l'UMP acceptera le verdict des urnes, on verra peut-etre le debut du commencement d'une analyse sur les raisons de ses (nombreux) echecs electoraux.
Réponse de le 24/03/2013 à 20:25 :
Ma chère, vous croyez encore au bon père Noël Sarkozy? qu'a t-il fait de si bien pour la France? ah! oui, un sacré trou comparable à un abime...mais bon, il a fait cela "convenablement"...alors.....!(je ne suis pas en accord, avec le nouveau Président, non plus, je vous précise, en passant..)
Réponse de le 24/03/2013 à 22:43 :
l'ump ( à défaut de trouver une unité et le bon chef ! ) est dans un délire total avec sarko , comme s' il était "merveilleux et indispensable " il nous laisse une récession et pas la croissance qu'il devait aller chercher ? mais
ouvrez donc les yeux - déjà on oublie son mauvais bilan car il a passé 5 ans à la tête du pays -divisant les français , augmentant le chômage vous en revoulez vraiment ?
Réponse de le 25/03/2013 à 15:58 :
sa troupe à l(UMP est tellement ignare qu'elle le place sur un piédestal, car incapable elle même de trouver quelqu'un d'efficace! sont tous perdus !! pareille à une secte qui crie les louanges de son GOUROU!! pauvres gens! eh! oui, le Français avec sa triste mémoire, sélective", serait capable d'en REDEMANDER avec ce que l'on a passé avec le Nicolas 1er ; c'est grave, très grave!! le 'KARCHER", qu'en a t-il été?? la croissance cherchée avec les DENTS! qu'en a t-elle été??? pauvres Français! nous n'avanceront jamais + 10000000 @ MIMOSA !
a écrit le 24/03/2013 à 17:27 :
Ilsera mis en examen dans au moins trois autres affaires ,c'est terminé
Réponse de le 24/03/2013 à 19:16 :
c'est beau la naïveté...
a écrit le 24/03/2013 à 17:15 :
ll reviendra et remettra à sa place, aux oubliettes, ce présdent catastrophe qui coule la France. On peut ne pas aimer Sarkozy, mais comment ne pas mépriser Hollande président ?
Réponse de le 24/03/2013 à 17:56 :
ben c'est là le gros problème , y'en a un qu'on n'aime pas et l'autre que l'on déteste ... au secours !!
Réponse de le 25/03/2013 à 15:59 :
et AUCUN des 2, n'est VALABLE !
a écrit le 24/03/2013 à 17:06 :
Je pense qu'une grande partie des français a compris que ce juge n'était pas impartial, et bien sur ce sera reconnu et Sarkosy reviendra en politique.
a écrit le 24/03/2013 à 15:54 :
Sur la photos ;Il a perdu ses levres? Aie il doit commencer à se les manger -ses levres je veux dire...-
Réponse de le 24/03/2013 à 16:16 :
ah!ah!hi!hi! j'ai failli ne pas comprendre.....+ UN
a écrit le 24/03/2013 à 15:50 :
Chat noir chat blanc...la grande en...ade continue ..Sommes nous des veaux?
Il serait temps de changer ce disque un peu rayé ..gauche droite droite gauche ...,non?
Remarquez je dis cela mais après tout ..si vous aimez ! moi je voyage beaucoup et c'est vrai que l'air devient moins respirable ..à moins que ce soit la peur d'un "incident" nucléaire ou le retour aux manettes de ce personnage ..Du coup je vais bouger completement ....................................................
Cauchemar Laurel remplace Hardy en 2017... beurk Vive les clowns!!
a écrit le 24/03/2013 à 15:21 :
C'est bien ... faudrait qu'il revienne, le PS pourra dormir tranquille pour 2017.
a écrit le 24/03/2013 à 15:15 :
grace à herzog comme guide ! guaino comme porteur ( hélas pour lui ) de casseroles pour le camp de base . et que ma voix porte pour déclencher l'avalanche du bonheur .
a écrit le 24/03/2013 à 15:13 :
Bien sûr qu'il reviendra à la politique. Bien sûr que la majorité des français en sont persuadés. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu'une majorité de français voteront pour lui ... à part les partisans de l'UMP.
Réponse de le 24/03/2013 à 19:26 :
en tout cas sarko est un fin comédien ! " moi coupable, jamais ni a karachi, ni avec khadafi, moi le meilleur "
et ses idoles ils avalent tout : incroyable ....
Réponse de le 25/03/2013 à 16:09 :
à défaut d'avoir été un grand président, il faut reconnaitre qu'il est très fort! en "victime", il nous émeut...presque ! très, très bon "comédiente " ! en effet, je vous suis !
a écrit le 24/03/2013 à 14:53 :
Sur la photo ; son sourire radieux en dit long sur son innocence....et la confiance qui règne .
a écrit le 24/03/2013 à 14:51 :
Titre : "Sarkozy reviendra à la politique ..selon 63% des Français"
Texte : "les Français considèrent que Nicolas Sarkozy pourra revenir en politique à 63%"
C'est pas pareil ! Et m^me si on se limite au texte, la signification est pas claire :
- pourra : parce que personne ne l'empéchera (on est encore en démocratie) ou
- pourra : c'est pas sûr mais peut-être, on sait pas (c'est du Coluche)...
Sondage sans intérêt....
Réponse de le 24/03/2013 à 17:58 :
oui, il reviendra certainement, mais ce n'est pas pour cela que ça nous fait plaisir
Réponse de le 24/03/2013 à 19:42 :
ils ont tous des casseroles, alors comme ça, lui ne faillira pas! lamentable!!!!!
a écrit le 24/03/2013 à 14:48 :
A la lecture des propos rapportés dans la presse par son avocat M. Sarkozy fut traité par le juge sans politesse et avec de l?autorité démesurée le menaçant même de poursuite pour injure à magistrat parce que M. Sarkozy a exprimé son point de vue sur sa mise en examen inattendu la traitant d?injustice. Par ailleurs le juge n?a pas prouvé l?existence de l'extorsion de fonds ni avoir profité de la faiblesse psychologique de Mme Bettencourt, ni avoir reçu d?elle de l?argent pour sa campagne électorale. Les retraits d?argent par la milliardaire, quelque soit les moments, les fréquences et les montants aussi les visites à son domicile par ses connaissances même des politiques ne sont point des preuves qui entraînent la mise en examen. L?avocat de M. Sarkozy a émis l?hypothèse, devant le climat d?animosité envers son client et si la chambre d?accusation n?annule pas la mise en examen , de demander de dessaisir le juge du dossier.
Réponse de le 24/03/2013 à 15:31 :
Cette mise en examen pour abus de faiblesse est tout simplement démentielle et surréaliste!
Réponse de le 24/03/2013 à 16:12 :
Etiez-vous dans le bureau du juge ? Non. Avez-vous acces au dossier de l'instruction ? Non. A part colporter des rumeurs et faire de l'intox, quelle est votre contribution sur le sujet?
Réponse de le 24/03/2013 à 16:54 :
++ UN !
Réponse de le 24/03/2013 à 18:00 :
le juge n'a pas le choix ... le délit de financement illégal est prescrit ( il faut dire aussi que ceux qui se sont occupés de l'affaire au départ étaient des potes à Sarko .. ) donc il essaie de contourner avec un délit non prescrit
Réponse de le 24/03/2013 à 19:01 :
C?est connu certains juges avait affiché leur alignement anti Sarkozy et ont même appelé publiquement à voter socialiste chose contraire à l?observation de la réserve et la neutralité quelque soit le penchant politique du magistrat. Parmi eux des juges, dont celui qui instruit le dossier de l?ex président, qui se sont présentés dans une pétition en justiciers anti corruption en ciblant uniquement les pouvoirs passé de la droite. La nervosité du juge ses menaces pour l?expression d?un point de vue contraire à sa décision invoquant injustement l?injure au magistrat signifie qu?il est dans l?incapacité de prouver : Le flagrant délit, la réception de l?argent et l?exercice de pression sur une milliardaire vulnérable ! Par leur corporatisme et le droit de juger donc de supprimer le cas échéant la liberté de citoyens des juges se croient hors de toute remise en question de leurs pratiques, de leurs jugements et de la réforme du cadre de l?exercice de leur fonction. Plus ils peuvent sous différents artifices voir des menace refuser le droit d?expression à ceux qui osent leur formuler des critiques auquel cas le pouvoir judiciaire verse lui aussi dans l?abus de pouvoir.
a écrit le 24/03/2013 à 14:46 :
Pour SARKOZY C'est termine
Réponse de le 24/03/2013 à 15:32 :
Pas sur
Réponse de le 24/03/2013 à 15:53 :
...Que la Bonne Mère ", vous entende !!
Réponse de le 24/03/2013 à 21:17 :
Oui pas sûr et puis si il était aussi mauvais pourquoi tous les hommes politiques qui l'entourent sont derrière lui.. Quand un homme a été incompétent ou nul, croyez vous que l'on resterait à ses côtés ...Je crois que l'on ne connaît pas vraiment l'homme et combien de fois on a pu se tromper sur une personne.. Reconnaissons que les médias, les partis adverses ne lui ont pas fait de cadeau.. Il est sûr que Hollande sera moins critiqué et pourtant je vois que notre pays va de plus en plus mal...
Réponse de le 25/03/2013 à 16:15 :
mais vous avez vu tous les hommes politiques qui le suivent? tous, plus nuls les uns que les autres!! ils sont là, à faire appel à lui, parce que les pauvres choux ne savent pas quoi faire, et parce que leur UMP est moribond! ben, tiens, ils veulent pas perdre leur gagne pain, les bougres! c'est uniquement pour cela, "que tous les hommes politiques sont derrière lui..."! ils ne peuvent RIEN faire, innover par eux mêmes! pour ces incompétants, c'est leur MESSIE ! mais ou va t-on en France avec tous ces polichinelles à la c.n ?..... !
a écrit le 24/03/2013 à 13:47 :
Ne me dites pas que l'on a pas trouver mieux que ce pantin! Ce n'est pas la justice qui est la honte de la France! C'est lui!
Réponse de le 24/03/2013 à 14:41 :
plus puissante 1000000
Réponse de le 24/03/2013 à 15:09 :
++++++20000000
Réponse de le 24/03/2013 à 15:09 :
@ Marre +UN
Réponse de le 24/03/2013 à 15:10 :
+ plus plus++++ +++@ marre
Réponse de le 24/03/2013 à 15:19 :
la justice est pourrie .............. les affaires d'outreau il y en a partout ................
Réponse de le 24/03/2013 à 16:18 :
ouais! faire la comparaison est complètement absurde !!!
a écrit le 24/03/2013 à 13:41 :
Encore un sondage commandé par NS a sa propre gloire, que ne ferait il pas pour faire sa pub...! Le principal c'est son compte en banque et utiliser les français pour le rempli!
Réponse de le 24/03/2013 à 14:34 :
+ 1000
Réponse de le 24/03/2013 à 15:11 :
il parait que l'on a les politiques que l'on mérite?? alors là, faire en sorte que nous n'ayons pas cet individu SVP !!!
a écrit le 24/03/2013 à 13:25 :
Ce qui est incroyable dans ce tintamarre médiatique c'est que tout le monde sait parfaitement depuis longtemps que le juge Gentil "veut s'le faire". On pousse des "oh!" et des "ah!" alors qu'on savait parfaitement qu' il irait jusqu'à recuperer les facturettes de supermarché de Sarko pour voir s'il n'avait pas oublié de payer un paquet de chips. Après il va falloir qu'il prouve qu'il a bel et bien reçu de l'argent. Le flagrant délit étant dorénavant difficile, ça va être compliqué...
Réponse de le 24/03/2013 à 15:25 :
Tout à fait d'accord. Quelle honte pendant que la France s'ecroule
Réponse de le 24/03/2013 à 16:56 :
c'est c'là !.....pfffffff
a écrit le 24/03/2013 à 12:08 :
TERMINE nicolas .......notre pays est ingerable ..... la rue et les syndicats ont le pouvoir qu'il ...d emer....ils sont si forts ....nicolas coule des jours tranquille regarde par la fenêtre tu a essaye mais impossible les FRANCAIS sont des veaux ....leurs destins risquent d'être le meme
Réponse de le 24/03/2013 à 13:03 :
?????? en Français..?
Réponse de le 24/03/2013 à 16:22 :
oh là! c'est haché votre propos....c'est quoi, au juste ..?
Réponse de le 24/03/2013 à 19:06 :
En politique tout est possible comme dans le cas du Phénix qui renaît de ses cendres preuve toute récentes le cas de l' Italie.
a écrit le 24/03/2013 à 12:04 :
selon les sondage dictature les journalistes tot ou tard plus personnes ne consultera vos journaux car vous etes trop a la solde des gouvernements. un journaliste étranger disait sur une émission politique en France cela n est pas pres de changer vous est dans une gouvernance royaliste
avec un président aussi austère que sarkosy c est foutu d avance
dehors et aucuns privilèges fini la royauté
Réponse de le 24/03/2013 à 14:36 :
+ 1000
Réponse de le 24/03/2013 à 15:14 :
+ 2000
Réponse de le 24/03/2013 à 15:39 :
@Spidy Vous trouvez qu'avec la sociale démocratie à la française c'est mieux? Et encore le pire est à venir!
a écrit le 24/03/2013 à 11:51 :
Sarkozy reviendra peut-être dans la vie politique si entre temps, il n'est pas condamné dans une histoire ou il est l'un des protagonistes. L'affaire Bettancourt en est une et à mon avis, ce n'est pas la plus inquiétante pour lui, même après sa mise en examen. Quand la justice lui demandera des comptes sur l'affaire Karachi, la vraie sueur froide commencera alors, a perler de son front ...
Réponse de le 24/03/2013 à 12:29 :
ouais! + UN
Réponse de le 24/03/2013 à 17:31 :
Absolument pas d'accord avec vous. On voit bien que les juges n'ont rien de rien... C'est le cas pour cette affaire Bettancourt, mais c'est encore pire pour l'affaire Karachi : depuis des mois on parle du rôle central de Balladur et il n'a même pas été entendu par la Justice ! Alors je ne n'ai strictement aucune information qui puisse accréditer ou infirmer ces affaires qui sont peut-être réelles, mais il n'y a pas le début d'une preuve. Ce que vont surtout faire ces juges en agissant de la sorte, c'est provoquer un retour anticipé de Sarkozy sur le devant de la scène. En fin politique ce dernier saura tourner à son avantage ces évènements.
a écrit le 24/03/2013 à 11:38 :
ON n'en veut PLUS!! il faut le dire comment ?????! execeptés ses copains de l'UMP en rade, qui ne savant même pas se dépatouiller seuls, peu de monde le réclame (faut être fracassé !)il ne voulait plus faire parler de lui, il voulait la "DOLCE VITA", qu'il y aille !mais avec la mentalité qu'il possède, ça le démange ! aucune crédibilité, AUCUNE ! si c'est tout ce que l'on a à nous présenter de nouveau....Pauvres, mais pauvres Français !!! (exceptés : sorry )
a écrit le 24/03/2013 à 11:34 :
CE QUE J' EXPRIME DANS MES EMAILS EST TELLEMENT LA VERITE Q'ILS NE PARAISSENT JAMAIS . LA VERITE N'EST PAS BONNE A DIRE . CE N'EST PAS GRAVE J'Y PENSERAIS DEUX FOIS DEVANT LES URNES !!
Réponse de le 24/03/2013 à 13:05 :
Mais non, maisnon, calmez vous, pas de quoi faire un caca nerveux, voyons.. !
a écrit le 24/03/2013 à 11:22 :
Il ne peut pas se représenter, il perdrait son indemnité d'ancien président (1,25 M?). Pourquoi s'embêterait il à faire semblant de bosser alors que pour 5 ans de présence (pas 42 ni 43 comme nous autres), il a une rente à vie.
Réponse de le 24/03/2013 à 12:32 :
et fait des conférences à 150 000 eur ! alors......le blabla, ça paye! il va inculquer, conseiller comment en 5 ans en France, il a réalisé une dette astronomique! pas mal, hein ?
a écrit le 24/03/2013 à 11:13 :
Les dieux et les diables nous en préservent :-)
Réponse de le 24/03/2013 à 12:35 :
+++ 111
a écrit le 24/03/2013 à 11:03 :
La manière dont ce sondage est interprété à des petits airs de propagande: employer le mot "domination" pour un écart de 2%, correspondant souvent d'ailleurs à la marge d'erreur d'un sondage, est peu particulier. Sarko a été rejeté fortement en 2012, probablement parce que la majorité en avait marre de voir sa tête tous les jours depuis 5 ans, accompagné de ses potes type Guéant, qui veut en reprendre une dose pour 5 ans? C'est pénible que les présidentielles soient systématiquement un choix entre la peste et le choléra...
Réponse de le 24/03/2013 à 12:22 :
Rejeté fortement en 2012 ? Ah bon alors pourquoi l'écart n'est que de 2 % avec Hollande.

Il a raté de peu au contraire !!Et il reviendra, pour se venger du traitement médiatique partisant.
Réponse de le 24/03/2013 à 13:07 :
hi!hi! l'espoir fait vivre !
Réponse de le 24/03/2013 à 16:02 :
"il reviendra, pour se venger du traitement médiatique partisant." ... Est-ce vraiment ce que les francais attendent d'un president ?
Réponse de le 25/03/2013 à 16:21 :
non justement, mais en politique, maintenant, vous savez....et puis, tenons compte de sa personnalité revancharde, virulente,à l'égo énoorrrmmmmme!! sont ils présidents de toute façon pour leur carrière personnelle et avantages, ou pour le bien du pays et ses habitants??? question à 10 eur.......
a écrit le 24/03/2013 à 10:51 :
"rester populaire après une affaire". Certainement, il suffit de voir en 'Italie avec Berlusconi
a écrit le 24/03/2013 à 10:47 :
Les français n'ont ils pas suffisamment mangé de soupe à la grimace ?
Réponse de le 24/03/2013 à 11:39 :
que de "la soupe à la grimace".....vous sous estimez le bonhomme...!
a écrit le 24/03/2013 à 10:46 :
Hollande a été élu par une minorité, non pas sur un programme, mais suite a une campagne de dénigrement, un lynchage politique et médiatique qui se poursuit, Le Président Hollande marquera les annales de la Vème république, suite à une élection non légitimé par la majorité et l'adhésion populaire.
Ceci dit, cela n'altère pas ses qualités humaines et sa bonhomie mais cela ne suffit pas pour gouverner un pays moribond.L'hyperactivité si décriée de NS, convenait parfaitement à cette époque qui nécessite des décisions rapides et de la fermeté pour faire les réformes et aborder les défis du futur.
Réponse de le 24/03/2013 à 11:47 :
C'est le droit d'Eleonore d'avoir la foi au seigneur Sarkosy mais son analyse est superficielle. Les réformes entreprises étaient bien insuffisantes et on voit bien l'état réel de la France et de son industrie devant les murs de la dette et de son déficit commercial. L'hyperactivité a pour rôle de brasser de l'air, de crééer des remous mais pas de réformer en profondeur. Les économistes disent ils on de lui que c'est le Schroder français ? Non
Réponse de le 24/03/2013 à 13:08 :
+ UN !
Réponse de le 24/03/2013 à 16:08 :
Le gouvernement actuel n'a de cesse de détricoter ce que le précédent gouvernement a fait. Certes, il n'a pas eu le temps de continuer les réformes qu'il a jugé nécessaire de mener en douceur, vu la difficulté à faire accepter aux citoyens les changements surtout sous la droite. De toutes façons, sans évolution de nos mentalités, nous récolterons ce que nous méritons
Réponse de le 24/03/2013 à 18:28 :
@Reformette, je suis d'accord sur un point, le gouvernement mollasson de NS n'a fait que des réformettes, exemple la réforme Fillon des retraites, un coup d'épée dans l'eau.Mais NS n'est pas responsable de la désindustrialisation qui commence dès 1980, pas plus que de la dette, aucun budget depuis 1974 n'a été en équilibre et la dette progresse plus vite que le PIB et le gouvernement Hollande, charge un plus la mule.En ce qui concerne les économistes, vous parlez de ceux qui ont nié la crise en 2008, selon eux, à quelques exceptions près, la France n'était pas concernée. On peut retrouver facilement leurs articles. La France n'a pas besoin d'un bon père de famille normal, mais d'un va-t-en guerre pour réformer le mammouth.
Réponse de le 24/03/2013 à 19:50 :
@Reformette, je suis d'accord sur un point, le gouvernement mollasson de NS n'a fait que des réformettes, exemple la réforme Fillon des retraites, un coup d'épée dans l'eau.Mais NS n'est pas responsable de la désindustrialisation qui commence dès 1980, pas plus que de la dette, aucun budget depuis 1974 n'a été en équilibre et la dette progresse plus vite que le PIB et le gouvernement Hollande, charge un plus la mule.En ce qui concerne les économistes, vous parlez de ceux qui ont nié la crise en 2008, selon eux, à quelques exceptions près, la France n'était pas concernée. On peut retrouver facilement leurs articles. La France n'a pas besoin d'un bon père de famille normal, mais d'un va-t-en guerre pour réformer le mammouth.
a écrit le 24/03/2013 à 10:42 :
Manquerait plus que ça...
a écrit le 24/03/2013 à 10:41 :
Sacré Lafontaine ou tout peut s'accorder passés les siècles

Les vents me sont moins qu?à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu?ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. " Comme il disait ces mots,
Du bout de l?horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
L?Arbre tient bon ; le Roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu?il déracine
Celui de qui la tête au Ciel était voisine
Et dont les pieds touchaient à l?Empire des Morts.
Réponse de le 24/03/2013 à 11:17 :
ON POURRAIS AUSSI RAPPELER LES ANIMAUX MALADE DE LA PESTE ?? CAR DANS TOUT CELA JE VOIS UN ACHARNEMENT JUDICIARE . IL N'Y A PAS MORT D'HOMME QUAND MEME . POURTANT D'AUTRES AFFAIRE S ONT ETE TRAITEES OU LE SERONT BEAUCOUP PLUS LAXISTE . (M. FABIUS MM AUBRY°) LA IL Y A EU DES MORTS .POUR SARKOZY J'Y VOIS UNE VENGEANCE ET LA PERSONNE GENE !!!
Réponse de le 24/03/2013 à 12:08 :
vous pouvez l'écrire en majuscules si vous le voulez, mais si vous, vous y voyez une vengeance, d'autres n'y voient que JUSTICE ! point !
Réponse de le 24/03/2013 à 12:30 :
@albatros : Si vous pouviez écrire en majuscule pour que ce soit plus lisible, merci...
Réponse de le 24/03/2013 à 14:40 :
M.le Modérateur . Je n'ai jamais répondu à @albatros à 12h30 .Pourrait-il exister un autre @massilia que moi-même?
a écrit le 24/03/2013 à 10:30 :
Pour $arkozy de Nagy Bocsa, c'est plié. Une fois que tu as mis les pieds dans le bureau d'un juge d'instruction, ça te poursuit indéfiniment. Tes "amis" comme tes ennemis se chargeront de le rappeler à tous moments utiles. Tes "amis" surtout...
Réponse de le 24/03/2013 à 11:40 :
et , c'est pas fini ! comment vont se passer, "ses autres "affaires"....,? !
Réponse de le 24/03/2013 à 15:40 :
et celle des autres ....il en reste en sommeil ...de grosse surprises a venir le tous pareil est de plus en plus flagrand ...
Réponse de le 24/03/2013 à 16:00 :
le gouvernement actuel n'est pas blanc blanc .....;
Réponse de le 24/03/2013 à 16:58 :
tous dans le même panier de nuisibles !!
Réponse de le 24/03/2013 à 17:37 :
@JB38. A mon avis, vu que les juges n'ont pas de preuves, même si ces affaires sont peut-être avérées, tout cela va leur sauter à la gueule et peut-être même relancer Sarkozy qui pourra se présenter en "victime du système". Les présomptions ne suffisent pas en matière de Justice, ces juges prennent beaucoup de risques, notamment celui de salir l'image de la Justice française et ce, même dans le cas où ils auraient raison sur le fond de ces affaires...
Réponse de le 25/03/2013 à 16:24 :
pour le "gros, et filou malin", victime du système! c'est tout lui, ça! ily en a qui sont doués pour se foutre des petits naïfs.! ! !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :