Isabelle Balkany en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur son patrimoine

Par latribune.fr  |   |  203  mots
Le couple Balkany fait déjà l'objet d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale, ouverte en décembre 2013. (Photo: Reuters)
L'ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, aujourd'hui première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, est entendue dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire de Nanterre, a révélé M6info.fr.

Première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, Isabelle Balkany a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur le patrimoine du couple, a révélé mercredi le site M6info. L'ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine est entendue dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Nanterre (Hauts-de-Seine).

"Un mouvement d'argent suspect arrivant sur le compte des Balkany" aurait été observé par les enquêteurs, rapporte M6info.fr.

Deux informations judiciaires en cours

Patrick Balkany et son épouse Isabelle font l'objet d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale, ouverte depuis décembre 2013 par le parquet de Paris. Elle concerne le patrimoine de l'élu de Levallois-Perret et de son épouse, qui sont suspectés d'avoir dissimulé, depuis de longues années, une partie de leurs avoirs au fisc.

Une autre information judiciaire visant Patrick Balkany a été ouverte en janvier dernier par le parquet de Nanterre, pour l'utilisation d'un chauffeur de la ville de Levallois-Perret à des fins personnelles. Le député-maire est notamment soupçonné d'avoir utilisé l'un des chauffeurs de la mairie à l'occasion de vacances sur l'île de Saint-Martin.