Mille postes supprimés chez LCL d'ici à 2018

Par latribune.fr  |   |  130  mots
LCL va également mettre en oeuvre dans le cadre de son plan stratégique un regroupement méthodique de certaines de ses agences. Reuters
La filiale de Crédit Agricole envisage la suppression d'un millier d'emplois et la réorganisation de son réseau d'ici à 2018. L'annonce a été faite par LCL aux organisations syndicales lors d'un comité central d'entreprise (CCE) jeudi.

Au total, LCL vise une baisse de ses effectifs d'environ 1.000 personnes (équivalents temps plein) afin que son réseau d'agences passe de 13.600 personnes aujourd'hui à 12.600 en 2018, indique ce matin Les Echos, précisant que l'ensemble de ces évolutions devrait se faire sans départ contraint.

Rationalisation des agences

LCL va également mettre en oeuvre dans le cadre de son plan stratégique un rassemblement méthodique de certaines de ses agences pour "regrouper ses expertises" dans un réseau plus concentré. La banque devrait aussi initier le principe "d'ouverture alternée", en favorisant la fermeture d'une agence au profit d'une autre ouverte à proximité.

Selon une source syndicale citée par le journal, sur ses 1.900 points de vente, la banque prévoit une fermeture nette de 10 guichets d'ici à 2018, soit 80 fermetures pour 70 ouvertures.