Les tarifs de l'électricité n'augmenteront pas en août

Par latribune.fr  |   |  175  mots
"Je vais procéder à ce calcul avec la Commission de régulation de l'énergie, une autorité indépendante, qui va, à partir de la réforme que j'ai mise en place, calculer cette hausse, ou peut-être une baisse", qui sera annoncée en octobre, a expliqué Ségolène Royal. /Reuters
La ministre de l'Énergie Ségolène Royal a annoncé que les tarifs de l'électricité n'augmenteront pas en août, comme initialement prévu. La prochaine hausse, ou baisse, sera annoncée en octobre.

"Il y avait une augmentation des tarifs de l'électricité qui était prévue au 1er août, de 5%. Ces factures n'augmenteront pas", a déclaré jeudi la ministre de l'Énergiie Ségolène Royal sur BFM-TV-RMC.

Ce gel de l'augmentation des tarifs s'inscrit dans le cadre d'une réforme de leur calcul engagée par la ministre.

Du nouveau en octobre sur l'évolution des tarifs

L'évolution des tarifs au 1er janvier sera connue en octobre, a indiqué la ministre :

"Je vais procéder à ce calcul avec la Commission de régulation de l'énergie, une autorité indépendante, qui va, à partir de la réforme que j'ai mise en place, calculer cette hausse, ou peut-être une baisse", a-t-elle ajouté.

L'année dernière, le gouvernement avait annoncé une hausse de 5% des tarifs de l'électricité pour l'été 2013 puis l'été 2014 afin de mieux refléter les coûts d'EDF.

>> Lire aussi Petit lexique du projet de loi sur la transition énergétique de Ségolène Royal