"La première tranche de l'impôt sur le revenu pourrait être supprimée" (Valls)

Par latribune.fr  |   |  177  mots
Le chef du gouvernement a précisé que cette première tranche "impose aujourd'hui à 5,5% la fraction de revenu (...) entre 6.000 et 12.000 euros environ".
Le Premier ministre a indiqué mercredi 17 septembre que la première tranche de l'impôt sur le revenu, celle à 5,5%, pourrait être supprimée par la prochaine loi de finances pour 2015. Selon lui, l'impôt sera allégé pour plus de 6 millions de ménages, des classes moyennes.

Le gouvernement souhaite supprimer la première tranche de l'impôt sur le revenu dans la loi de finances pour 2015, afin de baisser l'impôt de 6 millions de ménages, a annoncé mercredi sur France Inter le Premier ministre, Manuel Valls.

Le chef du gouvernement a précisé que cette première tranche "impose aujourd'hui à 5,5% la fraction de revenu (...) entre 6.000 et 12.000 euros environ" (de 5.964 à 11.896 euros précisément)

"La première tranche du barème de l'impôt sur le revenu pourrait être supprimée. Cela fait partie des propositions que nous soumettrons au Parlement, et donc, du coup, l'impôt sera allégé pour plus de 6 millions de ménages, des classes moyennes."

>> Lire Valls promet de nouvelles baisses d'impôt sur le revenu pour les ménages

Des annonces avaient été faites en juillet

Lors d'un entretien accordé à TF1 et France 2 en juillet, François Hollande avait déjà annoncé qu'il y aurait de nouvelles baisses de l'impôt sur le revenu en 2015, sans en chiffrer le montant. C'est désormais chose faite.