"Ni économies, ni impôts supplémentaires en 2015" (Michel Sapin)

Par latribune.fr  |   |  131  mots
La Commission européenne pourrait demander à la France de revoir son budget 2015, ou même lui infliger une amende de 4 milliards d'euros.
Malgré les efforts budgétaires que Bruxelles pourrait exiger de la France, le ministre des Finances a assuré mardi matin qu'il n'y aurait pas de nouveaux prélèvements en 2015.

"Vous imaginez qu'on rajoute encore des économies à ces 21 milliards d'économies qui sont déjà difficiles, qui font déjà réagir ?"

C'est la réponse de Michel Sapin mardi matin sur RTL, suite à des informations du Figaro selon lesquelles la Commission européenne s'apprêterait à demander à la France un effort budgétaire supplémentaire de huit milliards d'euros.

Le budget 2015 rejeté par Bruxelles?

Celle-ci pourrait en effet censurer le projet de loi de finances 2015 si le gouvernement ne coupe pas à nouveau dans ses dépenses, ou trouve de recettes supplémentaires.

Mais le ministre des Finances a confirmé que la France ne ferait pas en 2015 d'économies en plus des 21 milliards d'euros déjà prévus par le projet de budget et n'entend pas non plus augmenter les impôts.