Lepaon : polémique sur la rénovation pour 62.000 euros d'un bureau de 50m²

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  181  mots
Ce bureau de plus de "50 mètres carrés" a été entièrement rénové, notamment le parquet, croit savoir l'hebdomadaire satyrique.
Cette nouvelle révélation du Canard enchaîné fait suite à celle des coûteux travaux réalisés dans l'appartement de fonction du secrétaire général Thierry Lepaon par son syndicat.

Une nouvelle polémique touche le numéro 1 de la CGT. Le syndicat aurait dépensé 62.000 euros pour rénover le bureau de Thierry Lepaon, au siège de la centrale à Montreuil, selon le Canard enchaîné, dans son numéro paru ce mercredi 26 novembre.

La centrale informée après la parution de l'article

L'hebdomadaire satirique a reproduit dans son édition de mercredi l'extrait d'un devis pour des travaux d'aménagement, réalisés au début de l'année, dans le bureau de Thierry Lepaon, pour un montant de 62.179,44 euros. Selon le Canard, qui avait également révélé le mois dernier des travaux dans l'appartement de fonction de Thierry Lepaon estimés à 130.000 euros, ce bureau de plus de "50 mètres carrés" a été entièrement rénové, notamment le parquet, le mobilier, l'électricité.

La  Commission exécutive de CGT (direction élargie), réunie mardi 25 novembre au siège de la centrale, "a été informée du montant de ces travaux", à la suite des révélations du Canard enchaîné, a indiqué à l'AFP une source interne.