Chute des embauches en intérim à cause du BTP

Par latribune.fr  |   |  175  mots
L'intérim est un indicateur avancé de l'emploi. (Crédits : <small>DR</small>)
Les embauches en intérim ont baissé de 2,9% au mois d'octobre, selon le baromètre Prism'emploi. Elles ont notamment chuté de 20% dans le bâtiment.

Alors que les chiffres du chômage sont attendus jeudi 27 novembre, les embauches en intérim pour le mois d'octobre sont en panne. Selon le baromètre mensuel  édité par Prism'emploi (la fédération patronale du secteur de l'intérim), les effectifs intérimaires ont diminué de 2,9% au  mois d'octobre, après un recul de 2% en septembre. Au total, 5.000 emplois ont été perdus dans le travail temporaire depuis le début de l'année.

Chute importante dans le bâtiment

Les embauches d'intérimaires dans le bâtiment ont baissé de 20% pour le seul mois d'octobre dû aux "difficultés du secteur, en panne de chantiers". Pour la première fois depuis 6 mois, l'interim est en baisse dans les transports, de 0,5%. La croissance s'essouffle aussi dans les commerce (+1,8% après 3,3% en septembre) et dans l'industrie (+0,1% en octobre après +0,9% en septembre).

L'intérim est un indicateur avancé de l'emploi qui permet de connaitre 'en temps réel' et d'analyser la situation des effectifs intérimaires et d'identifier les secteurs et les métiers porteurs".