Ce sondage qui fait plaisir au Medef

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  175  mots
En revanche, les Français ne sont pas d'accord avec le Medef pour revenir sur la présence des représentants des salariés dans les conseils d'administration des grandes entreprises.
Plus de 6 personnes interrogées sur 10 approuvent une grande partie des revendications phares du syndicat patronal, dont le relèvement des seuils sociaux et la réforme de la loi dite "pénibilité", dans un sondage Odoxa.

Le ras-le-bol patronal, semble convaincre une majorité de Français. C'est du moins ce qui ressort d'un sondage Odoxa réalisé pour BFM Business, Challenges et Aviva assurance, publié jeudi 4 décembre. Ils sont 64% à estimer que les patrons "ont raison" de se mobiliser pour ce qu'ils appellent leur "souffrance et leur ras-le-bol" contre la politique du gouvernement".

Mais pas d'accord pour se passer de représentants des salariés

Les personnes interrogées soutiennent les revendications les plus importantes du Medef, sauf une. Ainsi, plus de 6 Français sur 10 approuvent la demande du Medef de relever les seuils sociaux (61%), de ne pas avoir à informer plusieurs mois à l'avance leurs salariés en cas de cession (62%), de réformer la loi dite "pénibilité" (64%). Ils sont aussi 77% à être plutôt favorables à un allègement de la fiscalité des entreprises.

En revanche, les Français ne sont pas d'accord avec le Medef pour revenir sur la présence des représentants des salariés dans les conseils d'administration des grandes entreprises: 81% pensent qu'il s'agit là d'une bonne chose.