
Rebsamen au cœur d'une polémique. La publication par le site internet du magazine bourguignon Le Miroir d'une d'interview du ministre du Travail, François Rebsamen, a été à l'origine d'un couac: le ministère a demandé et obtenu le retrait de l'article, estimant qu'il ne s'agissait pas d'une interview, ce que conteste le magazine.
Dans cette interview, le ministre affirme notamment qu'il "se bat depuis longtemps pour une vision libérale de l'économie", estimant que les Français "ont conscience qu'il faut adapter notre système social" en "renforçant les contrôles, en assouplissant les seuils, la législation sur les 35 heures, en autorisant le travail le dimanche".
Il reproche également au secrétariat national du PS de refuser "toutes ces avancées" et explique que "[Michel Sapin] s'est totalement trompé [sur le chômage], [...] s'est mis des boulets aux pieds et les a laissés à son successeur".
"Le ministre ne cautionne pas ces propos"
Resté quelques heures sur le site, l'interview a été retirée en milieu de matinée mais reste encore accessible via le cache Google.
De son côté, le journaliste Jérémie Lorand, qui a réalisé l'interview a expliqué au Monde avoir retiré l'article du site après avoir tenté de "se montrer conciliant" en "reformulant quelques phrases".
"C'est une histoire de fous. J'ai bien précisé que c'était une interview. J'ai même tout enregistré. Nous connaissons bien François Rebsamen puisqu'il était maire de Dijon, nous n'avons jamais fait relire nos interviews."
https://www.youtube.com/watch?v=moUh_fBBND0
François Rebsamen devrait le savoir depuis le temps !!
il est de gauche lui ?
pour mieux nous plume
En plus ses propositions, connu avec le Medef ça ne date pas d'hier, ne servent à rien. Si t'as 100e à dépenser, que les commerces soient ouvert le dimanche ou pas ne changera pas grand chose. Les 35h a permi le dévellopement du tourisme de courte durée et les entreprises ont eu des contreparties. Sans parler du fait que si ce Mr s'attaque aux 35 h c avant tout pour ne plus payer les heures supp, baisse du pouvoir d'achat et donc de l'économie française dont le principal moteur est la demande intérieur.
Ces politicards sont les porte voix du MEDEF
Tu n'as malheureusement RIEN compris à l'économie :
AU PLUS SIMPLE : si un gars bosse le Dimanche au lieu d'être au chomage, il gagnera plus (j'espère) donc, il dépensera plus : ce sont ces petites sommes d'argent ajoutées les unes aux autres en plus qui font la "croissance" que certains voudraient bien voir venir
Nota : la "demande intérieure" en france, elle crée de nombreux emplois en ... Chine (40% de la valeur de nos biens est importée !! et encore, comme une grosse partie de l'agroalimentaire est "national", et que même mieux payé, tu ne mangeras pas plus ...) ; donc en augmentant la demande intérieure en France, on crée des emplois en Chine (ou ailleurs!)
Il a décidé quoi depuis ????
Quand on est ministre on agit ou on dégage !!!!
C est le summum de l hypocrisie
Merci google et twitter et autres pour relayer l'information.