Attentats : douze interpellations en région parisienne

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  206  mots
Selon iTELE, les interpellations se sont notamment déroulées à Montrouge, Fleury-Mérogis et Grigny, ville d'où était originaire Amedy Coulibaly, qui a tué cinq personnes la semaine dernière.
Douze personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris et Montrouge, affirme une source judiciaire.

Coup de filet antiterroriste en région parisienne. Douze personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi (15 janvier) à vendredi, selon une source judiciaire.  Elles ont été placées en garde à vue, a-t-elle précisé. D'après les informations du Parisien, il s'agirait de neuf hommes et trois femmes. Elles seront interrogées sur le"possible soutien logistique" qu'elles ont pu apporter aux tueurs des attentats de Paris et Montrouge (Hauts-de-Seine), notamment des armes et des véhicules, croit savoir le quotidien.

Interpellation dans la ville d'orgine de Coulibaly selon iTELE

Selon iTELE, les interpellations se sont notamment déroulées à Montrouge, Fleury-Mérogis (Essonne) et Grigny (Essonne), ville d'où était originaire Amedy Coulibaly, qui a tué une policière municipale à Montrouge et quatre autres personnes lors d'une prise d'otages dans une supérette casher, porte de Vincennes à Paris.

Des perquisitions seraient toujours en cours à Montrouge, à Grigny et Fleury-Mérogis  ou encore à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a-t-on ajouté de source policière.

Les enquêteurs ont effectué ces derniers jours de nombreuses filatures de personnes repérées à partir d'éléments ADN et d'écoutes téléphoniques réalisées dans l'entourage des frères Chérif et Saïf Kouachi, et d'Amédy Coulibaly.