Charlie Hebdo : Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Bernard Maris tués dans l'attentat

 |   |  729  mots
Le bilan provisoire est passé à 12 morts et 8 blessés dont 4 personnes grièvement selon le ministre de l'Intérieur..
Le bilan provisoire est passé à 12 morts et 8 blessés dont 4 personnes grièvement selon le ministre de l'Intérieur.. (Crédits : JACKY NAEGELEN)
Le journal Charlie Hebdo a été victime d'une fusillade ce mercredi matin par deux hommes cagoulés vêtus de noir lourdement armés. Le plan vigipirate a été relevé au niveau "Alerte attentat" dans toute l'Ile-de-France. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier commis en France depuis 40 ans.

Une fusillade a eu lieu ce mercredi matin vers 11h30 au siège du journal satirique Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris, près du boulevard Richard Lenoir. L'attentat à fait douze morts, dont huit journalistes, et onze blessés dont quatre graves, a annoncé en fin de journée le procureur de la République, François Molins.

C'est l'attentat le plus meurtrier commis en France depuis au moins 40 ans. Les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, figures historiques de "Charlie", ont trouvé la mort lors de cette attaque, selon une source judiciaire. Cette annonce résulte d'une identification faite sur place par un survivant, a précisé le parquet. Bernard Maris, économiste et chroniqueur sur France Inter, a également été assassiné, a confirmé Radio France.

Deux policiers tués

Parmi les morts figurent aussi deux policiers, selon le parquet de Paris. L'un d'entre eux assurait la protection de Charb (directeur de la publication), selon une source proche de l'enquête. L'autre, blessé et gisant à terre, a été exécuté à bout portant par l'un des assaillants lors de sa fuite, selon une vidéo amateur authentifiée par les enquêteurs.

L'hebdomadaire était visé par des menaces constantes et faisait l'objet d'une protection policière depuis la publication de caricatures de Mahomet fin 2011, a rappelé son avocat, Richard Malka.

L'attaque pendant une conférence de rédaction

A l'issue d'une réunion de crise à l'Élysée, Bernard Cazeneuve a évoqué "trois criminels à l'origine" de l'attaque, sans préciser leur rôle. "Vers 11H30, deux hommes, armés de kalachnikov, ont fait irruption" au siège du journal satirique dans l'est parisien et "un échange de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a décrit une source proche de l'enquête.

Selon un rescapé, les agresseurs ont fait irruption lors d'une conférence de rédaction. Un témoignage évoque des tirs de kalachnikovs, des corps inanimés au sol et des mares de sang.

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en voiture, braqué un automobiliste porte de Pantin, dans le nord de la capitale, et percuté un piéton.

François Hollande dénonce un "acte barbare"

François Hollande, qui est arrivé sur place autour de 13h, a déploré des "journalistes et des policiers lâchement assassinés". Il a dénoncé un "acte barbare" contre la liberté de la presse que "protège la République" et appelé la France "à faire bloc".

"Nous savions que nous étions menacés comme de nombreux pays dans le monde, parce que nous sommes un pays de liberté", a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat a tenu une réunion de crise à 14h avec les ministres concernés et promis de s'adresser au pays à 20h00 depuis l'Elysée..

Le plan vigipirate élevé au niveau "Alerte attentat"

Matignon a pour sa part annoncé que le plan vigipirate était élevé au niveau "Alerte attentat" dans toute l'Ile-de-France. Les organes de presse, les grands magasins, les lieux de culte et les transports ont été placés en "protection renforcée" en région parisienne.

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier, traquer et interpeller les auteurs" de l'attaque, a-t-on précisé de même source. Selon l'Intérieur, près de 500 CRS et gendarmes mobiles ont été déployés en renfort dans la capitale.

Une source gouvernementale a par ailleurs indiqué à l'AFP que Manuel Valls a "activé" la cellule interministérielle de crise du gouvernement et "confié la conduite opérationnelle au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve".

Les sorties scolaires à Paris ont ainsi été suspendues jusqu'à nouvel ordre, selon le rectorat.

Les syndicats de la presse appellent à un rassemblement

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été chargées de l'enquête ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris, notamment du chef d'"assassinats en lien avec une entreprise terroriste", a précisé le parquet.

Plusieurs syndicats professionnels appellent à un rassemblement mercredi place de la République à Paris dans la foulée de l'appel du parti socialiste à une "marche des Républicains".

(Dernière mise à jour à 18h10)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/01/2015 à 10:26 :
tu as pas honte d'ecrire ça !!!!!! squand on est pas bien dans un pays on ce casse mec ok
a écrit le 12/01/2015 à 5:53 :
A cause des faits qui se sont passes .... Ma haine est plus forte que la peine .... Je suis Charlie ... Et je suis son frère ... Je suis les policiers et les civils qui sont tombes par terre ... Une ( énorme ) goutte a fait déborder le vase ... Je demande aux dirigeants du peuple Français ... Que la peine de mort soit rétablie en France ... que le service militaire obligatoire repointe son nez ...... Avec ces 2 la .... on aura surement un peu plus la paix !! Le chaumage explose ! Le peuple plonge dans les dettes ... il faut l'occuper, il faut lui donner un but, une occupation .... autant faire de l’armée pour la nation !!!
Si tu aimes .... Partage !
Vito Miguel
Réponse de le 19/01/2015 à 18:21 :
Le chaumage explose que tu dis...c'est plutôt ta tête qui va imploser vu ton orthographe...
a écrit le 10/01/2015 à 14:53 :
je suis anéantie !! je n'ai plus de mots assez forts pour exprimer toute la peine que j'éprouve! comment peût-on laisser circuler librement de tels assassins sur notre territoire !!! voilà ce que ces assassins font !! toute cette tuerie au nom de ... à notre époque ?? les décapitations , les meurtres !!! ASSEZ dire ma solidarité aux familles hélàs ne raméneront pas leurs morts ! c'est toute LA FRANCE QUI EST EN DEUIL
a écrit le 08/01/2015 à 22:11 :
7 janvier 2015

Violence aveugle

C’est le monde entier, la démocratie et la liberté d’expression qui est en deuil ce
matin. Y a-t-il un Dieu dans le monde qui mérite ces dizaines de victimes innocentes survenue lors d’une attaque meurtrière contre le magazine Charlie Hebdo, en plein cœur de Paris. Même le fondateur de l’Islam Mahomet n’accepterait pas un tel massacre en son nom.

Cet acte de terroriste, combiné à celles de Saint-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa, nous rappelle qu'aucun pays n'est à l'abri de ces violences aveugles que nous avons trop vues ailleurs dans le monde et maintenant près de chez-nous.

Il faut dénoncer hauts et forts ces actes saugrenus de terroristes, leurs auteurs, leurs instigateurs et tous ceux qui les soutiennent.
Une attaque sauvage contre l'un des piliers de nos sociétés démocratiques tuant des caricaturistes et journalistes, porte-étendards de la liberté d'expression.

Ce sont des assassinats gratuits au nom d’un fanatisme religieux incongru, sans fondement dénoncé de toute part. Il faut punir sévèrement ces fanatiques qui commettent des actes de terrorismes au nom d’une cause qu’ils s’approprient.

Bravo aux quotidiens qui réagissent ce matin en publiant des caricatures satiriques.
Réponse de le 17/02/2015 à 23:20 :
Déjà il n'y a pas de DIEU .... faudrait leur expliquer cela aux incultes
a écrit le 08/01/2015 à 14:40 :
Depuis hier, on nous serine en permanence de ne pas faire "d'amalgame"
Parait-il que la religion musulmane n'a rien à voir avec ce qui ce passe.
Peut on répondre à ces questions sans faire " d'amalgame"
Quel est le prophète des trois grandes religions de la planète qui était un homme avide de pouvoir, un assassin, un obsédé sexuel, pédophile et racketeur , Jésus, Bouddha ou Mahomet ?
Par curiosité, essayez de savoir qui était la tribu des Banu Qurayza, qui était Aicha bin Bakr ou Asmaa bint Marwân, etc, etc...
Réponse de le 08/01/2015 à 19:12 :
Notre religion n'est pas mieux. Par le passé combien a t elle fait de victime au nom des guerres saintes, les croisés, Marco Polo...
Réponse de le 10/01/2015 à 17:50 :
sa risque d'etre le debut de la 3eme guerre mondial inventez la chene la plus grande au mon avec des prenoms en l'oneur de charly
Réponse de le 11/01/2015 à 21:27 :
On ne peut pas opposer des choses vieilles d'un demi-millénaire à la barbarie actuelle. A l'époque, l'humanité n'en était pas où elle en est maintenant. Le christianisme s'est bien racheté depuis.
Réponse de le 12/01/2015 à 16:49 :
Occupe toi de tes affaires
Réponse de le 14/02/2015 à 11:03 :
CHARLIE HEBDO N'A RIEN FAIT
a écrit le 08/01/2015 à 13:58 :
avant qu'ils nous tuent!!!
Réponse de le 14/02/2015 à 11:06 :
NON CHARLIE HEBDO N'A RIEN FAIT
a écrit le 08/01/2015 à 12:54 :
en a vu d'autres; la guerre de 14 celle de 40 et bien d'autres avatars mais le pays s'en est toujours relevé !!!
a écrit le 08/01/2015 à 12:52 :
qui devrait "relier" unir les gens les divise, les fait s'entretuer ! vive l'athéisme !
Réponse de le 11/01/2015 à 21:29 :
L'athéisme, coco, il a lui aussi son lot de crimes ; va voir Staline, Pol Pot, et quelques autres.
a écrit le 08/01/2015 à 12:49 :
douce france cher pays de mon enfance la la la la
a écrit le 08/01/2015 à 12:47 :
c'est un peu ma famille qu'on a décimée; je suis anarchiste, athé et je suis de tout coeur avec les disparus !
a écrit le 08/01/2015 à 12:44 :
le monde la société que l'on mérite !!!
a écrit le 08/01/2015 à 12:43 :
que nous propose-t-on pour régler tout ça ? LE F HAINE ! pauvre france !!!
a écrit le 08/01/2015 à 12:39 :
et en guerre contre personne !
a écrit le 08/01/2015 à 11:37 :
N'oublions pas tous les martyres tués par coup de couteaux dans de nombreuses villes du pays depuis des années .
a écrit le 08/01/2015 à 11:30 :
l'islamisme intégriste tue; des attentats il y en a partout: en irak, au yemen, en syrie, au mali, en indonésie, en australie, au canada...on en parle peu et pourtant à chaque fois c'est des dizaines de morts et tout cela souvent dans un silence assourdissant !
Réponse de le 08/01/2015 à 17:04 :
Oui mais nous sommes en France.
a écrit le 08/01/2015 à 10:42 :
assez de baisser le pantalon,envoyer la légion dans les cités vérifier chaque appartement,remettre les frontières,depuis entre drogue et armes tout rentre sans problème,affirmer que la France est un pays LAÏQUE avec ses coutumes, de droits, et de libre expression.Condoléances à toutes les familles endeuillées par ce drame.
a écrit le 08/01/2015 à 8:50 :
Liberté = responsabilité
La liberté de la presse ne vaut que si celle-ci assume ses responsabilités. Or les médias qui oublient toute éthique et qui n'ont pour seul critère de publication qu'une prévision de rentabilité entraînent logiquement les réactions les plus violentes de ceux qu'ils bafouent, méprisent, insultent en ne reconnaissant pas leur souffrance. Une presse responsable sera toujours une presse libre et respectée.
Réponse de le 09/01/2015 à 18:06 :
responsabilité de quoi? d'écrire ce qui vous plait?
a écrit le 08/01/2015 à 7:05 :
Au nom de la liberté d'expression

Oui oui
a écrit le 08/01/2015 à 7:04 :
La liberté d'expression a des limites, la preuve !!!
Les profs qui s'en prennent aux élèvent qui répètent aux parents qui se font humiliés en boucle

Outrages a magistrat pour une parole ou non, juste car vous vous exprimer sans insulter Jésus mais exprimé votre avis sur l'abus de pouvoir du force de l'ordre.

S'exprimer au travail sur injustice on vous harcele voire mis au placard

Allez mitonner ailleurs La soit disant LIBERTE D'EXPRESSION,

Fusillade devenue attentat
Pas le nom du flic musulman mort pour qui protégeait le siège, la liberté d'expression devrait aussi montrer que le musulman a protégé Chaque Hebdo !!!

Fusillade si français ou nordiste qu'on dit malade.... Lol
Attentats si soupçon de basané..... Lol c'est la religion qui est incriminé là !!! Lol

Marrant


Qu'ils reposent en ouais surtout au policier qui était là pour protéger la liberté d'expression quand les lois parlent d'anticemistimes, homophobies des qu'on exprime........lol

Mon boss est comme les lois, quand ça l'arrange la loi s'applique pour certains seulement
a écrit le 07/01/2015 à 23:21 :
Au pouvoir depuis 40 ans, l' UMP et le PS ont offert aux Français : +2000 milliards de dettes, chomage de masse (+ 5,6 millions de chomeurs), paupérisation de la population (+ 9 millions de pauvres dont + 2 millions d'enfants), corruption généralisée, négationnisme et politique d'analphabétisation (+ facile de gouverner des idiots bien formatés), politique d'immigration massive et de libanisation de la France (+ 10 millions d'immigrés) et politique d'insécurité. Ce qui est sur, c'est que l' UMP et le PS ont détruit et détruisent toujours la France. UMP = PS = UMPS = voleurs, traitres et fossoyeurs de la France
Réponse de le 07/01/2015 à 23:31 :
Et la droite radicale de Pétain, Laval et consort, la France aux Allemands en 40!
Réponse de le 08/01/2015 à 8:18 :
avec le FN en arbitre faisant les élections...
Réponse de le 08/01/2015 à 8:25 :
avec le FN la dette sera à 4000 milliards !
a écrit le 07/01/2015 à 22:35 :
@Ray31

Si on arrêtai un peu le déni ?? Il est impossible régler un problème si on refuse de le voir .
-'Un faible pourcentage' : Vous vous intéressez a ce qu'il se passe a l’international ??
-'Il ne sont pas de Musulmans' : C'est pourtant en ce nom qu'ils tuent et pratique la purification ethnique a grande échelle dans de grandes parties du globe... Nous attendons tous une condamnation ferme et non équivoque des financiers de ces mouvements -nos 'amis' Qataris et Saoudiens pour ne pas les nommer-
a écrit le 07/01/2015 à 22:21 :
Sur RTL le 5 aout 2014, le ministre de l'intérieur Mr Cazeneuve a dit, je le cite mot pour mot : "Ce n'est pas un délit de prôner le djihad". cqfd
Réponse de le 08/01/2015 à 8:24 :
Faux il a dit le contraire.
a écrit le 07/01/2015 à 22:18 :
Ahmed Merabe (policier), Mustapha Ourad (correcteur de Charli Hebdo), Charb, Cabu, Wolinski, Honoré, Tignous (5 pilliers de Charlie Hebdo), Bernard Maris (économiste), Michel Renaud (RDV carnet de voyage de Clermont), Frank (policier) et un employé Sodexo.

Vous le constatez aussi, il y avait aussi des musulmans, des Arabes parmi les victimes lors de grâce éviter les raccourcis facile, éviter les stigmates et le amalgames. L'Islam est une religion de paix mais malheureusement un faible pourcentage se sert de ce pretexte pour faire leur combat politique. Cette religion interdit le meurtre, interdit de tuer son prochain quel qu'il soit et ceux qui vous disent le contraire sont des ignorants. 99% des musulmans dénoncent les actes terroristes, 99% sont de bons musulmans et suivent leur religion avec respect d'autrui et de la vie. Notons-le bien. Les 1% restant qui nuisent à l'Islam ne sont pas des musulmans même si ils se revendiquent comme tels ils se servent de celle-çi pour faire leurs sales besognes, ce qui est contraire à la religion. Et n'oublions pas une chsoe importante, les premiers touchés par ces actes sont les musulmans eux-mêmes, la population, les civiles qui vivent chaque jour un 11 septembre 2001, chaque jours ils subissent le terrorisme de ces bandits qui ne sont en aucuns cas des musulmans.
Réponse de le 08/01/2015 à 6:10 :
Si justement, les islamistes sont des musulmans. Tant que vous refuserez l'évidence, vous serez complice des personnes qu'ils assassinent.
Réponse de le 08/01/2015 à 6:38 :
Il n'y a pas de religion de paix.Elles sont toujours détournées.N'allez pas raconter qu'une religion est de "paix",Charb s'est battu contre cela toute sa vie
Réponse de le 08/01/2015 à 8:38 :
Les religions hébergent toujours beaucoup de "bandits" mieux vaudrait les supprimer ! En plus elles sont conservatrices, souvent asservissantes etc. On vivrait mieux sans les religions. Faîtes les bilans objectifs !
Réponse de le 10/01/2015 à 1:56 :
Tout à fait d'accord avec RAY31 et je te salue mon frère.
C'est quoi ces propos ? Les islamistes sont des musulmans...Les religions hébergent des "bandits"...On vivrait mieux sans religions!!!!
Ma foi m'accompagne dans chaque instant de ma vie.Relisez ce qu'écrit RAY31....
Ah oui , j' ai oublié de préciser un petit détail qui , POUR MOI , est très IMPORTANT...
JE NE SUIS PAS MUSULMAN mais Chrétien.
Réveillez-vous , mais REVEILLEZ-VOUS .Vous êtes aveugles .
QUAND JE VOUS LIS , je me dis que TOUS CES " CHARLIE" sont morts pour rien ainsi que ces policiers.... TOUS CES MARTYRS
"ON VIVRAIT MIEUX SANS LES RELIGIONS"...Relisez RAY31 SVP
a écrit le 07/01/2015 à 22:18 :
Chers Français et chères Françaises de toutes origines,

depuis midi nous suivons France Inter et puis les nouvelles allemandes.

Je pense très fort à vous. Je m'imagine le désarroi des habitants de Paris et ne peux imaginer la tristesse des proches des victimes.

Nous vivons, je crains, un événement fatidique. Un moment, où il faut choisir et se concentrer sur les principes fondamentaux de notre civilisation:liberté (d'éxpression), tolérance (même si elle nous coute) et courage personnel (envers les gens qui veulent nous tromper avec des réponses faciles d'un côté ou barbares de l'autre).
Je vous admire pour votre engagement authentique ce soir.

Restez unis et solidaires.
a écrit le 07/01/2015 à 22:17 :
Ce drame va peut être faire prendre conscience à nos politiques qu'il est temps de réagir et dire stop à la montée de l'islam radical en France. Il faut une interdiction totale des "fantomes" en France (plus de voile,de burka dans les lieux publics, de prières dans les rues). Chacun peut pratiquer se religion mais doit le faire dans le respect des règles repubicaines, point final. Si rien n'est fait, passé le temps de "l'union nationale de façade", nous allons nous reveiller un matin en pleine guerre de religion car je sens monter une certaine forme de révolte chez nos compatriotes.
Réponse de le 12/01/2015 à 0:37 :
Je pense que l on a jamais autant tué qu au nom de la religion. Ou contre des religions différentes. Je ne suis pas croyant.et je pense qu il y aurait moins de misères sans ces croyances meurtrières.
a écrit le 07/01/2015 à 22:10 :
imaginez un monde sans frontieres et sans religions!!!!
toutes mes pensées aux familles des victimes.
Réponse de le 10/01/2015 à 23:54 :
avec Une grande religion qui vous apprend l'Amour!
a écrit le 07/01/2015 à 21:53 :
Personne ne pourra nous enlever notre Liberté d'agir , Notre liberté de penser.Nous sommes une démocratie.Honte sur vous de tuer au nom de MAHOMET.Ce n'est pas cela l' ISLAM.Ce n'est pas cela LE CORAN.Je ne suis pas FNiste , je ne suis pas extrémiste , je ne suis qu'un petit homme judéo-chrétien mais un GRAND Homme par rapport à vous , bande de lâches .
Aujourd'hui et plus que jamais Je suis JOURNALISTE à CHARLIE HEBDO , je suis le crayon , le stylo et la gomme contre vos armes de MORT.Aujourd'hui , Je suis policier .Aujourd'hui, je suis parmi les familles qui pleurent .Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes , morts pour LA LIBERTE.
Je suis CABU , je suis WOLINSKI , je suis TIGNOUS et toutes les autres victimes.Aujourd'hui , je pleure mes frères et soeurs.Mais demain , TREMBLEZ LACHES......LA LIBERTE VOUS RETROUVERA.Je pleure.....ASSASSINS
a écrit le 07/01/2015 à 21:46 :
Vous avez oublié des noms comme Moustapha (correcteur à Charlie Hebdo) qui était d'une gentillesse fantastique. je parle de lui parce-que je l'ai personnellement connu, et je regrette que son nom n'ait même pas été cité ici dans cette article. Et même le nom du policier n'a même pas été cité, ce qui est regrettable !!!

et je dis aux pros de l'amalgame. aux personnes qui citent l'Islam de façon péjoratives, ici dans cette article et ailleurs (commentaires) vous n'avez absolument rien compris, l'Islam et les 99% de musulmans n'ont absolument rien avoir avec ce que vous dites de mauvais. C'est une religion de paix et une religion d'unité or vous jouez le jeu de ces bandits qui ne sont pas musulmans car cette religion interdit le meurtre, interdit de tuer son prochain. Ce n'est pas une religion de violence comme vous essayez de le faire croire. chose à préciser et cela va faire les beaux jours des extremistes racistes qui vont se donner à coeur joie pour faire l'amalgame et stigmatiser l'Islam. Sachez qu'il y avait aussi Moustapha (de confession musulmane) qui est mort dans ce drame.
Réponse de le 10/01/2015 à 1:19 :
Tout à fait d'accord avec RAY...
DE VRAIS MUSULMANS sont également morts sous les balles de ces assassins
JE SUIS D'ACCORD AVEC RAY.
HONTE à VOUS , HONTE à ceux qui qui stigmatisent...VOUS avez la mémoire courte....
a écrit le 07/01/2015 à 21:42 :
C'est marrant, les suspects se prénomme Saïd, Cherif et Hamyd ... J'aurais plutôt parier sur Pierre, Paul et Jacques... Je dois être trop bon ... Bref, on nous parle de ne pas stigmatiser et on se rend compte une fois de plus qu'ils sont barbus ...
a écrit le 07/01/2015 à 21:36 :
ou est passée la liberté d'expression des année 80?
j avais 18 ans je ne voyais pas de femmes drapées
je ne voyais pas l'integrisme autan chrétien que musulman ou juif
on avait une paix royale quant on été athée comme moi
qu ils nous foutent la paix ou nous aussi nous nous défendrons car, quoi qu ils en pensent,nous sommes les plus nombreux
a bon entendeur, salut
nous sommes bien les plus nombreux
a écrit le 07/01/2015 à 21:23 :
Nous sommes tous des Charlie. Chrétiens, Juifs et Musulmans, il n'y a pas de différence.
Réponse de le 07/01/2015 à 22:35 :
je ne suis pas charlie je ne me moque de personne et encore moins de prophete je ne m attire pas les foudres
a écrit le 07/01/2015 à 20:30 :
On est en guerre... une justice d'exception n'est-elle pas nécessaire pour lutter à armes égales ?
Réponse de le 07/01/2015 à 20:42 :
On ne répond pas à la barbarie et étant nous même barbares. Nous avons les moyens d'arrêter et de juger ces assassins car nos services de renseignement sont réputés mondialement pour leur bon niveau.
Réponse de le 07/01/2015 à 20:52 :
Ce serait, en effet, montre d'adaptation et donc d'intelligence. Quand on attaque la liberté d'expression au nom d'un combat d'idées, pourquoi ne pas appliquer les règles de la guerre qui interdisent aux soldats de s'attaquer aux civils désarmés ?
a écrit le 07/01/2015 à 19:06 :
la liberté une fois de plus assassinée;ces fous ne méritent aucun pardon;je pleure avec les familles de ces amis que nous ne connaissions que par le biais de leur talent de dire la liberté ;;;ces artistes vont nous manquer mais que le silence ne prenne pas le pas sur la vie;;merci pour votre humanisme;;; adieu. merci de m'avoir accompagné alors que ma vie allait,je le croyais me quitter;;;;merci;
a écrit le 07/01/2015 à 19:06 :
Nulle force terroriste ne peut étouffer la Voix de la liberté en France. Vive Charlie!
a écrit le 07/01/2015 à 18:47 :
Sincère condoléances à ses familles endeuiller par ce lâche assasinat.
Bernard Maris va me manquer sur France Info tout les matin
a écrit le 07/01/2015 à 18:38 :
Qui peux m expliquer que sur les vidéos et comme par hasard il n y a aucune circulation dans les rues de la fusillade ils sont deux ou dix quand on connaît la circulation a Paris c est impossible
Réponse de le 07/01/2015 à 22:38 :
et aucune goutte de sang quand on sait qu une kalachnikov t eclate la cervelle ah le mossad ils sont fort
Réponse de le 08/01/2015 à 4:52 :
Puis! Comment ils ont pu savoir Où est à quelle heure! Un bâtiment hyper protéger, surveiller, les personnes avec garde du corps, certainement gilets par balles! ! ils ont fait un bruit dans la rue puis ensuite eu le temps pour trouver le niveau, monter à l'étage puis RENTRER DANS LA SALLE DE RÉUNION et tirent. Personne n'a pu donner l'alarme, la salle n'a pas été fermé à clé et gardé compte tenu d'importance des gens, et, ensuite fuir pour trouver leur voiture au milieu de la route.???
Réponse de le 08/01/2015 à 11:52 :
Les jeux vidéos et films violant attaquent vraiment le cerveaux de certains....
Faut pas chercher des complots là où il y en a pas....
Seul constat, et lui, bien factuel, 12 familles pleurent leurs proches.
Une majorité de francais pleurent la perte de personne qui ne faisait que s'exprimer avec un crayon.
Ou va t'on si l'on ne peut plus s'exprimer, vers une société d'hypocrite où chaque mot sera susceptible de mise à mort...
Bref, je dis bonne année 1562, époque des premières guerres de religions....
a écrit le 07/01/2015 à 18:29 :
plus de Mahomet. Dommage.
a écrit le 07/01/2015 à 18:17 :
ce qui me gène , c'est la naïveté de nos représentants politiques et cela nous protège absolument pas de d'autres conséquences .
Réponse de le 07/01/2015 à 18:26 :
la naiveté de nos représentants est feinte! eux, sont à l'abri! ils font une politique dans ce sens ! mais, c'est "le peuple" qui trinque ! pour eux, rien ne change, ils font leurs magouilles, encaissent, et nous ( en l'occurence, hélas, aujourd'hui , ces journalistes! ) , nous payons leurs pots cassés!" avec ce qu'il y a pour les protéger, que voulez vous qu'il leur arrive?? quedalle, ce sera toujours les "autres", comme d'hab! sincères condoléances aux famille, tristesse et colère.
Réponse de le 07/01/2015 à 19:08 :
Tout à fait d'accord. Si un site comme celui ci, protégé par des professionnels pour des menaces avérés a été si facile, je ne voit pas ce que le plan vigipirates pourra faire et encore moins dans un pays comme le notre avec la "légitime défense" telle qu'elle est actuellement faites. Réponse proportionné par exemple: si le menaçant utilise un pistolet ou une arme de chasse; une arme de guerre est proportionné? Et même si tout va bien, comment seront jugé d'éventuelle bavure comme une balle mal visée et blessant un citoyen?
a écrit le 07/01/2015 à 18:12 :
La prochaine fois, ce sera nous, le peuple, n'importe où, n'importe quand.....ça ne fait que commencer, désolé de le dire, mais ressenti ainsi....
Réponse de le 07/01/2015 à 19:10 :
Et après on inversera les rôles... Puis l'anarchie et la guerre civile... J'aime pas l'avenir que vous décrivez...
a écrit le 07/01/2015 à 17:37 :
Avec la brutale disparition de tous ces dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo je pense (sans jeu de mots, je vous prie) qu'une page de la presse d'humour française s'est tournée. Même que la publication reprenne d'autres journalistes et dessinateurs sous son enseigne elle ne sera plus jamais la même. Et c'est dommage mais nous devrons désormais vivre avec cette réalité.
a écrit le 07/01/2015 à 17:22 :
Tristesse et colère , aucun politique aux obsèques .
Réponse de le 07/01/2015 à 18:10 :
ils y seront! ne vous en faites pas ! à VOMIR!
Réponse de le 07/01/2015 à 19:12 :
Et ils auront droit a la légion d'honneur a titre posthume... Si il le voit du paradis je suis certain qu'ils auraient préférer rentrer chez eux ce soir...
a écrit le 07/01/2015 à 17:20 :
Beaucoup de peine et de respect pour ces journalistes. Mes condoléances à leurs familles et à tous leurs proches. Nous ne les oublierons pas
Réponse de le 07/01/2015 à 19:13 :
Vous pourriez éviter d'oublier les policiers et passant pris dans cette affaire aussi.
a écrit le 07/01/2015 à 17:12 :
Les musulmans de France vont devoir faire le menage de l'interieur avant que se soit les autres qui le fassent ... Sinon nous auront des extremistes au pouvoir et des milices, qui tourneront dans les rues, pour faire des ratonades ... prudence !!
Réponse de le 07/01/2015 à 17:27 :
A quel moment il est question de musulman ? Je n'en suis pas un mais il faut arrêter de leur rejeter la faute dessus. On parle de 2 hommes cagoulés... tu les connais pour parler de musulman ? Et musulman ou non, ce sont des hommes avant tout, alors qu'ils soient catholique, musulman, juif ou autre, qu'est ce que ça change à la barbarie de leurs actes ?
Si on a des extrémistes au pouvoir ce sera simplement dû à la manipulation des politiques et des médias, et a l'ignorance des français.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:47 :
les 2 hommes sont musulman
Réponse de le 07/01/2015 à 17:48 :
En fait les images amateurs ne laissent aucun doute. Quand tu tires avec une arme à feu en criant Allah ou akbar, je pense que l'on peux dire que l'acte est commis pour une cause religieuse, et en l'occurence ici la religion musulmane.
Mais on se croirait revenu au temps des croisades, c'est incroyable, les musulmans contre les chrétiens. Serions-nous revenus plus de 1000 ans en arrière?!!!!!
Je pense que certains intégristes essayent en fait de nous faire retomber dans ce vieux rapport de force des guerres saintes, car cela leur permet de justifier l'installation dans leur pays de dictature religieuse, au nom d'Allah et contre les infidèle, et de régner ainsi par la peur sur leur concitoyens.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:57 :
Pourquoi faut il tout mettre sur le dos des mulsulmans mr SuperDupond? Ce sont des extremistes barbares et inhumains dont il est question, qui ne viennent peut être pas de l'exterieur et même si c'est le cas, cet acte ne relève ni de la religion ni de la politique, mais de la stupidité humaine. N'oubliez pas Monsieur que même dans des pays mulsulmans il y a eu des actes terroristes au fil des années. Et puis Mr, Je suis musulmane et je suis de tout coeur avec les familles des victimes, je trouve que c'est un acte monstrueux et honteux et que les terroristes en question méritent la mort pour ce qu'ils ont fait.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:58 :
@geoffray A moins que tu veuilles faire porter le chapeau aux musulmans, si on les retrouve, c'est un attentat sinon s' ils sont exfiltrés , c'est organisé.
a écrit le 07/01/2015 à 17:11 :
Peut-etre la réponse appropriée serait la parution, demain, de la fameuse Une de Charlie Hebdo avec les photos des victimes en sus dans TOUS les quotidiens français. Une façon de dire que l'intimidation et la violence ne gagnera pas.

Respect à ses hommes de convictions, et ses citoyens, tués par l'imbécilité
Réponse de le 07/01/2015 à 17:28 :
oui
Réponse de le 07/01/2015 à 19:56 :
Désolé, mais nous ne savons pas qui a tiré pour l'heure. Aucune info sur le sort du commando.
La presse est-elle incapable de faire un article sur les faits ou sommes nous en France incapable d'attraper un commando en plein Paris?
Réponse de le 08/01/2015 à 6:12 :
Cela aurait été en effet une très bonne idée. Cela étant, la lâcheté prédominant en France tant en politique que pour ceux qui leur servent la soupe, cela n'arrivera pas.
a écrit le 07/01/2015 à 17:05 :
pourquoi un acte aussi horible en france OUI EN france mes enfants m'onf offert pour noel des bd de Monsieur WOLSINKI ET cabu QUE JE COMMENCER a lire car je l'ai connaisser et approuve les repibles je pense que nous devons avoir peur pour nos enfants ces jours ci et nous devons surtout pensons au famille je vous adresse toutes mes condoléances a vous et a toute l'équipe de charlie hebdo continuer car il ne faut pas baisser les bras votre franchise derange mais je pense que nous Francais nous avons besoin de vous des nouvelles etoiles comme dit ma fille de 15 ans qui ne connaissez par votre journal vont briller a partir de cette nuit;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;et celle ci seront toujours les plus brillante dans le ciel de la FRANCE et elles scintilleront dans le monde encore plus fort
a écrit le 07/01/2015 à 17:05 :
J'avais soutenu de mes mots les plus exaltants, et donné du courage et force à deux commentaires qui me semblent bien en grand besoin de confort, mais comme d'habitude (et cela devient insupportable) mes mots ont été censurés.
Tant qu'il n'aura de liberté d'expression dans les forums de débats, c'est la liberté d'expression même en France qui s'en sortira rapetissée !
a écrit le 07/01/2015 à 16:59 :
Certains trouvent nos prisons trop durs , moi je suis pour la réouverture des bagnes ....
Cayenne , ça avait du sens non .
Réponse de le 07/01/2015 à 17:06 :
Absolutely, my friend, see you there !
Réponse de le 07/01/2015 à 19:16 :
Pourquoi croyez vous que l’Amérique a ouvert Guantánamo et ce en dehors des territoire régit par les législations des droits de l'homme.
Réponse de le 07/01/2015 à 20:12 :
@ Mc Queen ;
T'as raison mon ami , le soleil de la Guyane serait trop doux pour ces individus , les Kerguélen conviendrait mieux et sans chauffage bien sur .
Réponse de le 08/01/2015 à 11:02 :
Les prisons en France c'est le club med c'est là qu'on radicalisent ces futurs assassins , faut qu'il fasse le ménage dans les prisons , y'a trop de laxisme faut arrêter , faut réouvrir fort boyard!
a écrit le 07/01/2015 à 16:56 :
A voir les commentaires, je vois que nous restons bien français, biens polis, timorés aussi, quand on parle "d'acte barbare", "d'attentat", de "terrorisme" et d'autre mots plus ou moins "politiquemet corrects" mais moi je préfère appeller la bête par son nome et je dis que la société française vient de subir un ASSASSINAT au coeur de sa liberté d'expression !!! ces dessinateurs et journalistes qui faisaient part du Panthéon de notre culture quotidienne ont été ASSASSINÉS, il faut relever ce nom car il est le plus juste, le plus approprié !!
a écrit le 07/01/2015 à 16:53 :
En tant que musulman fidèle à sa religion, je condamne cette barbarie. Mes sincères condoléances aux familles des victimes. Ces mecs ne sont pas des musulmans. Ils ont trahi l'Islam. Notre livre sacré, le Coran dit:
" Celui qui tue une âme innocente, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière. » ( sourate Al-maidah - verset 32).

Ils tuent au nom d'ALLAH alors qu'Allah dit " Celui qui tue une âme innocente, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière" . Où est la fidélité? Allah oblige les fidèles a faire "vivre" et non a tuer: "celui qui sauve une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière" .

Ces barbares n'ont rien avoir avec l'Islam, ils contredisent ce qui est dit dans le Coran. Il n'y a pas de place au "mal" dans notre religion.

Il y a des personnes qui cherche a créer le Chaos en France. Il faut être prudent contre ces gens pour ne pas
Réponse de le 07/01/2015 à 17:19 :
Heureusement vous êtes éclairé, et partage vos propos. Malheureusement ce sont des illuminés (trop de lumière ?) qui tombent dans l'obscurantisme et qui interpretent votre religion. MAis jusqu'a quand pensez vous que la societe supportera cela ? Malheureusement nos societes (occidentales) basculent aussi vers les extremes (action/reaction), et les conditions economiques deprimees n'aident pas a la clairvoyance. Courage et compassion aux proches des victimes.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:39 :
Non sans oublier que parmi les catholiques de l'Irlande du nord il y avait aussi des assassins terroristes.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:50 :
de ces assassins est de monter les chrétiens contre les musulmans, qu'un conflit émerge et se déclare entre les communautés; dès lors si cela arrivait, ces assassins auraient gagnés une grande bataille. Donc attention..
Réponse de le 07/01/2015 à 18:15 :
donc, baissons les pantalons, com d'hab.....avec la politique de nos politicards, on pourra se congratuler !
Réponse de le 07/01/2015 à 18:17 :
Il y a helas bien d autres choses dans le coran ( ainsi que dans l ancien testament )

(Bis repetitas si vous me censure , vous ne vallez pas mieux)
Réponse de le 07/01/2015 à 18:53 :
Le Coran dit: " Celui qui tue une âme INNOCENTE, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière. » ( sourate Al-maidah - verset 32).

Selon leur intepretation, il faut tuer des ames pas innocentes! Ca fait peur!
Réponse de le 07/01/2015 à 19:01 :
qui tirent les ficelles comptent sur des bas du front comme vous et que vous représentez si bien. Donc allez y au charbon. Ne p
Réponse de le 07/01/2015 à 19:10 :
"donc, baissons les pantalons, com d'hab.....avec la politique de nos politicards, on pourra se congratuler ! "
Les dirigeants qui tirent les ficelles de ces assassinats comptent sur des "bas du front" comme vous et que vous représentez si bien. Donc ne baisser pas votre pantalon,"allez au charbon ,mais l'histoire démontre que les grandes gueules sont souvent des couards. Ils rêvent d'une guerre civile.Réfléchissez,lisez bon sang. J'ai vécu l'arrivée du F.I.S en Algérie(1992-1993) ce fut la même stratégie qu'aujourd'hui pour finir en guerre civile.
Réponse de le 07/01/2015 à 19:22 :
Ces assassins ce revendique musulmans; et joue avec la peur que procure leurs actes. Si on veux qu'ils arrêtent le seul moyen est de leur retourner cette peur en les empêchant de mourir sans souffrance maximum. Et je ne pense pas que se soit les musulmans ou les chrétiens qui me contredirons car pour moi dans ce genre d'affaire le terme de religion n'est pas justifié... Ces assassins n'ont rien de "musulmans", ni d'aucune religion qu'elle qu'elle soit ce sont juste des fous, illuminés ou fanatiques.
Réponse de le 07/01/2015 à 20:20 :
Vous n'avez pas à vous excuser. Toutes les personnes de bonne foi (sans jeu de mot) savent faire la différence entre un vrai croyant et un escroc à la religion, même quand il s'agit d'une religion qui n'est pas la sienne.
Réponse de le 08/01/2015 à 5:30 :
@u musulmans
Il ne suffit pas de rappeler cela dés qu'un "extrémiste" commet l'irréparable, il faut que vous musulmans fassiez le nettoyage dans vos rangs, que vous participiez à mettre hors d'état de nuire ces criminels.
Sinon j'ai bien peur que l'islamophobie gagne encore du terrain en Europe.
a écrit le 07/01/2015 à 16:45 :
la religion c est comme la politique , bon pour les naif est les ignorant
Réponse de le 07/01/2015 à 22:14 :
je suis d'accord avec vous "des rêveurs"
a écrit le 07/01/2015 à 16:39 :
Résultat de 30 ans de responsables mais pas coupables.ET ce ne n'est qu'un début.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:39 :
@Jeff Sauriez-vous nous dire très ouvertement pourquoi ?
Réponse de le 07/01/2015 à 17:59 :
Officiellement nous avons plus de mille djihadistes recensés en France qui ne sont pas des enfants de coeur. Croyez-vous que ces gens-là vont rester inactifs sur le sol français à défaut de pouvoir se rendre en Syrie ? Friendly vous n'êtes déjà pas sans savoir que si vous osiez effectuer en France des caricatures du prophète vous subiriez le même sort. Le reste suivra. Essayer donc une caricature ou un article - mais pas sous pseudonyme - pour mieux vous en convaincre.
Réponse de le 07/01/2015 à 19:09 :
@Jeff Je partage ça avec vous, évidemment, je veux juste vous faire remarquer que l'islamiste progressiste a été empêché par nous, la France, les Us et d'autres depuis tjrs et que, ce à quoi nous assistons ce jour en est très précisément la conséquence. Une vraie presse démocratique permettrait de l'exposer plus longuement, ce n'est pas le cas, comme en politique, on stagne donc dans les slogans.
a écrit le 07/01/2015 à 16:38 :
Peut-être qu'après Joué les Tours et Dijon, présentés comme des faits de "déséquilibrés", cette dramatique tuerie qui n'est que du terrorisme confessionnel sera vue comme une stratégie de déstabilisation au long cours. Qui a d'ailleurs commencée il y a plus de 20 ans. Et donc, plutôt que d'envoyer le Charles de Gaulle faire des ronds dans l'eau au sud-est de la Méditerranée, se préoccuper de notre jardin en vue de réduire voire éradiquer toute cette délirante vague de "fous de Dieu".
Pensée profonde aux morts pour la défense du droit à l'information, surtout humoristique, et de ceux qui étaient en charge de leur protection.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:27 :
Multiplier les effectifs et les moyens a la detection et suivis de ces extremistes (prevention / eradication). Je comprends mieux pourquoi la France a dans la douleur su quand meme faire son schisme. La France a combattu pour n'etre plus dirige par une quelconque religion. La France se battra pour ne pas plier sous les coups d'une autre ... Ne pas plier ! La Une de Charlie Hebdo demain sur toute les Unes des journeaux francais !!
a écrit le 07/01/2015 à 16:33 :
30 ans de laxisme et d'incompétence de nos élites de dirigeants bobos parisiens vivant au pays des bisounours : bienvenue dans la réalité d'un pays de non-droits !
Réponse de le 08/01/2015 à 11:31 :
Trop de laxisme trop de rascisme !!
a écrit le 07/01/2015 à 16:27 :
Nous récoltons hélas ce que Hollande a semé en jouant les va-t-en guerre. Il doit être ravi, lui qui voulait se montrer souvent en ce début d'année, l'occasion vient de lui en être donnée par ces barbares. Qu'il continue à faire la guerre là où les grands futés de ce monde (US et UK) ne font que du cinéma et dans la dentelle, qu'il continue, Hollande, à soutenir les putschistes en Ukraine et à ne pas livrer des commandes commerciales à la Russie, peut-être qu'on verra encore des bonnes, nous...
Réponse de le 07/01/2015 à 21:21 :
tres juste.
a écrit le 07/01/2015 à 16:21 :
Le mot politique de la circonstance est "rassemblement". Or nous n'avons pas besoin de rassemblement sous la bannière de cette classe politique UMPS, rassemblement qui leur est soufflé par leur Direction de Communication.
Réponse de le 07/01/2015 à 16:28 :
+1.Ne laissons pas les politiques récupérer l'évenement
Réponse de le 07/01/2015 à 16:31 :
Très bonne analyse à laquelle j’adhère totalement.
a écrit le 07/01/2015 à 16:15 :
Et une pensée aussi pour Framboisier des Musclés qui nous a quitté lundi dernier.
Il n'y a pas eu beaucoup de médias pour en parler. C'est une triste époque.

Chapeau l'artiste.
Réponse de le 07/01/2015 à 16:53 :
énorme ^^^+ 100 et bernard minet ?
Réponse de le 07/01/2015 à 17:27 :
C'est triste effectivement.

Formidable musicien Framboisier.
a écrit le 07/01/2015 à 16:06 :
Soutien à toutes la familles touché par ce terrible et barbare acte qu'est cette attentat.
a écrit le 07/01/2015 à 16:04 :
Je présente mes sincères condoléances aux familles de Cabu, Charb,Wolinski, aux sept anonymes et aux deux policiers, ainsi qu’un rétablissement pour les blessés, en tant que lecteur de Charlie Hebdo, et avec la conviction que ce journal subsiste de cette barbarie
a écrit le 07/01/2015 à 15:56 :
Il a fallu 12 morts pour que nos gouvernants prennent enconsidération le fait du terrorisme en france, avant cela il s'agissait pour eux lorsque des pietons etaient renversés a paris comme des faits de délinquence alors qu'il ressemblaient etrangement aux actes du hamas en israel, j'eprouve une grande peine pour les familles profondement atteintes par ces actes de babarie
Réponse de le 07/01/2015 à 16:04 :
Il y a des mesures depuis des années; renseignez vous un minimum avant de dire n'importe quoi. Réfléchir, ça ne fait pas de mal.
a écrit le 07/01/2015 à 15:52 :
que charlie hebdo était sous protection policière rapprochée !!! qu'est-ce-que cela aurait été sans ça !!!
Réponse de le 07/01/2015 à 16:09 :
ça fait rien, si ces fous veulent perpetrer le mal il le feront quand ils le veulent. mais c'était irresponsable de Hollande parler de ces attentats de décembre comme étant commis par des "déséquilibrés mentaux", faut pas nous prendre pour des valises non plus.
Réponse de le 07/01/2015 à 19:35 :
De ce fait à quoi servira le renforcement du plan vigipirate???
a écrit le 07/01/2015 à 15:50 :
Il a fallu malheureusement ce geste débile pour que les personnes prennent conscience que tout n'est pas permis et qu'il faut une bonne fois pour toutes réguler et contrôler et laisser la police faire enfin son métier sans y meler la justice latente de ce pays. Ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Réponse de le 07/01/2015 à 19:37 :
Oui j'espère que la prochaine fois qu'une personne des force de l'ordre passera en jugement pour avoir utilisé son arme la justice repensera à cet acte...
a écrit le 07/01/2015 à 15:50 :
à un économiste au discours non formaté, Bernard Maris fait parti des victime mes hommages à sa famille.
Réponse de le 07/01/2015 à 15:58 :
Moi itou , toutes mes condoleances
Réponse de le 07/01/2015 à 18:12 :
Itou! !
Oncle Bernard nous manque déjà.
Tous mes regrets à sa famille, ses amis, ses lecteurs.
a écrit le 07/01/2015 à 15:44 :
Sans limite l'escalade de ces fous et contagieuse, sommes nous en train de devenir un état
généralisé de non droit?
Réponse de le 07/01/2015 à 16:04 :
Se poser la question , signifie que la gangrene se propage deja !
a écrit le 07/01/2015 à 15:31 :
J'espere que ces criminels seront captures rapidement et recoivent le chatiment qu'ils meritent.
Condoleances les plus sinceres de la Roumanie.
a écrit le 07/01/2015 à 15:30 :
Maintenant le moment est venu pour que tous les partis de France + Nicolas Sarkozy fassent leur traditionnel cirque lors des circonstances pareilles. Des discours selon l'ambiance régnante, des phrases d'occasion, des promesses, de rassemblements devant les locaux, des grands débats sur les plateaux de télé, enfin, la foire médiatique du blablabla à la sauce parisienne y sera en tout son éclat.
On verra et entendra les propos des ex-politiciens (Pasqua a déjà fait son apparition), de gens des arts, des intellectuels (garez-vous, BHL a déjà déboutonné sa chemise !) et surtout de la clique actuellement au pouvoir. Encore une fois on fera l'événement sur le dos d'une tragédie.
Peu importe dès que cela fasse grimper l'audimat….
Réponse de le 07/01/2015 à 15:33 :
+ 1
Réponse de le 07/01/2015 à 15:39 :
oui, penser à faire grimper l'audimat, mais surtout pas faire son méaculpa , des blablas, des mines déconfites, (ils le peuvent ! ), des promesses, mais rien sur de l'énergique" !!
Réponse de le 07/01/2015 à 15:43 :
Justement Tintin c'est à nous qui ne voulons pas de sociétè de dire NON !au quotidien dans les mots ,dans les actes.....nous ne voulons pas de cette France qui part à la dérive!sans doute à nous d'agir....
Réponse de le 07/01/2015 à 16:11 :
snif.....
Réponse de le 07/01/2015 à 16:17 :
je suis ému….
Réponse de le 07/01/2015 à 16:59 :
(en pleurs)
Réponse de le 07/01/2015 à 17:41 :
il fait trop froid à la rédaction ? une p'tite tisane et hop!….. :-)
Réponse de le 14/01/2015 à 8:04 :
oui c'est a nous de reagir mais nous ne referons pas le monde c'est au politiques d'avoir des c......s et de prendre la FRANCE en main au lieu de faire de la répression aux citoyens et faire du fric sur notre dos,supprimer tout ces policiers qui attendent pour vous verbaliser les mettre sur le terrain pour traquer ces barbares!!!
les musulmans eux aussi a eux de bouger de montrer que leur religion cela n'est pas de la barbarie,mais cela n'est pas dans leur coutumes de manifester a dit la imam ils comptent sur nous dans le rassemblement de dimanche ou étés les musulmans quelques personne perdue dans la foule .
JE SUIS CHARLIE POUR LA LIBERTé D'EXPRESSION celui qui n'est pas content la porte est ouverte.
Réponse de le 14/02/2015 à 11:05 :
SA VA TU T'APPELLE COMMENT
a écrit le 07/01/2015 à 15:21 :
Comment faire pour savoir quelles sont les victimes ? Je connais un journaliste de Charlie Hebdo et cette incertitude est stressante et pénible.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:08 :
Si vous le connaissez appelez-le..
a écrit le 07/01/2015 à 15:14 :
Outre le message de nos elites de faire blocs durant cette épreuve, les choses sont claires, nous avons été attaqué... et la meilleure défense c'est .....
Réponse de le 07/01/2015 à 15:21 :
faire bloc! ils sont amusants, nos technocrates, ils ne risquent RIEN, eux! qui ira les attaquer, bien à l'abri comme ils le sont ....si bien protégés !
Réponse de le 07/01/2015 à 15:35 :
c' est ce qu' on fait depuis des dizaines d' années non ? on rase bien tout et foutons bien le bazard partout non ? est-ce que cela ne serait pas plutôt un épisode pour bien te préparer toi à aller au charbon plutôt ? réfléchis bien..
Réponse de le 07/01/2015 à 15:39 :
la meilleure défense sera comme d'habitude ... la tête dans le sable , il ne s'est rien passé , c'est l'oeuvre de deux mecs isolés
Réponse de le 07/01/2015 à 15:48 :
non!la réponse ce n'est pas cela!!!c'est justement de contrer ces idées nauséabondes
au quotidien que l'on entend,que les médias diffusent à tout va!mais la France ce n'est pas cela....c'est parler,parler toujours à son voisin,son ami qui dérive...pour toujours se rappeler que la France c'est la liberté de penser et de vivre!en commun!
a écrit le 07/01/2015 à 15:09 :
Il serait temps qu'on arrête de jouer aux bisounours et de distribuer les visas comme des petits pains !!! On ne peut importer les problèmes et s'en plaindre ! Ma solution c'est 1) ne plus délivrer de visas à tort et à travers et 2) virer à la moindre incartade les délinquants et leurs familles !!!!
Réponse de le 07/01/2015 à 16:10 :
@Patrickb je comprends votre réaction sous le coup de la colère ma
Réponse de le 07/01/2015 à 16:15 :
@Patrickb je comprends votre réaction certainement sous le coup de la colère que je partage toutefois réfléchissez : qui vous dit que les terroristes sont étrangers?
virer les délinquants et leur famille mais si ils sont français où à Cayenne peut être et si ils sont étrangers est ce que leur pays d'origine les accueillera? La solution face au terrorisme n'est pas simple et aucun parti politique qu'il soit de droite où de gauche n'a LA solution. pour une fois il faut être solidaire face à la barbarie.
Réponse de le 07/01/2015 à 16:20 :
@Gabuzo: je ne suis pas du tout en colère, mais plutôt lucide :-) Le terrorisme est une importation que les gens qui ne demandent rien à personne subissent au quotidien de plein fouet. Si ces gens ne sont pas bien chez nous, qu'ils s'en aliient...mais surtout évitons d'importer nos problèmes :-) Et en plus, Hollande veut les faire voter...je te dis pas le destin du pays si cela arrive ;-(
Réponse de le 07/01/2015 à 16:57 :
@patrickb mon commentaire a été tronqué suite à une fausse manoeuvre de ma part j'en ai envoyé un autre cette fois complet je ne sais si il sera publié,
Réponse de le 08/01/2015 à 11:47 :
En France tu peux pas faire justice toi même mais bientôt les français vont le faire car ça peux plus durer !! On s'est fait violer la !
Réponse de le 08/01/2015 à 12:49 :
Ou est le problème des visas?
A ce qu'on sait les personnes mises en cause sont françaises, nées en en France.

Vous voulez des visas pour aller de Créteil à Paris vous?
a écrit le 07/01/2015 à 15:07 :
il a fait des petits ben laden.....
a écrit le 07/01/2015 à 15:05 :
Ilsemblerait que le site de Charlie soit en train d'être piraté car ils est inaccessible avec ce seul signe de fermeture > sur la page d'ouverture
Réponse de le 07/01/2015 à 15:15 :
ou peut-être trop d'accès à la fois, ça bouchonne
a écrit le 07/01/2015 à 14:59 :
Tignous, lui, est vivant. "Une fausse information que nous avions malheureusement transmise", avoue la presse parisienne.
Réponse de le 07/01/2015 à 16:11 :
R.I.P.
a écrit le 07/01/2015 à 14:46 :
Journalistes morts parce que ils avaient des stylos, comme armes....incroyable!!
Réponse de le 07/01/2015 à 16:08 :
Ce n'est pas nouveau, il y a eu beaucoup de cas précédents, même des assassinats par des gouvernements.
a écrit le 07/01/2015 à 14:45 :
30 ans de lâcheté ! Voilà le résultat ! Et c'est vrai dans d'autres domaines....
Réponse de le 07/01/2015 à 14:51 :
la "bobosphere" recoit la facture de ses trahisons.....
Réponse de le 07/01/2015 à 15:54 :
@pio. +1. ( autre ex la cndamnation d une femme qui a ose montre ses seins en france ! )
a écrit le 07/01/2015 à 14:43 :
horrible, mes pensées aux familles de toutes les victimes.

Ces salopards vont finir par réussir leur entreprise et à faire gagner la haine et la peur. Il est plus que temps que la République montre ses forces.
Réponse de le 07/01/2015 à 14:47 :
tout à fait en accord avec vous. il faut qu'Obama nous envoie un squad SWAT pour faire le ménage dans ces millieux et plus vite que ça
Réponse de le 07/01/2015 à 14:55 :
il est temps que la république montre ses forces"...? vous avez la plaisanterie facile! les politiques sont d'un laxisme stupéfiant, et ne veulent rien reconnaitre, puisque c'est LEUR POLITIQUE!
Réponse de le 07/01/2015 à 15:05 :
Facile d'avoir un discours comme le votre quand on habite au Québec…. :-(
Réponse de le 07/01/2015 à 16:08 :
j habite le 94... je suis très triste pour les familles des victimes, que nous perdions des gens de valeurs, journalistes, dessinateurs, policiers et tant d'autres. Je crois que rien ne sera tout à fait comme avant et quelque part ces assassins auront plus que réussi surtout si la République ne se montre pas inflexible, car c'est elle qui est attaquée aussi ici, même si c''est loin de n'être qu' un problème franco francais.
a écrit le 07/01/2015 à 14:34 :
la "bobosphere" recoit la facture de ses trahisons passées....
Réponse de le 07/01/2015 à 16:10 :
Qu'est ce que c'est que ce délire ??? Y a t'il un sens à cette phrase foireuse et non expliquée ?
Réponse de le 07/01/2015 à 21:03 :
la fourmi a dû jouer au jeu du dictionnaire qui consiste a piocher des mots a placer dans une phrase. Mais bon il est pas doué...
a écrit le 07/01/2015 à 14:33 :
Ils avaient raison "c'est dur d'être aimé par des cons". Cette page devrait être reprise en une par tous les medias.
a écrit le 07/01/2015 à 14:33 :
MARINE!!!!!!!!! VITE!!! MARINE!!!!!! VITE! il y a belle lurette qu'elle A RAISON!!!!!! en voilà, une preuve, et ce n'est pas fini....... !!!
Réponse de le 07/01/2015 à 15:50 :
qu'est-ce que vous voulez qu'elle y fasse ? avec 10 millions de muzz la tache est surhumaine, autant se soumettre et se convertir sans delai.....
Réponse de le 07/01/2015 à 15:51 :
pas de censure sur ce genre de pensée lamentable!!!étonnant ....
Réponse de le 07/01/2015 à 16:11 :
Arrétez votre délire, et éviter de profiter d'un drame pour faire un honteux récupérage politique.
Réponse de le 07/01/2015 à 18:37 :
personne ne profite, il n'y a pas de récupération" politique, il n'y a que bon sens...!
a écrit le 07/01/2015 à 14:33 :
La France ça devient les Balkans? Il va falloir trouver des solutions pérennes pour rétablir la paix. Visiblement la société libertaire occidentale est incompatible avec l'Islam radical et obscurantiste. Comme il n'est pas question de céder, il va bien falloir calmer les ardeurs des excités d'Hala. Mes sincères condoléances aux familles des victimes. Je suis ému du courage des policiers qui on dû faire face avec des armes ridicules, des héros morts pour la France.
Réponse de le 07/01/2015 à 14:43 :
C'est aussi la faute à l'Otan, ne pensez-vous pas ?
Réponse de le 07/01/2015 à 15:57 :
Mais c'est le concept même de la démocratie qui est incompatible avec ce genres de religions.
La démocratie offre au citoyen la liberté de choisir, de penser comme il le souhaite etc.
Ces religions ne le permettent pas car le citoyen doit suivre ce qui a été écrit dans des livres il y a près de 2000 ans voir aux alentours 1500 ans pour la plus récentes.
Réponse de le 07/01/2015 à 16:15 :
La France paie pour plus d'un siècle de mauvaise politique étrangère. Les administrations se sont succédées en balayant leurs gaffes par dessous le tapis de l'Histoire, voilà le résultat aujourd'hui, notre héritage du manque de vision de nos hommes d'État au fil des décennies.
Réponse de le 07/01/2015 à 16:19 :
@@décrypteur Et c'est bien les divisions entretenues par les américains et par nous au Moyen orient qui ont interdit la possibilité de l'émergence d'un islam progressiste, mais ça personne ne le reconnaitra, jamais.
Réponse de le 07/01/2015 à 21:08 :
Ces personnes ne suivent pas les écrits de ces livres mais interprètent à leur bon vouloir. Ils ne sont d'ailleurs pas vraiment musulmans mais se prétendent l'être pour justifier leurs actes... Pour vérifier mes dire on devrait peut être les confier a des musulmans bien intégrés dans notre pays pour voir si ils sont aussi gentil que notre justice avec ce genre d'individus qui détruit leurs images par ces actes !
a écrit le 07/01/2015 à 14:30 :
Cabu, Charb, Tognous et Wolinski et les autres, incroyable. Même si les assassins se sont trompés de porte ils devaient savoir qu'ils devaient frapper ce mercredi matin dans les locaux de Charlie Hebdo.
a écrit le 07/01/2015 à 14:29 :
Encore aurait-il fallu rester Laïque. Soit, ne pas intervenir dans des guerres de religions.
Réponse de le 07/01/2015 à 15:08 :
Allez dire cela à Hollande et à ses maîtres d'outre-Atlantique !!
Réponse de le 07/01/2015 à 16:17 :
Et vous voulez pas leur fournir l'asile en plus de leur donner de mauvaises excuses ??
Réponse de le 07/01/2015 à 16:38 :
D'accord, c'était mon avis de toujours mais en France nous avons la manie de grandeur, de tout avoir, de tout être, de tout faire, cette vanité démesurée qui se trouve à l'origine du prestige mais aussi de la disgrâce de notre pays.
a écrit le 07/01/2015 à 14:25 :
La grande faiblesse des politiques et de la justice française ont laissé la place à la barbarie islamique sur le territoire français.
Réponse de le 07/01/2015 à 15:16 :
tout à fait de votre avis.
a écrit le 07/01/2015 à 14:23 :
Paix à l'âme des victimes et sincères condoléances à leurs familles !
Les coupables seront arrêtés, jugés et condamnés
Réponse de le 07/01/2015 à 14:34 :
TU PARLES!!!!!!!!
Réponse de le 07/01/2015 à 16:01 :
ca va reagir fort, deja demain des marches blanches seront organisées.....
Réponse de le 07/01/2015 à 16:40 :
C'est sûr, jusqu'à ce que Merkel ou Obama nous demandent de les arrêter. Et alors là, ça va tomber à l'eau, comme d'hab.
a écrit le 07/01/2015 à 14:20 :
cabu chard wolinski tignous et les autres victimes c'est toute une partie de notre culture qui s'est fait descendre
Réponse de le 07/01/2015 à 15:07 :
Surtout Cabus et Wolinski, peut-être les plus âgés parmi nos caricaturistes. R.I.P.
Réponse de le 07/01/2015 à 15:43 :
Plus de beauf, de nouveau beauf, de grand Duduche, de pervers pépère, etc... Ca me fait beaucoup de peine. Maintenant quelle est la solution pour combattre ces tarés?
J'avoue ne pas avoir trop d'idées, excepté mettre le paquet en renseignement humain
Réponse de le 07/01/2015 à 16:04 :
C'est notre liberté qui est attaquée et des hommes courageux assassines
a écrit le 07/01/2015 à 14:17 :
retrouvez ces analphabètes!
Réponse de le 07/01/2015 à 16:10 :
Ce ne sont ni des analphabetes ni meme des fous , ils n ont pas la meme vision du monde que nous !
Réponse de le 07/01/2015 à 16:20 :
Diriez vous la même chose de deux crânes rasés qui auraient débarqués dans une mosquée pour faire le même carnage ?
Réponse de le 07/01/2015 à 16:37 :
Bien sur car dans ces cas ill s agit de guerre de religion ( ces attaques arrivent deja en syrie entre les chiite et les sunites , ce ne sont pas des fous ! )
Réponse de le 07/01/2015 à 18:09 :
Bien sur ! car il s agit de guerre de religion ( c ce qui se passe deja en syrie entre chiite et sunnite !
( si vous censurez encore ce commentaire , vous ne valléz pas mieux , bis repetita )
Réponse de le 07/01/2015 à 18:39 :
vous êtes bien charitable, Tahiti6...!
Réponse de le 07/01/2015 à 21:14 :
Moi je trouve tahiti très réaliste. Et si ces actes continus je ne serait pas étonné de voir des personnes avec le crâne rasé ou non débarquer dans les mosquée comme vous dites. Comment voulez vous que les familles des victimes n'est pas ce genre d'envie après un tel acte si c'est bien des musulmans qui l'on fait? Et si c'est actes se multiplies, c'est toute la population qui de part l'insécurité regardera ces voisins étrangers autrement...
a écrit le 07/01/2015 à 14:15 :
quel monde va t on laisser a nos enfants?
a écrit le 07/01/2015 à 14:13 :
Quand la réalité dépasse la fiction voila le résultat de l incompétence du guignol qui dirige la France et le résultat de 40 ans de non reformes de nos politiques ! sincères condoléances rassurez vous vous ne serez pas mort pour rien ! vous serez mort pour la vrai France celle sans légion d honneur !
Réponse de le 07/01/2015 à 15:41 :
un norvégien blond a fait un carnage il y a 2 ans, en Norvège.. je ne vois pas là la patte d' un quelconque laxisme français.. par contre j' y vois une bonne main occulte qui vous prépare à la haine pour mieux vous lancer dans les tranchées et la furie de la guerre afin de tenter de préservé sa surpuissance.
Réponse de le 07/01/2015 à 15:56 :
@heu Vous seul y voyez clair,la bonne main occulte comme d'hab, peut-être.., j'attends qu'on les trouve et qu'ils parlent!!
Réponse de le 07/01/2015 à 16:24 :
@heu. Ne melange pas les torchons et les serviettes. L attaque contre charlie hebdo est contre la liberte de parole !
a écrit le 07/01/2015 à 14:11 :
Juste une question ...Comment les assassins ont pu rejoindre facilement la Porte de Pantin entre 11h30 et 12h00 en plein Paris , compte tenu de la circulation importante dans la capitale ?? et que surtout la Porte de Pantin est un accès hyper embouteillé a ces heures ?? c'est juste une question rien de plus !
Réponse de le 07/01/2015 à 14:44 :
oui mais quand tu as des voitures arrêtés devant et sur le coté tu fais comment, car l'Av J Jaurès c'est le cas des 8h00 du mat, je précise que je travaille a coté ...donc je sais de quoi je parle !!!
Réponse de le 07/01/2015 à 14:45 :
avec ce gouvernement c'est devenu facile pour deux mecs de rouler à paris avec des kalachnikovs dans la voiture n'est-ce pas ?
a écrit le 07/01/2015 à 14:11 :
OK, alors c'est une croisade, prenons nous aussi les armes, on ne peut plus vivre ensemble, personne n'en a envie.
Réponse de le 07/01/2015 à 15:11 :
tout à fait d'accord.
a écrit le 07/01/2015 à 14:08 :
Bonjour à tous. Est-ce qu'on pourrait savoir les noms des morts ? sur les sites de presse britanniques on parle de 10 journalistes et de 2 policiers. Mais qui seraient-ils les journalistes ?
Réponse de le 07/01/2015 à 14:15 :
On vient d'apprendre que Cabu, Charb, Tignous et Wolinski se trouvent parmi les victimes. R.I.P.
Réponse de le 07/01/2015 à 15:12 :
c'est pas vrai?......ça demande JUSTICE, tout ça!! et pas des discours stériles!!!!des blablas sans fin!!!!! une grosse perte....
a écrit le 07/01/2015 à 14:07 :
Horrible. Faire paraître toute la Presse en Noir et blanc.
a écrit le 07/01/2015 à 14:06 :
Mort à l'obscurantisme, vive la liberté d'expression. Je n'ai pas toujours soutenu la ligne directrice de Charlie Hebdo mais j'ai toujours respecté leur courage, leur volonté de dénoncer les travers des puissants et des religions. Je suis profondément choqué de ce que je viens d'apprendre mais il ne faut surtout pas (comme déjà beaucoup ici) tomber dans l'amalgame et la dénonciation facile. Ca ne changera rien mais je suis de tout coeur avec le journal, les victimes et leurs familles.
Réponse de le 07/01/2015 à 14:14 :
Il ne faut pas non plus être trop laxiste sous couvert de ne pas tomber dans l'amalgame et la dénonciation facile !
Réponse de le 07/01/2015 à 14:28 :
Je partage votre avis
Réponse de le 07/01/2015 à 14:44 :
d'accord avec vous, mais MORT AU LAXISME AMBIANT dans ce pays!!!!!!!!!! IL Y EN A MARRE!
Réponse de le 07/01/2015 à 16:48 :
D'accord avec vous Y en a marre de tous ces abrutis qui pourrissent la France. J'espère qu'il les retrouverons. Condoléances aux familles
a écrit le 07/01/2015 à 14:04 :
Quand on fait entrer le loup dans la bergerie, il ne faut pas s'étonner qu'il massacre les moutons. Maintenant, il faut tuer le loup avant qu'il nous tue.
a écrit le 07/01/2015 à 13:58 :
Les médias TV attendent la déclaration de M SARKOSY. Il faut arrêter la censure. Une majorité de Français attendent celle de Marine!
Réponse de le 07/01/2015 à 14:02 :
Je dirais même plus : LA MAJORITÉ des Français attendent celle de Marine !
Réponse de le 07/01/2015 à 15:43 :
@Foxy Tu parles, essaie donc de comprendre à qui profite le crime..
Réponse de le 07/01/2015 à 16:58 :
@Foxy

Et pourtant ce sont des musulmans qui se déchirent la gueule en Syrie... un simple conflit familial vous allez me dire?
a écrit le 07/01/2015 à 13:58 :
Condoléance aux familles,

Courage aux vrais républicains
a écrit le 07/01/2015 à 13:56 :
a force de laxisme comme shenguen et bien d'autres obédiences et bien c'est la porte ouverte à tout , le meilleurs comme le pire .
Réponse de le 07/01/2015 à 15:18 :
et surtout LE PIRE!!!
a écrit le 07/01/2015 à 13:56 :
Si on les rattrapent ils iront au chaud bien nourris, logés, blanchis en prison. Pour aller former d'autres fous . . Face à la mollesse de l'état les terroristes rigolent !
Réponse de le 07/01/2015 à 15:20 :
la "mollesse", est encore très en dessous de la réalité !
Réponse de le 07/01/2015 à 21:20 :
Et dans quelques années sortiront pour bonne conduite... En revanche si un des policiers avait tiré, et que ces tueurs c'était enfui sans tuer qui que ce soit, le pauvre flic aurait manger cher... J'espère que la justice y pensera les prochaine fois qu'un membre des force de l'ordre passera devant eux...
a écrit le 07/01/2015 à 13:51 :
Triste, triste, on voit les titres de presse du monde entier : "Terror in Paris" très mauvais pour l'image de la ville…. 2015 ça commence mal pour nous.
Réponse de le 07/01/2015 à 14:07 :
Et l'image de quelqu'un qui ne se soucie que de l'image, ca donne quoi a ton avis ??
Réponse de le 07/01/2015 à 15:10 :
En toute évidence vous n'êtes pas un Parisien.
a écrit le 07/01/2015 à 13:49 :
Plus de 10 morts des blessés graves .. Paix à leurs âmes .. Triste Pays ou les socialo l'on conduit ... Situation de guerre civile .. les citoyens français sont tués chez eux comme des lapins .. par les islamistes .. Qu'attends t on pour renvoyer ce sgens là chez eux et dehors cette racaille qui vit à nos dépends et tue les français .. Bon courage à tous ; Hollande et sa clique dehors .. vite
Réponse de le 07/01/2015 à 15:25 :
pense qu ils s'en sortiront pas vivants, mais bon si ce sont des francais vous les renvoyez ou...? et francais de 6eme generation converti?
Réponse de le 07/01/2015 à 21:22 :
Pourquoi Chirac et Sarkozy faisait mieux? J'ai pas souvenir... C'est bien à Sarkozy qu'on doit la guerre en Afghanistan?
Réponse de le 07/01/2015 à 22:26 :
Lybie, pas Afghanistan ....
-L'acte odieux qui as un peu plus fait basculer cette zone dans une situation aujourd'hui incontrôlable- Pour cette raison -surtout cette raison- ce Mr devrait être jugé pour crime ...
a écrit le 07/01/2015 à 13:49 :
Merci le PS continuez à tout l heure donner (RSA, allocations, logement...) pendant que nous, nous bossons et payons pleins d impôts pour eux. Vivement 2017. Ou un attentat contre CR cher président.
Réponse de le 07/01/2015 à 15:44 :
Faut pas avoir la haine !!!
Réponse de le 07/01/2015 à 18:34 :
ben, oui, c'est vrai que ceux qui ont fomenté ce crime, n'en ont pas.....
a écrit le 07/01/2015 à 13:47 :
Le gouvernement va encore nous dire, comme pour nantes ou dijon qu'il s'agit d'un acte isolé commis par des désiquilibrés sans aucune relation avec le religieux... Et les français goberont!
Réponse de le 07/01/2015 à 14:52 :
hélas! ils ne voient pas venir ce qui se prépare...doucement, ou hélas dramatiquement, comme aujourd'hui! quel beau pays nous allons laisser à nos enfants !!.....c'est d'une tristesse à pleurer !
a écrit le 07/01/2015 à 13:47 :
Heureusement que les US vont nous sauver contre l'Islamisme.
a écrit le 07/01/2015 à 13:45 :
Ne vous laissez pas intimider, on est tous avec vous.

Sincères condoléances aux familles, c'est atroce.
a écrit le 07/01/2015 à 13:44 :
Il convient urgemment de rétablir la peine de mort pour les responsables de tels actes, ou, à défaut du courage politique (nos élus en ont si peu !), les liquider en situation de légitime défense.Le contribuable français n'a à financer la survie en prison de telles racailles.
Réponse de le 07/01/2015 à 13:48 :
Très juste. Il faut instaurer un Gwentanamo tout de suite.
Réponse de le 07/01/2015 à 14:08 :
+10000000000 tout a fait d'accord
Réponse de le 07/01/2015 à 19:39 :
La peine de mort ne suffira pas, ils seront heureux de devenir martyr. Ils faut instituer la peur !
a écrit le 07/01/2015 à 13:43 :
retablissez la peine de mort
Réponse de le 07/01/2015 à 16:28 :
Certains vont appeler cela du "populisme" et pourtant les tenants de l'abolition de la peine capitale n'ont jamais eu le courage de la proposer démocratiquement au peuple français...
a écrit le 07/01/2015 à 13:43 :
Toujours la même secte !
a écrit le 07/01/2015 à 13:36 :
Qui donc pouvait se sentir mis en cause par CharlieHebdo, M. Hollande ? Des déséquilibrés armés de kalachnikov ?
Réponse de le 07/01/2015 à 13:50 :
Certes, Monsieur le Président Hollande est une menace... Nous sommes vraiment cernés par des déséquilibrés. Et c'est bien triste.
Réponse de le 07/01/2015 à 17:58 :
que ce ne sont pas des déséquilibrés.. dire cela signifie ,qu'ils ne sont pas responsables de leurs actes.
a écrit le 07/01/2015 à 13:31 :
Quel irresponsable que ce président de la république! un comportement de gamin "maman, je veux voir" !!!). Sait-on en effet quelle paralysie de la circulation entraîne le déplacement de ces huiles ? Serait-il plus efficace que les forces de l'ordre, de sécurité et de santé ? Honte à eux, présidents et ministres; qu'ils laissent les hommes de l'art faire leur travail !
Réponse de le 07/01/2015 à 13:55 :
C'est qui ces hommes de l'art ? il y a des français qui sont en train de tuer des musulmans chez eux, là en ce moment. Pour protéger la république des méchants islamistes en Irak, Syrie ..... A quoi devons nous nous attendre ? A des fleurs et du chocolat ?
Réponse de le 08/01/2015 à 19:36 :
Ces terroristes n'ont jamais mis le pied en Irak ou en Syrie. Ils profitent de nos allocs, et aides diverse ont bénéficié de tous nos avantage et sont nés en France... Alors s'attendre a ça non ou alors il faut arrêter le mélange des cultures...
a écrit le 07/01/2015 à 13:30 :
Il faut juste espérer que cet acte ne crée pas ne fasse pas des émules dans le mileiu terroriste. Car vu l'ampleur du drame, ça peut donner des idées à beaucoup d'autres galvanisés par leurs précurseurs.
a écrit le 07/01/2015 à 13:27 :
Lui qui commençait à peine à remonter dans les sondages.en nous prenant pour des billes.
Les Barbus en ont décidé autrement.
En plus le jour de la sortie officielle de Soumission”, de Michel Houellebecq
Réponse de le 07/01/2015 à 14:57 :
voilà, "soumission", porte de la vérité !!! et peu veule la voir.....
a écrit le 07/01/2015 à 13:23 :
C'était un acte ignoble, sans le moindre doute, et j'en profite pour envoyer ici mes meilleurs pensées aux familles des victimes.

Cependant, je me suis toujours demandé sur le bien-fondé (ou non) de cet acharnement que la rédaction de "Charlie Hebdo" menait envers un thème tellement chaud que l'islamisme. Que voulaient-ils, les dessinateurs et journalistes avec leurs dessins satyriques, à faire changer ces fous de Dieu en enfants de choeur ? à les défier en disant "nous sommes plus forts que vous" ? honnêtement, je ne comprends pas.
Réponse de le 07/01/2015 à 20:56 :
Je pense que personne ne s'étonne que vous ne compreniez pas. Vos différents commentaires ne laissent pas présager d'une grande intelligence.
a écrit le 07/01/2015 à 13:12 :
Pourtant seul le FN qui le clame depuis de nombreuses années peut nous sortir du bourbier qui arrive. Il ne faut pas oublier que le soir du résultat des élections présidentielles on a vu des drapeaux étrangers à PARIS fêter cette élection socialiste.
Réponse de le 07/01/2015 à 13:26 :
@Sissi : seul le FN ? Et il va faire comment pour arriver au pouvoir alors qu'une large majorité de Français n'en veut pas ?

Et même, si par le plus grand des tours de passe-passe, ce parti était élu, vous croyez vraiment qu'il virerait tous les étrangers hors de France ?

Continuez à faire votre film ça va certainement vous aider à comprendre le monde.
Réponse de le 07/01/2015 à 15:40 :
Et pourquoi pas le FN, vous n'avez jamais osé tester. Vous ne pouvez donc pas juger. Moi je testerais et si il le faut, je changerais à nouveau " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Réponse de le 07/01/2015 à 15:47 :
Quand ce seras le FN ca sera pire !!! musulman soyez solidaire , contre les racistes !!!
Réponse de le 07/01/2015 à 16:25 :
@TC

Continuez à vivre dans votre bulle de lâcheté...
Réponse de le 07/01/2015 à 18:43 :
vous avez l'air de "comprendre superbement le monde," vous même...science infuse, sûrement !
Réponse de le 07/01/2015 à 21:40 :
Virer les étrangers ??
N'importnawak ! Il n'as jamais été question de virer les étrangers, seulement d'en finir avec des décennies de politique de lâcheté devant les communautarismes, d’arrêter de traiter par le laxisme les racailles et autre destructeurs. En se donnant les moyens de le faire.
a écrit le 07/01/2015 à 13:11 :
Pourquoi les francais on mis ce parti au pouvoir , maintenant le grand malheur pour notre pays,
Réponse de le 07/01/2015 à 13:28 :
Quel rapport ? Face à la connerie et au fondamentalisme quel que soit le gouvernement en place...
a écrit le 07/01/2015 à 13:10 :
C'est un acte de guerre civile !!!!
On y est et ça va continuer !!!!
Les Français bien-pensants et laïcs ont gagné une guerre de religion sur leur sol !!!!!
Réponse de le 07/01/2015 à 13:29 :
Ne vous inquiétez pas, la France vient d'envoyer le Charles de Gaulle pour faire la guerre à Daesh en Irak, alors tout est sous contrôle !!

Pire, le plan Vigipirate n'est mis en action qu'après que les attentas se produisent, c'est pathétique !
Réponse de le 07/01/2015 à 19:59 :
Les policiers étaient armés et sur une mission de protection après des menaces avérés. Pourtant ils sont morts s'en avoir tiré un coup de feu... Que croyez vous que le plan vigipirate aurait pus faire? Quelques morts de plus et c'est tout...
Réponse de le 07/01/2015 à 21:27 :
Vigipirate n'a jamais été supprimé...
a écrit le 07/01/2015 à 13:02 :
un coup d'abou de nerf !
a écrit le 07/01/2015 à 13:00 :
ça sent vraiment vraiment mauvais !!!
Réponse de le 07/01/2015 à 15:26 :
oui! mais il y a un bail qu'on le dit..eh! bien, voilà le drame, et quoi encore?? à quoi devons nous nous attendre??? !!!!!!!!
Réponse de le 07/01/2015 à 21:35 :
Ca va dépendre de comment ils vont traiter les coupables. Si ils se décident enfin a utiliser les mêmes armes que eux, a savoir "la peur" on a une chance que les autres ne passent pas a l'acte. Par contre si ils se contentent de les emprisonner voir même de les faire sortir dans quelques années; ou de les tuer; là oui ça va recommencer puis s'envenimer...
Si c'est bien des radicaux, ils aimes mourir comme martyr. C'est d’ailleurs pour cela que les Américains avaient créé Gantanamo...
a écrit le 07/01/2015 à 12:55 :
Tout cela était prévisible et la suite aussi. Que vont dire les bien-pensants maintenant? Cet événement épouvantable va changer la France et même l'Europe.
Réponse de le 07/01/2015 à 19:56 :
Elle ne va rien changer du tout. Le plan vigipirate est remonté au max et ne descendra plus; la prochaine fois il faudra créer un plan plus fort qui ne voudra plus rien dire. Dans quelques mois se sera la routine d'hier comme si rien ne s'était passé. Il vont choper les fautifs et soit ils seront bien extrémistes et se feront tuer sinon ils seront jugé prendront des années de prisons et dans quelques années sortiront pour bonne conduite et pour désengorger les prisons... Malheureusement notre pays ne fait rien pour supprimer ce genre d'acte en instituant la peur à ceux qui veulent passer à l'acte. Et le plus dingue c'est que si jamais un des policiers avait vu venir le coup et tiré sur eux, ils se seraient probablement enfui, et le policier aurait dû passé en jugement avec probablement une condamnation pour avoir tiré sur quelqu'un par racisme... Alors que ce genre de personne détruit l'image de tous les musulmans... Pour peut que ce soit bien des musulmans, je ne vous dit pas à quel point l'image de tous les musulmans va prendre... C'est eux qui devraient être les plus sévère avec ce genre d'individus...
a écrit le 07/01/2015 à 12:53 :
tout est fait pour arriver à ce type de situation, alors pourquoi se plaindre ????
Réponse de le 07/01/2015 à 16:12 :
Commentaire gratuit sans aucune justification, aucun argument...
a écrit le 07/01/2015 à 12:50 :
Rien à craindre on est bien protégés .
a écrit le 07/01/2015 à 12:43 :
Quelle horreur, et on va encore crier à l'islamophobie.... Forcément c lier aux caricatures et aux menaces qui en a découlé. Des loups solitaire se revendiquant de Daesh probablement. Le net et les gourous qui dénaturent l'islam et toutes les religions sont de véritables fléaux.
a écrit le 07/01/2015 à 12:38 :
il ne s'agit pas d'une fusillade (échange de coups de feu) mais d'un massacre lâche et abject ... ! ne jouons pas sur les mots , arrêtons de respecter cette engeance !
Réponse de le 07/01/2015 à 15:47 :
L'emblème de la France n'est plus le COQ mais l'AUTRUCHE....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :