Les Français comprennent les députés PS frondeurs

Par latribune.fr  |   |  191  mots
65% des Français jugent "normal" qu'ils s'opposent au gouvernement et 70% estiment que le PS devrait "rappeler à François Hollande ses engagements de campagne"

Les députés frondeurs au sein du Parti socialiste recueillent 55% de bonnes opinions, 65% des Français jugeant "normal" qu'ils s'opposent au gouvernement et 70% estimant que le PS devrait "rappeler à François Hollande ses engagements de campagne", selon un sondage Odoxa publié dimanche dans Le Parisien.

A la question "quelle opinion avez vous des frondeurs, ces députés socialistes qui s'opposent à certaines décisions du gouvernement parce qu'ils ne les jugent pas assez à gauche ?", 55% des Français répondent qu'ils ont une "bonne" opinion et 45% une "mauvaise".

Seuls 33% des sondés estiment qu'ils doivent d'abord être solidaires

Interrogés sur le fait qu'il soit "normal" ou non que les frondeurs "s'opposent à certaines décisions du gouvernement", 65% des sondés répondent par l'affirmative assurant qu'"il faut avant tout qu'ils donnent leur avis sur les décisions prises". Au contraire, 33% estiment "qu'il faut avant tout qu'ils soient solidaires des décisions prises".

Pour 69%, ils ont "des convictions profondes", 59% les jugeant également "courageux" et 52% "proches des préoccupations des Français".

Parallèlement 55% les jugent "juste comme il faut, ni trop ni pas assez à gauche", 29% "trop à gauche" et 14% "pas assez à gauche".