Zone euro : la production industrielle et l'inflation reculent toujours

Par latribune.fr  |   |  143  mots
En février, la production industrielle a reculé de 2,3% et de 18,4% sur un an. Et l'inflation a bien atteint en mars un plus bas historique, à 0,6%, selon Eurostat.

La production industrielle a continué de reculer en février dans la zone euro, enregistrant même une baisse record en comparaison annuelle pouvant faire craindre que la récession se prolonge. La production a baissé de 2,3% comparé à janvier, et de 18,4% comparé à février 2008. Ce dernier chiffre est un record depuis 1990, selon l'office des statistiques Eurostat qui a recalculé les chiffres pour les années précédant la création de la zone euro.

Eurostat a en revanche revu ses données pour janvier, donnant désormais une baisse de la production de 2,4% sur un mois et de 16% sur un an. C'est moins mauvais que les reculs de 3,5% et 17,3% initialement annoncés.

Par ailleurs, l'inflation a ralenti en mars dans la zone euro à son plus bas niveau historique, à 0,6% sur un an, selon Eurostat qui a confirmé jeudi sa précédente estimation.