Zone euro : baisse des ventes de détail et des prix industriels

 |   |  183  mots
Les ventes de détail ont reculé de 0,6% en février et de 4% sur un an. Les prix à la production industrielle ont baissé, eux, de 0,5% mensuellement et de 1,8% sur douze mois.

La consommation souffre en Europe. Les ventes de commerce de détail dans la zone euro ont baissé de 0,6% en février comparé au mois précédent, où elles avaient progressé de 0,1%, a indiqué ce lundi l'office européen des statistiques Eurostat. Sur un an, les ventes accusent un recul de 4%.

Ce chiffre est plus mauvais que ce que prévoyaient les analystes interrogés par Dow Jones Newswires: ils tablaient en moyenne sur une diminution de 0,4% sur un mois et de 2,5% sur un an.

Dans l'ensemble des vingt-sept pays de l'UE (Union européenne), les ventes de détail ont reculé de 1,2% sur un mois et de 3,4% sur un an.

De leur côté, les prix à la production industrielle ont baissé en février dans la zone euro pour le septième mois consécutif, de 0,5% comparé à janvier, selon Eurostat. Les experts attendaient en moyenne un repli de seulement 0,4%.

Eurostat a en outre revu son estimation pour janvier: les prix ont finalement baissé de 1,1% et non de 0,8% comme indiqué initialement. Sur un an, les prix ont reculé en février de 1,8%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :