Etats-Unis : les reventes de logements au plus haut depuis l'été 2007

Par latribune.fr  |   |  145  mots
(Crédits : banniere étoilée)
Les reventes de logements aux Etats-Unis ont rebondi beaucoup plus que prévu en septembre, progressant de 9,4% par rapport au mois précédent, selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Bon indicateur immobilier outre-Atlantique. Les reventes de logements ont atteint en septembre leur plus haut niveau depuis plus de deux ans, selon les statistiques publiées ce vendredi par la fédération nationale des agents immobiliers NAR (National Association of Realtors).

Les ventes de logements anciens ont augmenté de 9,4% le mois dernier pour atteindre 5,57 millions en rythme annualisé, chiffre le plus élevé enregistré depuis juillet 2007, contre 5,09 millions (révisé) en août. Les économistes anticipaient de 5,35 à 5,5 millions de ventes en rythme annualisé, contre 5,10 millions annoncées initialement pour août.

La National Association of Realtors précise que le stock de logements anciens en vente a diminué de 7,5% en septembre à 3,63 millions d'unités, l'équivalent de 7,8 mois de ventes au rythme actuel.

Enfin, le prix de vente médian affiche parallèlement une baisse de 8,5% sur un an, la plus faible depuis treize mois.