Etats-Unis : hausse des mises en chantier de logements, baisse des prix à la production

 |   |  222  mots
En septembre, les mises en chantier ont augmenté de 0,5% tandis que les permis de construire ont baissé de 1,2%. Les prix à la production ont reculé en raison de la baisse des coûts de l'énergie.

Les mises en chantier ont augmenté moins que prévu en septembre aux Etats-Unis, en raison d'une chute des chantiers des immeubles de rapport et en dépit d'un rebond des constructions de maisons individuelles. Les mises en chantier ont augmenté de 0,5% au volume annuel corrigé (CVS) de 590.000 unités, alors que le marché attendait 610.000. Les mises en chantier d'août ont été révisées à la baisse à 587.000 unités contre 598.000 précédemment.

De leur côté, les permis de construire ont baissé de 1,2%, à 573.000 unités, après une hausse confirmée de 2,8% en août.

Par ailleurs, les prix à la production ont reculé contre toute attente en septembre en raison principalement de la baisse de 2,4% des coûts de l'énergie. L'indice des prix à la production (PPI) affiche une baisse de 0,6% par rapport à août alors que les économistes tablaient sur une stabilité des prix. L'indice avait augmenté de 1,7% en août.

En excluant les éléments volatils que sont les produits alimentaires et l'énergie, l'indice PPI ressort en baisse de 0,1%, contre une hausse de 0,1% attendue par les économistes et une augmentation de 0,2% le mois précédent. Par rapport à septembre 2008, les prix à la production ont baissé de 4,8% le mois dernier alors que le marché anticipait un recul de 4,2%. Enfin, les prix de l'essence ont reculé de 5,4% en septembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/10/2009 à 11:43 :
Peut-être devraient-ils faire comme ils en ont l'habitude : prier.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :