L'Europe pense avoir assez d'argent pour pouvoir aider d'autres pays de la zone euro

Par latribune.fr  |   |  155  mots
Copyright Reuters
Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, estime que "pour le moment, nous ne voyons pas l'utilité de revoir nos contributions à la hausse".

Le directeur général de la Facilité européenne de stabilité financière (FESF) a déclaré que ce fonds "zone euro" avait suffisamment de capacités en l'état pour aider un autre pays après l'Irlande.

"Certains redoutent que nous n'ayons pas suffisamment de capacités. Je tiens à dire que cela est faux", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion de l'Eurogroupe.

Jean-Claude Juncker, le président de l'Eurogroupe, a de son côté ajouté que "pour le moment, nous ne voyons pas l'utilité de revoir nos contributions à la hausse".

Les ministres des finances des pays de la zone euro et de l'Union européenne sont réunis ces lundi et mardi pour un Eurogroupe et un Ecofin afin d'avancer vers des solutions pérennes pour éviter des crises comme celles qu'ont connu successivement la Grèce et l'Irlande et qui menace maintenant le Portugal voire l'Espagne selon l'image des dominos.