L'inflation en légère hausse en Allemagne

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Copyright Reuters
Les prix à la consommation ont connu en juin une légère hausse outre-Rhin, l'inflation culminant à 2,5% en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Dans le Land le plus peuplé d'Allemagne, la Rhénanie du Nord-Westphalie, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% en juin par rapport au mois précédent. En comparaison avec la situation du mois de juin 2010, cela correspond à une hausse de 2,5%. En mai, cet indice de l'inflation était en recul de 0,1% dans cette région.

L'inflation sur un an est également ressortie en hausse en Hesse à 2,1%, contre 2% en mai. Elle était inchangée dans le Brandebourg (1,9%), en Bavière (2,1%) et en Saxe (2,3%). Pour l'ensemble du pays, cela correspond à une inflation de 2,3%, soit le même niveau qu'en mai.

En cause dans cette légère hausse des prix, la flambée du coût du carburant et des hydrocarbures par rapport à l'an dernier. En revanche, les prix de certains légumes comme les tomates et les concombres ont au contraire chuté en raison des craintes liées à la bactérie Eceh.