La confiance des investisseurs allemands plonge en juin

La confiance des milieux financiers allemands dans les perspectives économiques de leur pays et de la zone euro, mesurée par le baromètre Zew , s'est encore détériorée en juin, pour le quatrième mois d'affilée.
Copyright Reuters

Le sentiment des analystes et investisseurs allemands a fortement reculé en juin, pour tomber à son plus bas depuis janvier 2009, selon l'indice publié ce mardi par l'institut Zew.

L'indice Zew du sentiment économique ressort à -9 en juin contre +3,1 en mai, alors que le consensus Reuters le donnait à -2. Le sous-indice des conditions actuelles ressort à 87,6 après 91,5 en mai (consensus à 89,5).

Selon l'institut Zew, la question du financement de la Grèce a peut-être contribué au recul de l'indicateur. "Les difficultés en zone euro ainsi que la crainte d'un affaiblissement de la conjoncture aux Etats-Unis ont visiblement pesé sur le moral des experts financiers", commente le président de l'Institut, Wolfgang Franz, soulignant que la perspective du ralentissement de la croissance allemande au cours des prochains mois a aussi joué.

Commentaire 1
à écrit le 21/06/2011 à 10:28
Signaler
Ne pouvant plus siphoner la Grèce, dirait-on que les Allemands sont de plus en plus inquiéts pour leurs finances ? Le choc à la Lehman Brothers est bien là et pas ailleurs.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.