L'Inflation allemande reste supérieure aux objectifs de la BCE

Par latribune.fr  |   |  145  mots
Copyright Reuters
En Allemagne, les prix augmentent de 0,1% en septembre et de 2,6% sur un an, selon les prévisions de l'office national de la statistique Destatis.

Les prix continuent de grimper outre-Rhin. Les prix augmentent de 0,1% en septembre, soit 2,6% sur douze mois, selon les premières estimations publiées ce mercredi par l'Office de la statistique allemande. L'indicateur harmonisé pour l'Europe (norme IPCH) monte même à 2,8%. Un chiffre supérieur à l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne. En août, cette hausse des prix était évaluée à 2,5% dans la norme privilégiée par l'organisme européen,

"L'augmentation de l'inflation en septembre est principalement à mettre sur le compte des produits pétroliers ainsi que de la hausse des prix de l'habillement et des chaussures après le passage à la collection automne/hiver", a Destatis dans un communiqué.

Cette estimation est calculée à partir des données collectées dans les Länder de référence, comme la Rhénanie du Nord-Westphalie (2,8% d'inflation), la Saxe (2,6%) ou la Bavière (2,5%).