L'Allemagne veut que les banques soient mieux capitalisées

Par latribune.fr  |   |  141  mots
Copyright Reuters
Les banques doivent être mieux capitalisées pour éviter une escalade de la crise qui serait provoquée par un effondrement du système financier, a déclaré dimanche le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble sur la chaîne de télévision ZDF, ajoutant que les banques n'ont plus confiance les unes envers les autres.

"Il faut une meilleure régulation et une meilleure capitalisation des banques", a déclaré le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

"Tout le monde n'aimera pas cela, mais c'est le meilleur moyen qu'il n'y ait pas d'escalade de la crise imputable à un effondrement du système bancaire."

"La cause de cette crise, c'est un excès de dette, mais nous devons combattre le danger de la contagion. Il faut simplement reconnaître que les banques n'ont actuellement plus confiance les unes envers les autres, c'est pourquoi le marché bancaire ne fonctionne pas comme il le devrait. Le mieux pour combattre cela c'est une meilleure recapitalisation.

Une déclaration qui donne le ton des négociations qui vont se dérouler entre la France et l'Allemagne toute la semaine en prévision de la réunion européenne de dimanche.