La Corée du Sud s'inquiète d'un impact économique de la crise avec la Corée du Nord

Par latribune.fr  |   |  166  mots
le jeune dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Copyright Reuters
Le ministère sud-coréen des Finances a prévenu vendredi que les tensions avec la Corée du Nord pourraient avoir un impact durable sur les marchés.

"Dans le passé, (les marchés) se sont rétablis rapidement de l'impact d'événements liés à la Corée du Nord mais les récentes menaces de la Corée du Nord sont plus fortes et par conséquent leur impact pourrait ne pas disparaître rapidement", a déclaré le vice-ministre des Finances, Choo Kyung-ho.

La Corée du Sud craint les impacts que les tensions avec la Corée du Nord pourraient provoquer. Lors d'une réunion d'urgence consacrée aux effets de la crise sur la péninsule coréenne, les responsables des Finances de la Corée du Sud se sont engagés à agir rapidement et fermement si l'instabilité gagnait les marchés dans la quatrième économie d'Asie.

La Corée du Nord dit être en état de guerre avec la Corée du Sud et elle a menacé de fermer la zone industrielle commune entre les deux pays. Elle menace aussi les Etats-Unis d'une frappe potentiellement nucléaire.