Avec Mobile Technologie, Facebook va pouvoir entendre ses amis

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Facebook investit dans la reconnaissance vocale (c) Reuters
Le montant d’acquisition de la société en question, Mobile Technologies, n’a pas été communiqué. Après la reconnaissance des visages, le réseau social s’intéresse désormais à la voix.

Un peu plus d'un an après avoir acheté le spécialiste de la reconnaissance faciale Face.com, Facebook a mis la main sur une start-up experte en reconnaissance vocale.

Spécialiste de la traduction

Mobile Technologies, fondé en 2001, est à l'origine de Jibbigo, une application disponible sur Android et iOS. Elle permet de traduire des phrases dans plus de 25 langues. Il est possible de taper le texte, comme dans un traducteur classique ou bien de le dicter et d'écouter ensuite la traduction.

« La technologie vocale est devenue une façon extrêmement importante de naviguer sur des appareils mobiles et à travers le Web. Cette technologie va nous aider à faire évoluer nos produits pour suivre ce changement »

a écrit Tom Stock, directeur chef de produit, sur sa page Facebook. Pour autant, difficile de savoir exactement comment le réseau social compte utiliser les compétences des ingénieurs de Mobile Technologies.