Une première : le cours de Facebook a dépassé son prix d'introduction en Bourse

 |   |  216  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
A plus de 38 dollars, le prix du titre Facebook dépasse son cours d'introduction du 18 mai 2012.

Plus d'un an après sa très médiatique introduction en Bourse, Facebook décolle. Ce mercredi 31 juillet, le titre dépassait le prix de 38 dollars, celui de son premier jour de cotation, le 18 mai 2012. Il a atteint 38,04 dollars en hausse de 1,10% à l'ouverture de la Bourse de Wall Street. Bien loin du niveau atteint dix mois plus tôt: 17,73 dollars par action au mois de septembre. 

Les bons effets de la publicité sur mobile

Une embellie qui se poursuit depuis la publication de résultats positifs, le 25 juillet. En effet, la publicité générée par le mobile a rapporté 656 millions de dollars au groupe dirigé par Mark Zuckerberg au cours des trois derniers mois, ce qui représente une bonne partie du total des recettes publicitaires (1,6 milliard de dollars). Le site d'analyse des marchés eMarketer s'attend à ce que le réseau social au million d'annonceurs continue sa progression cette année, au détriment de Google. 

Face à ses déboires boursiers des mois passés, le créateur du réseau social s'était montré impassible.   "Rien de tout cela ne m'a fait penser que la stratégie fondamentale est mauvaise", a-t-il ainsi affirmé au mois de juin. 

>> Pour aller plus loin, suivez le cours de l'action Facebook en direct

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :