La Crimée privée "temporairement" de McDonald's

Par latribune.fr  |   |  181  mots
McDonald's proposera à chaque employé de travailler dans un autre restaurant en Ukraine. (Photo : Reuters)
La chaîne américaine a suspendu l'activité de ses trois restaurants pour des "motifs de production", tout en souhaitant les rouvrir le plus rapidement possible.

Les trois restaurants de McDonald's en Crimée sont "temporairement" fermés. La chaîne de restauration rapide américaine a suspendu leur activité à cause de "motifs de production".

"Nous espérons reprendre le travail dès que nous en aurons l'opportunité", a-t-elle précisé vendredi sur son site internet ukrainien.

Les trois établissements que McDonald's possède en Crimée se trouvent à à Simféropol, Sébastopol et Yalta. Leurs adresses ont été retirées du site internet.

"Notre établissement n'est pas ouvert pour le moment. Nous nous en excusons", indiquait vendredi matin une affichette devant le restaurant de Simféropol.

D'autres enseignes ont déjà quitté la Crimée

La chaîne américaine a toutefois expliqué que la possibilité de travailler dans "tout autre restaurant McDonald's en Ukraine" sera offerte à chaque employé et qu'elle facilitera leur installation.

Après le rattachement à la Russie de la Crimée, qui faisait partie de l'Ukraine depuis 1954, et l'annonce de sanctions de la part des Etats-Unis et de l'Union européenne, d'autres enseignes ont quitté la capitale Simféropol, notamment des banques ukrainiennes.