L'euro tombe au plus bas face au dollar depuis plus de deux ans

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  190  mots
Il s'agit "plus d'un épisode de force du dollar que de faiblesse de l'euro", a expliqué Nick Stamenkovic, analyste chez RIA Capital Markets.
Vendredi, la monnaie européenne est passée sous le seuil de 1,25 dollar: une première depuis fin août 2012.

C'est la première fois depuis le 28 août 2012. Vendredi 31 octobre, vers 13h30 GMT (14h30 à Paris), la monnaie unique européenne est tombée sous le seuil de 1,25 dollar (à 1,2486 dollar),

L'euro s'est par la suite hissé de nouveau juste au-dessus de 1,25 dollar, mais restait sous pression face à un dollar revigoré ces derniers jours par la fin des injections de liquidités aux États-Unis.

"Un épisode de force du dollar"

Il s'agit "plus d'un épisode de force du dollar que de faiblesse de l'euro", a expliqué Nick Stamenkovic, analyste chez RIA Capital Markets.

"Le dollar s'est apprécié face à l'euro, au yen, ainsi que face aux monnaies des pays émergents, alors que la Fed se dirige lentement mais sûrement vers une hausse de ses taux en 2015", a-t-il commenté .

Alejandro Zambrano, analyste chez FXCM, a relevé:

"La Fed va probablement laisser le dollar se renforcer, mais s'il se renforce de plus de 10% par rapport à ses niveaux actuels, cela pourrait nuire à l'inflation américaine (en provoquant un ralentissement de la hausse des prix, Ndlr) et provoquer ainsi des délais dans la hausse des taux de la Réserve fédérale."