L’euro reprend quelques couleurs face au dollar

 |   |  220  mots
(Crédits : reuters.com)
L'euro revient sur les 1,255 dollar après une fin de semaine difficile, suite à la publication des bons chiffres de l'emploi américain.

MonFinancier

L'euro revient sur les 1,255 après avoir perdu du terrain vendredi face au dollar, jusqu'à 1,250 à l'annonce d'un rapport sur l'emploi américain meilleur que prévu. 
Les Etats-Unis ont créé 248.000 emplois nets au mois de septembre, contre 180 000 en août. Le nombre de postes créés en août avait initialement été estimé à 142.000. Les économistes s'attendaient à la création de 215.000 emplois nets aux Etats-Unis en septembre. 

Le taux de chômage dans le pays s'est établi à 5,9% en septembre, contre 6,1% le mois précédent, descendant à son niveau le plus bas depuis juillet 2008. A l'issue de sa réunion de septembre, la Fed a souligné qu'en dépit de l'amélioration du marché du travail, avec un taux de chômage attendu à 6% en fin d'année, le marché du travail avait encore des progrès à réaliser, car "il y a encore beaucoup de gens qui cherchent un travail sans en trouver.

L'euro reste stable face au yen, à 137,3 yens et progresse de 0,2% à face à la livre sterling à 0,785.  La monnaie unique reste toutefois sous pression, pénalisée par la perspective de nouvelles mesures de soutien de la Banque centrale européenne (BCE) pour soutenir le crédit et prévenir la déflation.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :