Mario Monti : "nous sommes repartis"

Par latribune.fr  |   |  180  mots
Mario Monti juge que la sortie de crise est proche pour l'Italie - Copyright Reuters
Très confiant, le président du Conseil italien Mario Monti a déclaré que le risque de voir l'Italie emportée par une crise financière s'est définitivement éloigné. Pour lui, la reprise est à la porte de l'Iatlie.

"Nous sommes repartis", a lancé sur une chaîne de télévision locale, le président du Conseil italien qui estime que la reprise est "à la porte de l'Italie. "La reprise ne se voit pas dans les chiffres, mais j'invite à noter, si l'on réfléchit un instant, qu'elle est en nous, qu'elle est à la portée de notre pays et je crois d'ailleurs qu'elle arrivera bientôt", a quand même tempéré Mario Monti.

L'oeil dans le rétroviseur

"Rappelons-nous il y a un an (...) Il y a un an, nous n'en étions pas encore bien conscients, mais nous risquions d'être entraînés dans une crise financière comme celle" qui frappe la Grèce, a-t-il ajouté avant de déclarer, confiant, que cette année, cette perspective s'est éloignée.

Retour sur la scène européenne

"Nous figurons parmi les pays qui décident ensemble en Europe comment résoudre le problème grec, nous sommes réinsérés dans le circuit de décisions, nous sommes respectés", s'est-il félicité.