Angela Merkel victime d'une chute en ski de fond

Par Romaric Godin  |   |  205  mots
La chancelière s'est blessée au bassin
La chancelière allemande s'est blessée en Suisse la semaine dernière. Elle devra garder le lit trois semaines

Décidément, le ski est la malédiction des Allemands. Après le grave accident de Michael Schumacher avant Noël à Méribel, c'est la chancelière fédérale elle-même qui a été victime d'une chute alors qu'elle pratiquait le ski de fond, durant ses vacances en Suisse la semaine dernière. Fort heureusement dans le cas de la chancelière, les conséquences semblent moins graves.

Fracture du bassin

Selon le porte-parole du gouvernement fédéral, Steffen Seibert, il s'agit d'une « forte contusion liée à une fracture à gauche du bord intérieur du bassin. » Dans un premier temps, la chancelière n'aurait cru à une simple contusion avant de se rendre vendredi chez un médecin. « Elle est tombée. En ski de fond. A faible vitesse », a résumé Steffen Seibert.

Trois semaines à Berlin

Tous les déplacements de la chancelière sont néanmoins annulés pour trois semaines, période durant laquelle elle devra rester couchée le plus longtemps possible. La réception du premier ministre luxembourgeois cette visite a ainsi été annulée également. La chancelière serait néanmoins en mesure d'assurer le travail quotidien. Elle devrait pouvoir présider le conseil des ministres mercredi.