Grèce : les Français favorables à un allègement ou une annulation de la dette

Par latribune.fr  |   |  189  mots
Les électeurs du Front de gauche (60%) et d'Europe écologie - les Verts EELV (55%) sont les plus nombreux à être en faveur d'une annulation partielle ou totale de la dette
Dans un sondage CSA pour "Les Echos", 30% des personnes interrogées sont favorables à une annulation partielle ou totale de la dette du pays. Seuls 15% des sondés sont pour un maintien du programme de remboursement actuel.

Les Français sont d'accord pour alléger le poids de la dette grecque. C'est l'enseignement que l'on tire d'un sondage CSA pour "Les Echos", publié mercredi 4 février. Dans le détail, 11% des sondés sont favorables à une annulation totale de la dette grecque, 19% sont pour une annulation partielle.

En outre, 52% des sondés se prononcent en faveur d'une durée de remboursement allongée sans annulation de la dette. Seuls 15% optent pour un statu quo (remboursement intégral de la dette sans changer les échéances).

Remboursement intégral: les électeurs FN, les plus nombreux à le vouloir

Si l'on s'intéresse aux tendances politiques des sondés, on remarque que les électeurs du Front de gauche (60%) et d'Europe écologie - les Verts EELV (55%) sont les plus nombreux à être en faveur d'une annulation partielle ou totale de la dette. Suivent le PS (32%), l'UDI (25%), le Front national (23%) et l'UMP (21%).

En revanche, les électeurs du FN (30%) sont plus favorables que les autres à un remboursement total de la dette, telle qu'elle est prévue encore aujourd'hui. Ils sont suivis par ceux de l'UMP (21%), du PS (7%), du Front de gauche (6%) et d'EELV (4%).