Sarkozy n'a pas convaincu les internautes de La Tribune

Par latribune.fr  |   |  122  mots
Près de trois internautes ayant répondu à notre sondage en ligne déclarent ne pas avoir été convaincu par la prestation du Président de la République lors de son face à face avec des Français diffusé en direct ce lundi. Ce websondage, qui ne répond pas aux règles statistiques, a tout de même réuni 1121 votants en 36 heures. Le véritable sondage du parisien donne un score assez différent.

Au lendemain de l'intervention télévisée du Chef de l'Etat, La Tribune vous a posé la question sur son site internet latribune.fr : avez-vous été convaincu par Nicolas Sarkozy ?

La réponse à ce websondage (qui n'a pas valeur statistique) est sans appel : non à 74,1% avec un total non négligeable de 1121 votants en 36 heures.

Un résultat assez différent de celui donné par le sondage réalisé avec toute la rigueur scientifique par CSA pour Le Parisien ce mercredi : 57% des personnes qui l'ont vu l'ont trouvé convaincant, ils ne sont que 43% si on étend le sondage à ceux qui ont entendu parler de l'émission, soit un résultat pas si éloigné des 36% donnés par les internautes de La Tribune.