La bagarre des primaires PS sera télévisée

Par latribune.fr avec AFP  |   |  218  mots
Copyright Reuters
Quatre débats télévisés auront lieu dans le cadre des primaires socialistes pour 2012 a annoncé ce mercredi Harlem Désir, le premier secrétaire du PS par intérim. Trois de ces confrontations seront organisées entre les six candidats avant le premier tour de l'élection interne, le 9 octobre; une autre aura lieu entre les deux tours.

Comme en 2007, les six candidats socialistes à la primaire pour 2012 devront confronter publiquement leurs idées. Trois débats télévisés auront lieu avant le premier tour du scrutin, le 9 octobre. Un quatrième sera organisé entre les deux tours, a annoncé mercredi le premier secrétaire par intérim du PS, Harlem Désir.

Le premier débat sera organisé le 15 septembre par France Télévisions, en partenariat avec Le Monde, à 20h30 pour une durée de 2 heures.

Le deuxième aura lieu le 28 septembre, de 18H00 à 20H00, après les sénatoriales du 25, sur i-TELE, en partenariat avec Europe 1, le quotidien Le Parisien et les chaînes parlementaires LCP et Public Sénat.

La troisième confrontation se déroulera le 5 octobre, à 20H30, quatre jours avant le premier  tour de la primaire . Elle sera organisée par BFM-TV avec RMC, à nouveau en partenariat avec les chaînes parlementaires.

Enfin, le quatrième et dernier débat  prévu entre les deux tours, "nous avons retenu la proposition de France Télévisions", a indiqué M. Désir. "Il pourrait se tenir le mercredi (13 octobre)", a-t-il précisé.

Les candidats à la primaire des 9 et 16 octobre étaient d'accord pour débattre dans les médias, mais les conditions (thèmes, modalités, dates...) restaient à définir.