François Hollande donné vainqueur aux présidentielles 2012

 |   |  141  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
François Hollande battrait largement Nicolas Sarkozy de 14 points au second tour de la présidentielle de 2012, selon un sondage Ifop-France-Soir publié ce vendredi.

Hollande écraserait Sarkozy au second tour de la prochaine présidentielle, selon un sondage Ifop-France-Soir publié ce vendredi.  Trois scénarios étaient proposés aux sondés.

Au premier tour, François Hollande devancerait le président sortant (28% et 23%), tout comme Martine Aubry (25% et 23,5%). En revanche, dans l'éventualité d'une candidature de Ségolène Royal, la socialiste n'obtiendrait que 16% des suffrages, laissant Nicolas Sarkozy (25%) affronter Marine Le Pen (20,5%) au second tour.

Au second tour, François Hollande l'emporterait largement (57% contre 43%), Martine Aubry l'emporterait également avec 53% contre 47% à Nicolas Sarkozy.

Ce sondage a été réalisé du 19 et 21 juillet par questionnaire autoadministré en ligne auprès d'un échantillon national représentatif de 948 personnes inscrites sur les listes électorale. Ce nombre d'électeurs potentiel est extrait d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/09/2011 à 7:43 :
Le sondage effectué sur msn le week end du 11 septembre.(aucune valeur)+ de 66000 personnes sondé 48000 personnes votes pour Marine au deuxiéme tour et les commentaires de dégout profond pour nos dirigeants politiques de gauche comme de droite avec une demande de véritable égalité fiscale et social me fond dire qu il ne va vraiment pas y avoir de surprise!!Mais le sondage n as aucune valeur...
a écrit le 26/08/2011 à 8:24 :
C'est qui Hollande? Un homme politique? Qu'à t il fait pour notre pays pour se prévaloir comme candidat à la présidentielle? Dites nous une seule mesure positive ou il a contribué? Il est du genre NINI, à la Mitterand. Avec cet individu la France deviendra un parc d'attraction ou les violeurs en tout genre pourront se prévaloir d'un aura flamboyant. Pensez-vous un seul instant que ce type soit capable de prendre des décisions sans demander avis aux nombreux conseillers en tous genres des socialistes. Sachant que ceux-ci ne se décident qu'aprés avoir fait une commission d'étude du sujet, une commission pour savoir qui va participer et une commission pour étude. Aporès quoi une motion est votée. C'est à dire en vas d'extrème urgence nous aurions un président qui déciderait dans les 6 mois et encore.
a écrit le 25/08/2011 à 9:35 :
Il fera un beau COQ
a écrit le 24/08/2011 à 16:05 :
Sarko a fait de grosses erreurs de communication c'est certain. Il est détesté, mais on se demande au fond pourquoi. Quelle politique aurait fait un autre?
La stature de président de Hollande conviendra peut-être à la stature d'une France bientôt réduite à l'état de pays immergent (en voie de sous développement). C'est un type sans charisme, sans énergie. Vous le voyez négocier avec Merkel, Obama, Poutine???
a écrit le 18/08/2011 à 7:36 :
Sarkozy peut faire ce quil veut. Il est détesté par 70% des Français.Alors il ny a pas "photo", il ne devrait même pas arriver en 3ème place. Le débat aura lieu entre Le Pen et laGAUCHEquelque soit le candidat de ce parti.
a écrit le 17/08/2011 à 8:30 :
Encore faudrait-il qu'il ai suffisamment de hauteur pour répondre "OUI" à la règle d'or et considérer que c'est l'intérêt de la France !
Réponse de le 17/08/2011 à 16:23 :
la règle d'or, monsieur, c'est Masstricht. 3% du PIB. que fait Sarko depuis 5 ans ?
Réponse de le 28/08/2011 à 14:55 :
Olric a raison ! pourquoi cette règle d'or n'a pas été insérée ds le traité de Lisbonne
signé par Sarko ! ON SE FICHE DU PEUPLE QUI D AILLEURS AVAIT DIT NON A CE TRAITE
a écrit le 15/08/2011 à 16:55 :
Sarko s'est foutu de la tête de ses électeurs comme de la majorité des Français d'ailleurs. Dans mon entourage on vote en grande majorité à Droite depuis longtemps mais cette fois-ci si c'est Sarko, ce sera Niet en grande majorité. D'ailleurs quelle est sa légitimité à Droite? Personne à l'UMP ne saurait le défier comme candidat?

Pour Hollande de toute façon c'est bonnet blanc blanc bonnet. Même milieu, même carrière... à gauche rien de nouveau donc sinon çà se saurait... Reste quoi? les extrêmes? Bezancenot? Une farce, passons notre chemin, Le Pen? Guerre civile assurée (regardez donc ce qui s'est passé en grande-bretagne dernièrement) et je ne pense pas plaisanter là malheureusement. Les écolos? Depuis quand l'écologie est-elle un courant politique "global"? Cela relève encore trop du Dogmatisme.

En attendant je ne vois pas d'alternative, les pauvres s'appauvrissent, les très riches sont au dessus de tout, les politiciens sont impuissants devant la mondialisation et essaient de nous faire croire le contraire en gesticulant lamentablement. La société se fissure, l'insécurité est grandissante (qui va résoudre le problème des banlieues? trop tard le vers est dans le fruit et s'y développe vite, trop vite pour le fruit France).
Réponse de le 16/08/2011 à 9:35 :
raccourci trop rapide pour l'angleterre, je rappel qu'à l'heure actuelle on risque toujours la même chose avec nos banlieues.. nous aussi en france on a eu ces emeutes, et le fn n'était pas au pouvoir il me semble..
La guerre civile, je la vois plutôt venir si on continue avec nos politiciens actuels..
a écrit le 15/08/2011 à 11:00 :
Oh là là nous allons échanger la charitée, contre l'hôpital, quand au commentaire qui dit que François Hollande est un partisan du FN il se met de doigt dans l'oeil.
a écrit le 12/08/2011 à 9:43 :
j'ai oublié la santé et l'education. je ne sais pas si les français se rende compte du cout que cela réprésente et qu'ils devraient davantage mettre la main à la poche!!
a écrit le 12/08/2011 à 9:31 :
pitié pour la france, plus de droite ni de gauche pour 2012. un autre parti svp. autant gaver du sang neuf avec nos impots pour voir si la methode diffère. On ne peut pas aller plus bas de toute façon. Les gouvernements actuels rafistolent tant qu'ils peuvent pour maintenir leurs postes. Ils nous ont montrés qu'ils mentent pour se faire élir, sont prêt à nous faire croire n'importe quoi. Sarkosy a détruit les derniers espoirs d'une France meilleure. Autant allez voir dans une autre coloration politique si c'est la même. mais au moins, on aura tout tenter.
Réponse de le 15/08/2011 à 11:02 :
bancopallisimo, vous avez vraiment raison.
a écrit le 11/08/2011 à 16:23 :
Tout sauf Sarko !
a écrit le 10/08/2011 à 22:05 :
De toute façon, entre un charlot de gauche et un charlot de droite, je ne vois pas de différence
a écrit le 25/07/2011 à 10:47 :
Nous sommes dans le cas de figure ou il faut élire un président qui représente la France dans tous les cas de figure, un homme ou une femme qui sache défendre nos intérets et aussi donner une image de dynamisme au monde. Vous croyez qu'Hollande et Aubry, sont susceptible d'incarner ce challenge? Ils sont du niveau de gouverner une région et encore, mais delà à leur confier la gouvernance de la France, il y a un fossé bien large. Qu'on t il fait de bien mise à part la retraitre à 60 ans, les 35 heures, les emplois jeunes; enfin toutes les aneries que nous trainon,s comme des boulets depuis 81. tout ce qu'il faut aujourd'hui détricoter pour qu'on garde une forme de compétivité. Mais il est vrai, qu'il ont promis le mariage des gays, les primes pour ceux qui glandent, la dépénalisation de la drogue, évidemment ceux sont des arguments électoraux de qualité. Pauvre de nous, la gauche revient avec commeprogramme que des aneries et les gens pensent qu'il sont les meilleurs.
Réponse de le 24/08/2011 à 12:51 :
c'est que Me Sarkozy lui a été bon.
Il n'y a qu'à voir le résultat et l'opinion des francais
a écrit le 24/07/2011 à 18:08 :
5 ans à avoir un gars être un simple spectateur parce que pas assez de "corones" pour prendre les décisions douloureuses mais vitales, on l'a vu à l??uvre au PS. Sarko à beaucoup de défauts mais au moins il agit, en 4 ans il y a plus de réformes, notamment sur la réduction des dépenses publiques, qu'en 25 ans où depuis Mitterrand on s'est contenté de versé des allocations par ci par là pour contenter la populace.
Réponse de le 30/07/2011 à 7:55 :
Avec l'espoir que notre bon roi Nicolas ne bénéficiera pas de stocks options pour les bons résultats obtenus. Il a su toutefois respecter sa parole "gagner plus" en s'augmentant avant de produire des résultats. Futé le petit.
a écrit le 24/07/2011 à 14:33 :
Légende de la photo: bon alors Nico, si tu n'y vas pas, moi j'y vais!.
a écrit le 24/07/2011 à 13:46 :
Bon courage à celle ou à celui qui reprendra la ma maison France en 2012!
a écrit le 24/07/2011 à 13:45 :
Euheuuuuuuuuuuh, 16% à la présidentielle en 2012?.
a écrit le 24/07/2011 à 13:01 :
VOTEZ VILLEPIN MES CHERS AMIS
Réponse de le 15/08/2011 à 11:05 :
LUDO31 et pourquoi Mdme MARINE LE PEN
a écrit le 24/07/2011 à 10:09 :
Je ne suis pas un fana du PS, un parti qui a perdu une bonne part de sa crédibilité, mais je suis encore moins fana de la droite française (à l'exclusion du centre) qui me parait défendre ou reprendre des idées dangereuses. On ne joue pas avec le feu. La preuve en Norvège.
Réponse de le 24/07/2011 à 18:02 :
mdr vive la France d'en bas réactionnaire. Après Fukushima on ne veut plus de central nucléaire et maintenant avec la Norvège tout les gens de droite seront des malade mentaux sanguinaire.
a écrit le 23/07/2011 à 15:47 :
Chiche ! Qu'une fois dans sa vie politique, il se frotte vraiment aux vrais problèmes de Chef d'Etat...et là ce ne sera plus la faute à Sarko ni un "complot".
Sur le plan de l'ego, ça doit commencer à le démanger, mais j'vous dis pas ce qu'il va nous en coûter ( en plus du financement de la Dette française et des autres ! )
Mais c'est peut être mieux comme ça...car on va pouvoir le voir à l'oeuvre dans le panier de crabes et plus seulement dans celui du PS mais face à tous les croche-pieds de nos amis, des amis de nos amis etc...Ah oui, France , Pays des Droits de l'Homme!
Réponse de le 24/07/2011 à 9:15 :
sainte nitouche ????? vous avez l'air dépiter moi j'ai voté en 2007 pour notre president 1er et 2e tours avec ses promesses je peu vous dire qu'i sera plus important et plus JUSTE d'avoir un homme comme Mr HOLLANDE à la presidence de la france moi qui suis de droite !!! oui je suis d'accord avec CHIRAC oui pour JUPPE ou HOLLANDE certainement plus pour SARKOZY même profil que gisgard plus jamais cela pour la FRANCE!!!!! regarder ce qui se passe on n'est pres à voter MLP c'est quand même incroyable vous en conviendrez !!!!
Réponse de le 24/07/2011 à 9:47 :
Hollande, Sarkozy, Aubry, Juppé, Coppé, ce sont tous les mêmes, des clônes qui ont en commun la capacité de mentir à leurs électeurs et de se moquer des Français ... Si De Gaulle revenait il leur botterai les fesses comme des gamins mal élevés et menteurs, des voyous en costard .... La solution passera par des vrais hommes et femmes qui ont lesens de l'intérêt de la Nation, c'est à dire le Centre MODEM pour une gestion publique raisonnable et respectueuse des peuples et Marine LE PEN pour punir sévèrement les traitres de la fause droite de l'UMP
Réponse de le 27/07/2011 à 14:36 :
a part sur le sujet de l extreme droite je suis bien d accord avec vous "dehors les comédiens"
a écrit le 23/07/2011 à 14:23 :
Sarko face à Marine, on va rire un bon moment!.
a écrit le 23/07/2011 à 14:02 :
les sondages c'est comme la météo au delà de 10 jours rien ne va plus!!!!
Notre président actuel jouera de toutes ses cartes pour faire oublier ses fausses
promesses son absence de dialogue sociale et ses multiples échecs en France et
à l'étranger.
Réponse de le 23/07/2011 à 15:08 :
vrai mé peut'étre que les electeures aime bien étre pris pour des idiot ou il y a plus de riche que de pauvre en france. NORMALEMENT c'et aubry qui passe je sui du ps mé mar des homme au pouvoir
Réponse de le 27/07/2011 à 14:37 :
sinety et marre l ecole et de l'orthographe hein???
a écrit le 23/07/2011 à 8:27 :
rien ne vous oblige à voter pour moi
Réponse de le 23/07/2011 à 9:15 :
@Nikos : Tu as raison. Halte aux commerciaux de la politique de pacotille
a écrit le 23/07/2011 à 7:21 :
Eh ben, on n'est pas la m!!!!!. Après bonnet blanc, v'la blanc bonnet...
a écrit le 23/07/2011 à 6:58 :
pitié pas lui, on va à la catastrophe...10 ans comme secrétaire du ps cela suffit on a vu le résultat ,alors la France
Réponse de le 23/07/2011 à 7:09 :
pitié pas l'autre, on voit la catastrophe...4 ans passés au pouvoir cela suffit, on a vu le résultat, alors la France.

ALORS QUI ??? "gauche, droite - gauche, droite... la France marche au pas".
Réponse de le 24/08/2011 à 10:36 :
faisons comme un consommateur si le produit ne correspond pas à la pub , nous changeons de produit.si un homme politique ne correspond pas aux promesses qu'il a faites, nous le virons.plus de gauche ou de droite mais des élus qui savent que si il ne travaillent pas pour le bien commun : dehors
Réponse de le 24/08/2011 à 10:39 :
faisons comme un client ordinaire , si le produit ne correspond pas à la pub, nous ne l'achetons plus.si le travail d'un elu ne correspond pas aux prommesses qu'il a faites, nous le virons.plus de gauche ou de droite mais des hommes politiques qui ont intêret à travailler pour le bien commun sinon dehors.
a écrit le 23/07/2011 à 6:51 :
Réveillez vous citoyens - Doit on voter uniquement pour ceux qui au final n'ont qui faire du français sinon que pour leur assurer une place sur le trône ? Ce sont les mêmes têtes qui se présentent à chaque élection avec les mêmes idées. Ayez le courage d'élire du sang neuf, une personne qui n'a pu uniquement pour but de faire carrière le plus longtemps possible. Ces professionnels de la politique adopte la langue de bois au moment de chaque élection : pouvoir d'achat, moins d'impôt, emplois...
Tant qu'à élire des commerciaux de la politique, oser voter une personne qui n'entre pas dans le carnet mondin...
Rappelez vous, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutes.
Au moins, si l'on osez voter hors gauche/droite, vous savez ceux qui mangent à la même gamelle et qui se congratule à la sortie de l'assemblée nationale depuis 70 ans peut être que la France se porterait mieux.
Mais bon, les français ont de la nouveauté...
Réponse de le 12/08/2011 à 14:09 :
Un partisan du FN faussement déguisé.
Réponse de le 20/08/2011 à 5:47 :
@lalala : Vous vous méprenez "lalala". J'inclus également le FN dans le carnet mondain évoqué. Ce que je veux dire c'est que les têtes nouvelles sont généralement écartés lors des élections. Les français ont tendance à ne faire confiance qu'aux têtes connues, même si elles les ont déçues plutôt que de faire confiance à des jeunes qui ont les idées de leur époque.
a écrit le 22/07/2011 à 21:14 :
simplet président et ensuite on transforme le régime en monarchie avec neuneu 1er roi des français
a écrit le 22/07/2011 à 17:27 :
HOLLANDE ou SARKOZY , nous sommes dans la 5 lettres, les années à venir!!!!!!!! Bon courage au prochain Président!
a écrit le 22/07/2011 à 12:38 :
Quelle horreur !
a écrit le 22/07/2011 à 12:33 :
Et dire que c'est lui que les Français veulent élire pour avoir un pouvoir d'achat supérieur... Il suffit de se pencher sur ses déclarations à propos de la dette grecque pour lui rire au nez:
Il faut taxer les banques

Mais M. Hollande, si vous taxez les banques, les gens qui n'ont pas d'argent et qui empruntent, devront le faire à un prix encore plus élevé... Comment comptez vous faire alors, pour combler cela? Plus d'impôts peut être? Commencez déjà par envler les régimes spéciaux et chasser les niches fiscales...
Nous n'allons pas vers de beaux jours!
Réponse de le 23/07/2011 à 11:28 :
Il n'y a pas que le pognon dans la vie...
Réponse de le 23/07/2011 à 14:31 :
@COco : c'est sans doute en Grèce que vous avez acquis cette belle philosophie de vie ? (:o)
a écrit le 22/07/2011 à 12:00 :
dans 2 ans... r .d .. avec la GRECE bon courage FRANCOIS pour faire avaler la régression aux FRANCAIS
a écrit le 22/07/2011 à 11:41 :
Les sondages servent surtout à influencer l'opinion publique sur le choix d'un candidat, il se peut que la réalité soit tout autre.
a écrit le 22/07/2011 à 11:37 :
donc sarko va gagner face a marine ok
Réponse de le 23/07/2011 à 15:01 :
si le fn marine passe ce sera la guerre civile en france
Réponse de le 27/07/2011 à 14:39 :
tiens donc la guerre civile?? une revolution peut etre histoire de remettre de l ordre dans le pays mais ca fait peut etre pas vos affaires Sinety
a écrit le 22/07/2011 à 11:28 :
Pauvre de nous, si Hollande est élu président de la république ainsi que Martine Aubry, pourquoi Olivier Besançenot et la cerise sur le gâteau Mle Marine Le Pen
Réponse de le 22/07/2011 à 17:33 :
@ pathfinder: je ne suis pas de tendance Besancenot, mais j'estime qu'il vaut mieux vivre debout comme lui avec ses idées qu'en rampant toute sa vie comme le font beaucoup qui n'ont qu'une idée, plaire au chef :-) Un peu de respect donc pour les gens qui en ont !!!
Réponse de le 23/07/2011 à 8:26 :
@pathfinder : bien vu
Réponse de le 23/07/2011 à 8:48 :
@Patrickb : autant pour moi: Bien vu pour Patrickb et non pour pathfinder
Réponse de le 27/07/2011 à 14:43 :
tres drole Patrickb tellement debout et droit dans ses bottes qu il ne se presente pas Besancenot c est vrai qu il a pas trop de programme et 7000? par mois et vivant dans un loft de bobo a Montmartre le prolétaire petit facteur n est pas crédible cracher dans l air on se le reprend forcement dans la figure a un moment donné
a écrit le 22/07/2011 à 11:03 :
hihihihi elle est bien bonne!!!!!!!!!!!! Faudrait déjà qu'il soit le premier des six!!!!!!!!
a écrit le 22/07/2011 à 10:24 :
ce Sondage est encore très éloigné de 2012 ! à prendre avec réserves ! dire plutôt que les français sont las de Sarko aurait été "plus juste" .....à suivre !
a écrit le 22/07/2011 à 10:06 :
Un vrai président de gauche, ça ferait du bien à ce pays qui se permet sans rire de dépenser 1 million d?euros par jour pour une guerre qui n?intéresse personne en Lybie (qui a vu les 10 milliards de commandes annoncées lors du séjour de décembre 2007 du leader lybien à Paris ?), mais dans le même temps économise sur les subventions aux plus pauvres (le Samu social en sait quelque chose). Hollande est un type dont tout le monde se moquait il y a peu et qui maintenant fait peur aux bien-pensants.

Sortons du conformisme qui nous envoie dans le mur de l?inféodation aux marchés !!

Notre pays vaut mieux que cette braderie honteuse de ses services, au profit du privé, qui ne génère ni baisse des coûts ni performance économique avec des retombées en termes d?emploi?
Réponse de le 22/07/2011 à 11:16 :
Jusqu'a preuve du contraire, c'est bien le résultat du privé qui alimente en finance les administrations? NON? Donc attention aux dépenses!!!!!!! C'est nous qui payons!!!!!!!
Réponse de le 22/07/2011 à 11:30 :
Si vous le dîte, il y à un proverbe qui dit il y à que les imbéçiles qui ne change pas d'avis, a voir........
Réponse de le 22/07/2011 à 11:41 :
ouais , ben au train où vont les choses , le privé ( PME et TPE ) va pas pouvoir payer bien longtemps
Réponse de le 22/07/2011 à 12:50 :
@ Pierre : le privé paie des impôts, c'est normal. Mais ce sont les impôts et les achats payés par les salariés du public et du privé qui financent les entreprises, leur permettent de rester en vie et pire, en plus de leurs achats de produits et services, les salariés du public et du privé se serrent la ceinture pour financer l?assistanat permanent des chefs d?entreprises. Vous n?avez rien compris à l?économie : sans clients-salariés (secteurs public et privé) les entreprises crèvent et sans entreprises les salariés-clients sont au chômage. Sans clients, pas d?entreprises et sans entreprises, pas de clients : entreprises et salariés (secteur public et privé), même combat.
Réponse de le 22/07/2011 à 13:20 :
a letroll: la vraie crise, c'est bien cela!!!!!!!!!!!!! quand les privés ne pourront plus payer!!!!!!!
Réponse de le 22/07/2011 à 17:52 :
A Tirelire , pour infos il faut au début de la chaîne un mec qui veut bien investir son pognon dans une entreprise de merde pour mettre au grand jour son projet ,il va s' endetter ,trimer , pas de congés pour voir un jour embaucher des mecs de ton genre qui ne serons jamais contents ,et le jour ou l'entrepreneur en aura marre des critiques ,fermera la porte ,sera la naissance de chômeurs. C'est comme cela que nait une PME
Réponse de le 23/07/2011 à 7:37 :
@Pierre : Tu dis n'importe quoi. Pourquoi diviser les français comme le font les politiques ? Les fonctionnaires consomment, paient également des impôts, bref font aussi marcher l'économie. Chacun contribue à l'édifice.
Réponse de le 23/07/2011 à 15:12 :
@ Sauros : oui il faut un mec, comme vous dites, qui va investir. Mais il va investir après étude de marché qui va confirmer l'existence d'une demande de la part de clients solvables. Ce qui confirme mon commentaire : pas d'entreprises sans client-salariés et pas de client-salariés sans entreprises : LE COUPLE INFERNAL! A part vous, rares sont les créateurs d ?entreprises qui se lancent sans savoir s?ils ont un marché ou pas. Vous êtes un ancien chef d?entreprise : vous êtes un dirigeant du 20ème siècle! Nous sommes au 21ème siècle et vous n?êtes pas adapté à cette nouvelle donne. Vous croyez encore que le chef d?entreprise est admirable, géant, génial, que l?on doit se prosterner à ses pieds, toujours baisser la tête etc.. en fait un vrai Dieu devant lequel il faut s?incliner quand il passe. Eh bien non, Sauros, ce monde-là, votre monde est FI-NI!. Le dirigeant d?entreprise doit être considéré et vu comme un individu ordinaire et non pas exceptionnel, car sans clients (fonctionnaires et privés) son entreprise coule même si c?est un Dieu de la gestion. Remettez-vous et votre passé en cause : le monde bouge, pas vous!
Réponse de le 24/07/2011 à 8:08 :
@ Tirelire: tou à fait d'accord, mais Sauros a une vision un peu particulière des choses, comme s'il y avait des gogos à tous les coisn de rue prêts à investir leur argent dans une entreprise de merde comme il dit :-)
Réponse de le 27/07/2011 à 14:47 :
meme pas elue Aubry pense donner des milliards et 10000 emplois a la culture une mane pour les interfaignasses du spectacles qui a defaut de talents pompent les budgets c est vrai que c est une priorité vu que tout le reste va bien!! ca c est du programme politique
a écrit le 22/07/2011 à 10:04 :
Quand va t-on enfin supprimer les instituts de sondages?
a écrit le 22/07/2011 à 10:03 :
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...
a écrit le 22/07/2011 à 9:57 :
N'y a-t-il aucun journaliste qui écoute les discussions ne serait ce qu'aux caisses des supermarchés ?S'il y en a ne serait ce qu'un :peut -il faire un article sur ce qu'il a pu entendre ?
Réponse de le 22/07/2011 à 17:56 :
moutarde, et sur internet vous y avez pensé.
Réponse de le 23/07/2011 à 18:17 :
pathinder :bien entendu mais , ils ne doivent pas lire ces commentaires autrement , dans les émissions sur les ondes radio , nous entendrions peut etre autre chose que leurs memes argumentations formatés ....juste un exemple :affaire DSK eh bien on apprend que m .et mme Duhamel sont amis intimes avec alors que je sache ce journaliste aime plus la droite non ,donc comment croire leurs raisonnements !
a écrit le 22/07/2011 à 9:46 :
et si ... Ségolène se présentait en franc-tireur ?? face à Hollande et Sarko ?
personne n'a fait le sondage ?
a écrit le 22/07/2011 à 9:15 :
Il ne faut pas confondre l'opinion pubique te l'opinion publiée.L'opinion publiée est celle des sondages,ceux qui "causent" dans le poste ,les journalistes etc.L'opinion publique se situe au niveau de la nappe phréatique de l'opinion et remonte juste au dernier moment ,quand on vote !
Réponse de le 22/07/2011 à 9:55 :
@pierre, ceux qui n'ont plus rien dans l'assiette, sont désespérés ! même si ces gens là ont une crainte sur les autres candidats, je pense qu'ils ne voteront pas pour SARKOZY. Celui ou celle qui va reprendre le manche , sera dans l'obligation de taxer, afin de remplir les caisses!!! les années futur ne seront pas brillantes!!!!!!
Réponse de le 22/07/2011 à 10:23 :
eh oui !! seules des mesures impopulaires permettraient de remonter la pente.
Il va falloir annoncer aux français que le monde change et que les années fastes sont finies.

aucun politique n'osera le dire , on est reparti pour le bal des menteurs :-))
Réponse de le 22/07/2011 à 10:46 :
Bien vu kamika, le PS a été clair, il y a bien une augmentation des impôts de prévue dans leurs programmes. Qui va payer? toujours les mêmes, ceux qui se lèvent le matin.
Réponse de le 23/07/2011 à 5:08 :
@Jéjé, oui, ceux qui se lèvent le matin, des jeunes gens déclarent ouvertement, qu'ils ne travailleront pas pour 1200 euros, ils préfèrent être au chômage! La FRANCE de demain va être belle!
a écrit le 22/07/2011 à 9:07 :
ha les sondages, ils ont le temps de changer 200 fois avant les élections.

bon c'est vrai que le choix fait pas rire , le problème est de ne pas se retaper sarko et ses potes pendant encore 5 ans , mais qu'est-ce qu'il faut mettre à la place ??
ça donne pas envie, on va encore changer d'avis toutes les semaines jusqu'au scrutin :-)))
a écrit le 22/07/2011 à 8:56 :
gizouille a écrit le 22/07/2011 à 09:52 :

"Croyez bien, que la grande majorité des français ne pensent pas du tout comme vos sondages,"...que vous croyez...en tout cas dans mon entourage je ne trouve vraiment plus personne qui annonce voter pour Sarkozy en 2012...et pourtant je dois bien dire que ce sont majoritairement des personnes votant traditionnellement à droite ou au centre...Alsace oblige... ; il y a manifestement un sentiment de "ras le bol" du Président actuel ; bien entendu, je présume fortement qu'un nombre non négligeable de ces personnes votera, malheureusement, FN...
Réponse de le 22/07/2011 à 11:32 :
possible mais inimanigeable.
Réponse de le 22/07/2011 à 17:59 :
Alsa67 pourquoi hélas vous n'avez pas d'argument
a écrit le 22/07/2011 à 7:52 :
Que d'âneries pouvons nous lire plusieurs fois par jour! Les sondeurs font la pluie et le beau temps de leurs orientations politiques. Croyez bien, que la grande majorité des français ne pensent pas du tout comme vos sondages, et heureusement pour la bonne marche de notre pays.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :