
Gouiran veut faire évoluer son concept
Après une levée de fonds de 1,2 M€ début 2013, le grossiste spécialiste de la coiffure et de l'esthétique va développer sa gamme de produits exclusifs. Et il vise 3 implantations en Île-de-France.

Après une levée de fonds de 1,2 M€ début 2013, le grossiste spécialiste de la coiffure et de l'esthétique va développer sa gamme de produits exclusifs. Et il vise 3 implantations en Île-de-France.

Le fonds de capital-développement Tertium, abondé par des patrons de la région et la Caisse d?épargne Provence-Alpes-Corse, prépare un deuxième investissement d?ici l?été et devrait lancer un nouveau véhicule de 40 M?.

Arnaud Mine, président d'Urbasolar (Pérols), a été choisi pour présider EU PVSEC, la plus importante plateforme européenne entre la recherche et les entreprises de la filière. Il présidera la 28e Conférence européenne sur l'énergie solaire, cet automne à Paris.

Le Fongecif, dirigé en région par Gilles Razat, fête ses 30 ans. Soit une période d'activité riche de 27 000 projets de formation de salariés. Trois journées portes ouvertes seront organisées du 11 au 13 juin.

Le Club de l'Éco du 4 juin était organisé lors du salon connec'Sud à Montpellier sur la thématique de la compétitivité du secteur tourisme. Retrouvez le résumé vidéo d'un débat qui a attiré une centaine d'élus et de professionnels à la veille de la saison estivale.

Gap-Tallard va bien avoir son centre de formation dédié aux métiers de l'aéronautique. Le projet d'aéropôle, nommé Polyaéro et destiné à s'installer en bordure de l'aérodrome haut-alpin, a convaincu la CDC de contribuer à son financement pour 40 % des 4,5 M? prévus. Livraison : septembre 2015.