Municipales : Anne Hidalgo serait élue à Paris, selon un ultime sondage

Par Jean-Christophe Chanut  |   |  188  mots
La candidat PS (à gauche) l'emporterait face à sa rivale UMP avec 53% des suffrages
Selon une enquête BVA pour "RTL" et "Le Parisien", Anne Hidalgo (PS) l'emporterait au premier (37% contre 35%) comme au second tour (53%) devant son adversaire UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet.

A Paris, les intentions de vote semblent se stabiliser.  Le dernier sondage portant sur la capitale avant le premier tour des élections municipales, dimanche 23 mars, confirme en effet la tendance des dernières semaines. Selon une enquête BVA pour RTL et Le Parisien, Anne Hidalgo (PS)  l'emporterait au premier comme au second tour devant son adversaire UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet.

37% pour Hidalgo au premier tour

Au premier tour, la liste Parti socialiste-Parti communiste-Parti radical de gauche emmenée par Anne Hidalgo est créditée de 37% des voix, contre 35% à celle de NKM sur l'ensemble de Paris. Suivent ensuite la liste d'Europe-Écologie les Verts de Christophe Nadjovski (8%), celle du Front national de Wallerrand de Saint-Just (7%) puis celle du Parti de gauche de Danielle Simonnet (6%).
 
Au second tour, la candidate socialiste l'emporterait assez largement devant la tête de liste UMP. L'adjointe de Bertrand Delanoë totaliserait, là encore, 53% des voix contre 47% à NKM.
 
Sondage réalisé du 14 au 19 mars 2014 par internet dans l'ensemble de la capitale auprès de 1.002 personnes inscrites sur les listes électorales et représentatives des habitants de Paris inscrits sur les listes électorales.