Club Med bondit de près de 10%, Audigier prêt à s'associer avec Tapie

Par Héléna Dupuy  |   |  359  mots
L'action avait déjà bondi jeudi. L'homme d'affaires Christian Audigier se dit prêt à s'associer à Bernard Tapie pour s'emparer du Club Méditerranée.

Le styliste et designer français Christian Audigier, qui a fait fortune aux Etats-Unis, a affiché vendredi soir ses appétits concernant le Club Méditerranée, révélés par l'Expansion. Il se dit prêt à y investir de 5 à 10 millions d'euros.

 

L'homme d'affaires explique ses motivations à la Tribune : « je suis très intéressé par le Club Méditerranée, je vais m'y interesser de très prêt » déclare Christian Audigier dans La Tribune à paraître ce samedi. Ce Français est à le tête d'un groupe qui pèse 500 millions de dollars de chiffre d'affaires et 100 millions de bénéfice.

 

Le fondateur de la marque de vêtements Ed Hardy, qui revendique volontiers le surnom de « virtuose du bling-bling » est tenté de s'associer à Bernard Tapie sur ce dossier. Les deux hommes, qui ont désormais un intérêt commun pour la marque au Trident, affirment tous les deux ne pas se connaître et ne pas avoir discuté de ce projet.

 

Christian Audigier explique à La Tribune qu'il « aimerait rencontrer Bernard Tapie, ainsi qu'Henri Giscard d'Estaing », le président du Club Med. L'homme d'affaires connaît bien le produit Club Med. Sa famille et et lui-même y passent leurs vacances.

 

Mais il voudrait donner une touche « plus moderne » et préconise de faire appel à des designers réputés et à des DJ internationaux pour l'animation de soirées et ainsi attirer une clientèle plus jeune.

 

Plus d'informations dans La Tribune ce samedi en kiosques, seul quotidien économique à paraître le samedi.

 

De son coté, Bernard Tapie affirme détenir actuellement entre 1% et 2 % du capital du Club Med et il laisse toujours planer le doute sur ses intentions en attendant la publication, en fin d'année, des résultats 2009 du groupe.

Les appétits de Christian Audigier ont redonné un attrait spéculatif à l'action du Club Med. Ce vendredi, le titre a encore bondi de 9,45% à16,04 euros. La veille, à la clôture, il gagnait 3,46%, à 14,65 euros dans un volume étoffé représentant 2,4 % de son capital. D'autant que Goldman Sachs a placé le titre dans sa liste de valeurs "à l'achat", au lieu de "neutre" auparavant.