Club Med en hausse, Credit Agricole et Benetton entrent au conseil d'administration

 |   |  328  mots
Crédit Agricole et la famille d'entrepreneurs italiens Benetton, qui a acquis récemment environ 2% du capital du Club Méditerranée, vont entrer au conseil d'administration du groupe de villages de vacances.

Le visage du Club Mediterranee continue de se recomposer. Son PDG Henri Giscard d'Estaing en proie à une bataille avec l'ex-homme d'affaires et ex-ministre Bernard Tapie, cherche des appuis. Il peut compter pour le moment sur le Crédit Agricole et Benetton. Quant à son premier actionnaire, la Caisse des dépôts et de gestion du Maroc, le départ précipté de son président ce week end n'est pas à mettre du côté des bonnes nouvelles pour Henri Giscard d'Estaing.

En attendant, Crédit Agricole et la famille d'entrepreneurs italiens Benetton, qui a acquis récemment environ 2% du capital du Club Méditerranée, vont entrer au conseil d'administration du groupe de villages de vacances, vient de confirmer le Club Med après les informations parues dans la presse dont "La Tribune" de ce mercredi. 

Crédit Agricole, qui détient environ 4% du capital du Club Méditerranée, "va entrer au conseil d'administration du groupe", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe. Par ailleurs, Edizione "la holding familiale de Benetton va être représentée au conseil d'administration. Gérard Pluvinet va être nommé d'ici la rentrée", selon le porte-parole. "Il se verra proposer la fonction de censeur", c'est-à-dire qu'il pourra siéger au conseil mais ne pourra pas voter, a-t-il ajouté, confirmant une information de La Tribune.

La holding Edizione, propriété de la famille Benetton, a acquis le 19 juin environ 2% du capital de Club Méditerranée au lendemain de l'entrée au capital du groupe de tourisme, à hauteur de 1%, de l'homme d'affaires controversé Bernard Tapie.

Le parquet de Paris a ouvert dans le courant du mois une enquête préliminaire pour "manipulation de cours" après une plainte du Club Med contre Bernard Tapie, accusé d'avoir volontairement fait fluctuer le cours du titre de la société en dénigrant sa direction. 

En Bourse le titre Club Med poursuit sa hausse. Il gagne encore 2,16% à 10,88 euros ce mercredi à la clôture. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :