L'Oréal a retrouvé la croissance mais pas le chemin de la hausse en Bourse

Par latribune.fr  |   |  191  mots
Copyright Reuters
Lors des ses vœux à la presse, le patron de l'Oréal, Jean-Paul Agon, a annoncé que le groupe de cosmétiques avait "retrouvé le chemin de la croissance" en 2010 après une année marquée par la crise. Longtemps recherché, le titre a finalement terminé la séance en baisse.

"On a bien rebondi après une année 2009 qui avait été l'année de la crise", a déclaré Jean-Paul Agon, directeur général de l'Oréal lors de ses voeux à la presse. Sans dévoiler de chiffre, il a indiqué que "le groupe avait progressé dans toutes les zones, tous les circuits et tous les métiers" et  notamment les nouveaux marchés.

En baisse de 0,11 % le titre a subi des prises de bénéfices après avoir progressé de 1,77 % en séance.

Indiquant que les 9 premiers mois de l'année sont indicatifs de l'année, Jean-Paul Aégon met l'accent sur la hausse de 11,6 % des ventes, par rapport à l'an passé, à 14,5 milliards, synonyme d'une sortie de crise.

Mais plus que ces résultats, les investisseurs ont été sensibles aux perspectives à long terme. En effet, alors qu'actuellement la majeure partie du chiffre d'affaires est effectuée avec 15 % de la population, l'Oréal désire y remédier, se donnant pour objectif de doubler ce pourcentage d'ici à 10 ans. En outre, le groupe souhaite conquérir "autant de clients en Asie-Pacifique que nous en avons aujourd'hui en Europe et Etats-Unis".