Le patron de Nestlé plus qu'ambigu sur l'avenir de L'Oreal

 |   |  193  mots
(Crédits : Reuters)
Dans un entretien au quotidien suisse Handelszeitung, Peter Brabeck-Letmathe, le Président de Nestlé souligne que son groupe n'a "pas encore décidé" de la façon dont il comptait faire évoluer sa participation dans L'Oréal.

Quand on l'interroge sur l'avenir de la participation de Nestlé dans le groupe L'Oréal le Président du géant hélvétique de l'agro-alimentaire Peter Brabeck-Letmathe se montre on ne peut plus ambigu. C'est en tout cas ce qui transparaît à la lecture de l'entretien qu'il a accordé ce mercredi au quotidien suisse Handelszeitung. "Nous n'avons pas encore décidé ce que nous voulons. (...) Le conseil d'administration m'a prié de réfléchir au développement à long terme." explique-t-il. 

En pleine polemique sur la facon dont le gouvernement a traité le dossier fiscal de l'héritière L'Oréal, Liliane bettencourt, voilà des déclarations qui vont nourrir les inquiétudes sur l'évolution capitalistique du géant francais des cosmétiques et de son rachat éventuel par un groupe etranger. La participation de Nestlé dans L'Oréal est qualifiée d'ailleurs par Peter Brabeck-Letmathe de "très positive pour les actionnaires des deux groupes".

Nestlé détient une participation de 29,77% dans le spécialiste français des cosmétiques, qui est la seule hors de son coeur de métier après la cession à Novartis de sa majorité dans Alcon.

 


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :