L'Oréal recule sur des performances semestrielles moins bonnes qu'attendu

Le bénéfice net du groupe cosmétique a progressé de 6,4% au premier semestre pour atteindre 1,255 milliard d'euros. Hors effets de change, il a augmenté de 10,1%. Mais ces performances ne satisfont pas le marché : le titre perd plus de 3% à la Bourse de Paris.

1 mn

L'Oréal a fait état jeudi soir d'une hausse de 6,4% de son bénéfice net au premier semestre, à 1,255 milliard d'euros. A taux de changes constants, les profits du groupe cosmétique s'inscrivent en hausse de 10,1%. Le résultat d'exploitation a progressé de 3,9% (+8,5% hors effets de changes) à 1,498 milliards d'euros.

"Les résultats du premier semestre sont très encourageants. Compte tenu de l'ampleur des effets monétaires constatés depuis le début de l'année, la performance doit être appréciée à taux de change constants," a estimé Jean-Paul Agon, directeur général de L'Oréal. "Ces performances, obtenues dans un contexte que chacun sait difficile, confirment la solidité et le dynamisme du modèle L'Oréal."

Le chiffre d'affaires, déjà publié, a atteint 8,65 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année. A données comparables, à structure et taux de change identiques, l'augmentation du chiffre d'affaires du groupe ressort à +5,3%. "Les effets monétaires ont eu un impact négatif de -5,5%. La croissance hors effets de change ressort à +7,1%," précise le communiqué.

"Compte tenu de ces réalisations, du programme nourri d'initiatives au cours du second semestre et de la poursuite de nos efforts de contrôle rigoureux des coûts, nous envisageons avec confiance une progression à deux chiffres du bénéfice net par action à taux de change constants, pour 2008," a déclaré Jean-Paul Agon.

L'Oréal vise ainsi une 24ème année de croissance à deux chiffres du bénéfice par action hors éléments particuliers.

Malgré la hausse des résultats, ces performances semestrielles n'ont pas convaincu les investisseurs. Le titre l'Oréal décroche de 3,1% à 67,64 euros dans les échanges matinaux à la Bourse de Paris.

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.