Ingenico bondit après le relèvement de ses objectifs

Par latribune.fr  |   |  226  mots
Copyright Reuters
Ingenico , qui publiera ses résultats annuels le lundi 28 février 2011 après la clôture de la bourse, a d'ores et déjà annoncé s'attendre à des résultats 2010 supérieurs aux objectifs communiqués. La valeur est particulièrement entourée.

Ingenico a annoncé mardi revoir en hausse ses objectifs de résultats 2010 après avoir enregistré une croissance organique de l'ordre de 14% au 4e trimestre. Dans le sillage de cette annonce, le titre a bénéficié de nombreux relèvements d'objectif de cours. CA Cheuvreux a porté le sien de 25 à 32 euros. Natixis vise, pour sa part 27 euros contre 24 précédemment.

Très entouré dans la matinée, le titre a pris 2,69 % à 28,09 euros à la clôture et figurait dans les plus fortes hausses du SRD.

Dans un communiqué, le groupe a indiqué que son chiffre d'affaires 2010 devrait ainsi être supérieur à 900 millions d'euros, contre un objectif de plus de 865 millions d'euros annoncé le 27 octobre dernier.

En outre, Ingenico devrait dégager une marge opérationnelle ajustée supérieure à 13,5%, contre un objectif annoncé supérieur à 12,7%.

Cette performance est principalement due à l'activité du quatrième trimestre. Le fabricant de terminaux de paiement dit, en effet, avoir bénéficié sur cette période d'une dynamique particulièrement forte sur ses principaux marchés, et notamment de la montée en puissance des nouveaux terminaux de la gamme Telium.

Ingenico a annoncé en décembre dernier avoir décliné une offre informelle présentée par un acquéreur potentiel dont il n'a pas relevé l'identité mais qui selon plusieurs sources émanait du groupe américain Danaher