Siemens introduira en Bourse Osram cet automne

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  197  mots
Copyright Reuters
Le conglomérat allemand Siemens a confirmé les rumeurs en annonçant l'introduction de sa filiale fabricant des ampoules. Il prévoit également de créer une quatrième division villes et infrastructures.

Siemens a déclaré lundi soir qu'il comptait introduire en Bourse sa filiale éclairage Osram. Cette introduction en Bourse  est prévue à l'automne mais Siemens précise qu'il compte rester un investisseur important dans cette société, selon un communiqué.

Osram est une sous-division de la division industrie. C'est la seule entreprise de Siemens à ne pas en porter la marque. Les analystes l'évaluent de cinq à sept milliards d'euros. C'est également le numéro deux mondial de l'éclairage, derrière Philips et devant General Electric.a dévoilé lundi soir une nouvelle structure d'entreprise. Le conglomérat industriel allemand, qui était divisé en trois divisions (industrie, énergie, santé) en a créé une quatrième baptisée villes et infrastructures.

Siemens a également dévoilé une nouvelle structure d'entreprise.  Le président du directoire Peter Löscher a déclaré "nous orientons Siemens vers un leadership technologique dans une gamme élargie de solutions économes en énergie pour les villes et les industries", explique , dans un communiqué.

"Par là, nous entendons dépasser la barre des 100 milliards d'euros en volume d'affaires dans les années qui viennent", a-t-il ajouté.

Siemens a enfin nommé trois nouveaux membres à son directoire.