La part de Siemens dans Areva NP valorisée à 1,62 milliard d'euros

 |   |  154  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe français a indiqué qu'il pourrait débourser 1,62 milliard d'euros pour reprendre la participation de 34% de l'allemand Siemens dans sa filiale spécialisée dans la construction de chaudières nucléaires Areva NP (ex-Framatome ANP).

Areva a annoncé ce mardi qu'un expert indépendant avait valorisé à 1,62 milliard d'euros la part de 34% de Siemens dans leur filiale commune de réacteurs nucléaires, Areva NP. Mais ce montant, inférieur à la valeur inscrite dans les comptes du groupe français, de 2,05 milliards d'euros, ne constitue pas encore la somme définitive que devra verser Areva à son ancien partenaire. La procédure d'arbitrage engagée entre les deuix groupes pourrait aboutir à une variation de de plus ou moins 40% ce cette somme, a précisé de son côté le groupe allemand .

La décision du tribunal arbitral devrait intervenir au printemps 2011 et le transfert de la participation fin janvier 2012 au plus tard, a ajouté le conglomérat allemand.

Las de voir repoussé son souhait de prendre une participation directe dans la maison-mère Areva, Siemens avait annoncé sa sortie d' Areva NP au début 2009, par l'exercice d'une option de vente.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :