L'offre de Nasdaq sur Nyse Euronext étudiée dans les dix jours

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Copyright Reuters
Selon Reuters, la contre-offre hostile de Nasdaq OMX Group sur Nyse Euronext sera étudiée d'ici le 14 avril.

Le conseil d'administration de Nyse Euronext compte se réunir d'ici au 14 avril pour étudier l'offre de Nasdaq OMX Group mais aucune date n'a été fixée, a déclaré ce mardi une source proche du dossier, citée par Reuters.

Nasdaq s'est associé vendredi à IntercontinentalExchange (ICE) pour lancer une offre hostile de 11,3 milliards de dollars, qui dépasse celle, amicale, de 10,2 milliards de dollars de Deutsche Börse. Selon cette contre-offre, ICE reprendrait l'activité des dérivés de Nyse, pendant que Nasdaq rachèterait celles concernant les actions et les options.

Le conseil de l'opérateur boursier a peu d'options: il peut soit estimer que l'offre de Nasdaq est "supérieure" à celle de Deutsche Börse; il peut la rejeter en la jugeant inférieure; ou demander davantage d'informations sur cette contre-offre.

Nyse a pressé ses actionnaires vendredi de ne prendre aucune initiative concernant cette nouvelle offre, en précisant que son conseil "examinerait attentivement la proposition".

Vers 15h25 GMT, l'action Nyse Euronext cotée à New York perdait 0,25% à 38,86 dollars. Le titre a bondi de plus de 10% depuis la contre-offre.