La Bourse de Tokyo en très légère hausse

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  159  mots
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo a fini la séance en hausse de 0,07% mais la prudence reste de mise. Le titre Tokyo Electric Power (Tepco) est repassé légèrement dans le vert.

La Bourse de Tokyo est à nouveau dans le vert, affichant une hausse limitée à 0,07% à 9.590,93 points. De son côté, le Topix, plus large, a cédé 1,49 point (0,18%) à 841,10 points.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance à l'équilibre ce jeudi après avoir effacé la quasi intégralité de ses gains enregistrés en début de séance. La prudence reste de mise alors que toutes les conséquences du séisme n'ont pas encore été évaluées.

Le titre Elpida Memory a largement surperformé le marché (+2,73%) après avoir annoncé être parvenu à développer une puce mémoire DRAM de 4 gigabits qui pourra être employée dans les smartphones.

Tokyo Electric Power, l'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima, a quant à lui terminé en hausse de 0,89%. Le titre de Tepco a atteint ces temps-ci des records historiques à la baisse, renouant en début de semaine avec des cours inédits depuis les années 1950.